catherine
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

j'ai dû arrêter mes cours de gym (renforcement musculaire, step, etc) car au fil de la séance, j'ai un mal de tête qui s'intensifie malgré une bonne hydratation, de la relaxation en fin de cours... mon docteur généraliste ne peut me donner d'explication en me disant qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon prendre un antalgique, mais cela ne fait pas grand chose.

y a t-il sur ce forum des personnes concernées par ce problème ? avez-vous des solutions ? merci de m'en faire part.

Bob
Portrait de cgelitti
Je crois que les migraines ( maux de tête) sont un signe d'un effort trop important. Pour ma part, je m'entraine 3 jours semaines et j'ai remarqué que lorsque je m'entraine plus fort, j'ai tendance à avoir des maux de tete insupportables ! Pour aider à prévenire les maux de tete apres effort, il est recommandé de s'étirer ( surtout apres ) et bien s'hydrater. J'ai aussi lu que le celeri pourrait aider grace au sodium special qu'il contient.
nancy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai le même problème que toi depuis qui a augmenté depuis quelques années. J'ai de la difficulté à dire si c'est la chaleur ou le sport qui me donne mes migraines. Comme aujourd'hui c'est très humide et j'ai passé la tondeuse et j'ai commencé une migraine. On dirait que lorsque je fais du sport mon corps se réchauffe et le sang me monte à la tête et ma migraine débute.
bye
Rouksky
Portrait de cgelitti
Salut, j'ai le même problème depuis 3 semaine, très chiant, moindre effort physique, relations sexuelles c'est le pire, un gros BABOUM dans la tête,pression sanguine dans la tête, as tu trouver une solution pour toi ??? car mon medecin pas térible, j'ai des exam pour ma tension en attente...
Merci d'avance pour vos réponses
catherine
Portrait de cgelitti
bonjour,
Je sors de chez mon doc, j'ai 31 ans dans 4 jours et je cours en moyenne 2x par semaine 30min histoire de me tenir en forme, depuis 3 semaines j'ai systématique des migraines, (je suis migraineuse habituée mais normalement seulement liée au règle), bref il me faut un anti-migraineux + un brufen pour que ça passe, avec de petites douleurs supportable pendant 2 jours.
Verdict du docteur (généraliste) + info neurologue :
-1èrement le fait d'être déjà migraineuse ne l'alarme pas, si vous avez que des migraines à l'effort il faut consulter.
-2èment les migraines du au effort sont souvent lié au faite qu'on n'a pas une assez bonne endurance ou qu'on force trop
-3èment après l'effort prendre le temps de faire reposer le corps et permettre au rythme cardiaque de revenir à la normale
-4èment qui devrait être en 1er boire bcp avant pendant et après l'effort et pas sortir sous le soleil

voilà un peu les recommandations
cela dit le neurologue m'a dit de faire passer l'été les chaleurs et que si ça continue ou si ça devient trop insupportable il fallait le consulter car on pourrait prévoir un traitement de fond avec du topamax
j'espère vous avoir un peu aidé.
salutations à tous
doucedu80
Portrait de cgelitti
bonjour je suis aussi concernée, si je fais un effort ou pas : par exemple, si je ne supporte pas un aliment et que je le rejette, j'ai mal immédiatement à la tête. lorsque j'ai un orgasme aussi, le soleil qui tape fort me provoque aussi ce mal de tête. Je suis migraineuse mais je vais voir cet après midi mon médecin et lui demander de me diriger vers un cardiologue, car j'ai entendu dire que cela pouvait être du à un éventuel risque d'anévrisme.
J'ai fait une irm et la conclusion du radiologue est négative. Mais je ne fais absolument pas confiance à leur conclusion, forte d'expériences antérieures.
Avez vous trouvé d'autres réponses sur un site différent?
si le cardialogue me rassure, je vous en ferai part. Meme s'il ne me rassure pas si cela vous intéresse bien sur .... cordialement,
valthin
Portrait de cgelitti
en fait si, moi j'ai des maux de tetes en pratiquant le tennis.Pour ma part, cela vient de" mon coeur";Je dois travailler mon endurance .
dodo
Portrait de cgelitti
je suis migraineux, il est vrai que le sport sans échauffement peut provoquer une crise. J'essaie de faire avec et de ne pas brutaliser mon corps. Donc avant de faire de l'exercice je vais en douceur avant l'intensif, mais même parfois je n'y échappe pas et je me tape une crise
Bob
Portrait de cgelitti
QUELS Aliments pourrait prévenirent les migraines apres effot !??
laetitia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes.. j'ai 25 ans, je ne suis pas d'origine sportive alors j'ai décidé de m'y mettre.. il y a quelques mois j'avais tenté de commencer le jogging, mais déjà n'en ayant pas fait depuis le collège, forcément je n'y arrivais pas.. respiration très difficile avec une sensation presque d'etouffement et .. maux de tête! j'ai essayé pendant un mois environ... niveau respiration ça commençait à aller un peu mieux mais coté maux de tête rien du tout.. alors cet été je me suis mise au stepper... et bien respiration ça va mais maux de tête ça va pas! et aujourd'hui j'ai retenté un jogging vu que j'arrive à avoir une petite endurance au step je me suis dit que j'arriverai à tenir un peu plus.. et bien non... pas plus de 5 min avec respiration très très difficile et... maux de tête.. je suis découragée mais quelque part rassurée de voir que je ne suis pas la seule...
charles
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne-lise] bonjour à tous,
j'ai dû arrêter mes cours de gym (renforcement musculaire, step, etc) car au fil de la séance, j'ai un mal de tête qui s'intensifie malgré une bonne hydratation, de la relaxation en fin de cours... mon docteur généraliste ne peut me donner d'explication en me disant qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon prendre un antalgique, mais cela ne fait pas grand chose.
y a t-il sur ce forum des personnes concernées par ce problème ? avez-vous des solutions ? merci de m'en faire part.[/QUOTE]

Atteint d'AVF, j'ai ce même problème avec le sport. Je n'en fais plus depuis des années, à part un peu de marche et de natation.
Tous les sports violents, ou avec effort prolongé déclanchent mon AVF et pour plusieurs semaines de crise.

J'ai quand même trouvé une méthode qui soulage mes crises d'AVF: la Thérapie Manuelle.

Pages

Sujet vérouillé