Arielle
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai tendance à avoir une mauvaise haleine le matin au reveil et entre 2 repas, après plusieurs heures sans manger. Cela passe si je mange, même très peu, donc je me dis qu'il y a un rapport avec la digestion.

Mais lequel? Savez vous à quoi c'est du, si je peux changer cela et s'il s'agit d'un trouble "normal" ou "revelateur d'un disfonctionnement"?

jpp
Portrait de cgelitti
bonjour, vous pouvez aussi essayer des bains de bouche ou brossage des dents avec du bicarbonate de sodium ou soude (voir ce que l'on peut faire avec le bicarbonate, cordialement
Roman
Portrait de cgelitti
Un bain de bouche antiseptique, a long terme ce n'est pas dangereux ?
Rabi-Jacob
Portrait de cgelitti
Exact, le matin au lever un verre d'eau et lez soir avant le coucher
Entretenir cavité buccale(dentiste)
supprimer tabac et alcool
Bruno
Portrait de cgelitti
Bjr

Une bonne hygiène buccaux-dentaire peut en atténuer les effets. Une mauvaise haleine est dû également à un mauvais régime alimentaire. De plus, des problèmes de foie peuvent en être aussi la cause... Il faudrait vérifier tout cela.
Bon courage
deja
Portrait de cgelitti
Boire beaucoup. Tout le monde a plutôt mauvaise haleine le matin en se levant (on ne boit pas la nuit et pour le peu qu'on dorme la bouche ouverte, on dessèche encore plus la cavité buccale). Donc boire de l'eau aussi souvent que possible, se brosser la langue effectivement, se gargariser, mâcher des chewing-gums pour activer la salive, éviter certains aliments connus pour donner une haleine forte (ail, saucisson, fromage, café, etc.) Tous ces petits conseils de bon sens sont efficaces. Et si vraiment cela ne suffit pas, consulter votre médecin.
biglou
Portrait de cgelitti
j'ai le meme souci, je bois une infusion tous les matins d'une preparation pour l'estomac à base de plantes que j'achete chez un herboriste
j'ai fait trois cures de deux mois et ça marche
autre solution:macher et avaler un brin de persil apres chaque repas, c'est efficace,j'ai verifié
Menelas N.- MD
Portrait de cgelitti
esophageal diverticulum
you should consult a stomatologist.
dounie
Portrait de cgelitti
salut,

je vous conseille de manger du radis cru en salade et de prendre une cuillère à café de miel melangée avec de la poudre canelle pendant 10 jours le matin.
TOU FAIRE SOI MEME
Portrait de cgelitti
Oui, je radis cru est très bon, je confirme.
Je suis en train d'écrire un article sur ce thème et après plusieurs expérience,
je constate aussi que le brossage de la langue et du palais et très efficace.
Mais dans votre cas, il semblerais que cela vienne du foie ou de l'estomac.

toutfairesoimeme_com
Arielle
Portrait de cgelitti
bonjour, c'est la première fois que je participe à ce genre d 'échange! Hygiène bucco dentaire, oui bien sûr mais si cela dure on peut évoquer une bactérie qu 'on appelle hélicobacter pylori( qu'on soigne facilement) ou bien encore des troubles digestifs qu'on pourra étudier par une coproculture et une parasitologie des selles sur trois jours. Consulter un gastroentérologue est souhaitable.

Pages

Sujet vérouillé