Iphigénie en Tauride
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. Cela fait à peu prés 3semaines que j'ai des maux de ventre quotidien. J'ai 17ans et suis lycéenne, ces maux de ventre me gâchent réellement la vie.

Ceux-ci se traduisent par des "spasmes" des diarrhées et une perte d'appétit (en effet j'ai perdu 3kilos cette semaine) de plus j'ai souvent froid. Je suis trés inquiéte. J'ai supposé que le stress pourrait être à l'origine de cela, cependant, même quand "tout va bien" , les maux persistent. Est un problème psychologique, ou une infection? Si quemques uns d'entre vous se reconnaissent parmis ce message, merci de me laisser des conseils ou autres... j'en ai plus que besoin

fabienne
Portrait de cgelitti
j'ai eu ce genre de troubles il y a environ 2 mois, ils ont durée presque 1 mois : mal de ventre comme si j'allais accouché(contractions),grosse fatigue,je ne mangeais plus, par contre je pouvais boire jusqu'à 5litres d'eau par jour, et de 1.5 à 2 l par nuit, et je n'arrivais pas à étancher ma soif. J'avais l'impression d'avoir de la fièvre, mais j'avais très froid. Malgré la chaleur qu'il faisait chez nous, j'avais 2 couettes, et de temps en temps je me mettais une couverture chauffante, et quand je prenais ma fièvre, j'avais toujours entre 36-36.5° . Mon médecins m'a fait faire des analyses de sang qui ont simplement montrées que je venais ou que je commençais à avoir un virus; J'avais quelques symptômes qui ressemblaient à la grippe mais ce n'était pas ça, il n'a pas su me dire ce que j'avais, seulement que j'avais une grosse déshydratation.ça fait un peu plus d'1 mois que ça va un mieux, mais de grosses difficultés à remonter la pente: toujours un peu fatiguée, de temps en temps des douleurs aux ventre. Et ce n'est pas le stress, car je suis peut-être un peu stressée, mais depuis + d'1 an. Et mes douleurs s'arrêtent doucement alors que le stress est toujours là. Mon médecin m'a dit que la seule explication qu'il peut y avoir, c'est un virus qui est passé par là, mais lequel? il faudrait qu'il me fasse faire des examens de sang plus précis, mais comme ça va mieux, je n'ai pas envie, et lui ,pas trop non plus.
elyacoubi
Portrait de cgelitti
bonsoir ' aller dire a votre mdecin traitant de vous prescrire un certificat medical 'pour passer un scanner abdominal' vous me remercierai plus tard ' une prise de sang se nest pas precie mais un scanner oui a bientot
xavier
Portrait de cgelitti
bonjour a tous jai un soucie depuis a peu pres deux mois seul probleme je sais pas ce que jai jai vu deux medecins different et il me dise que tout est normal jai fait des analises de sang et tout est normal en fait je suis pris de bouffées de chaleurs et jai l'impression de tombé dans les pommes apres avoir marché un ptit peu je ne peut plus aller a mes rdv je suis dans l'incapacité de travaillé nid d'aller a la superette du coin bref je suis bridé dans tout ce que jveut faire et sa commence a me soulé en ce moment jsuis bloqué chez moi par ce beau temps laisser moi vous dire que c'est énérvant si quelquin pouvais me renseigné sur ce que jai se serait cool
Iphigénie en Tauride
Portrait de cgelitti
Il faut absolument aller voir un médecin spécialiste: un Gastroentérologue, il vous fera les analyses nécessaires pour savoir ce que vous avez, ces symptômes qui persistent ont l'air d'être plus sérieux de ce que vous ne le pensez! et ce n'est pas dans un forum que vous allez decouvrir de quelle maladie vous souffrez! Parfois, même si d'autres personnes ont eu ces mêmes symptômes cela ne veut pas dire forcément qu'il s'agît bien de la même maladie, chaque individu est une entité à part entière, et nous réagissons tous différement, selon nos défenses immunitaires...nos gènes, notre psychisme...courage ! et bonne chance!
Pensee
Portrait de cgelitti
Bonjour Anna !

Oui, le stress est terrible à des effets terribles.
Mais voir le médecin quand même !
J'ai, il y a longtemps compris comment je fonctionnais face au stress : mal de ventre, perte d'appétit et amaigrissement !
Comme j'étais toujours à la limite de la maigreur je faisais attention.
donc, je me suis forcée à manger malgré mon estomac noué, mes maux de ventre et les douleurs s'enfuyaient..
Je n'avais pas peur de grossir car j'avais le problème inverse.

Vois quand même un médecin... l'adolescence est un tournant, on doit se prendre en charge et on fait connaissance soi même (sans les parents) de soi-même !

Bise et amicalement
Sujet vérouillé