Halitose
Portrait de cgelitti
Je souffre depuis maintenant 5 ans de mauvaise haleine. Symptomes modérés au départ puis actuellement aprés 1 année de stress intense (lié au boulot) le problème s'est exacerbé et me ronge littéralement la vie. J'ai essayé dextril (bain de bouche), charbon de bois, je suis allé voir un généraliste qui me réoriente vers un stomato (pas encore vu). Pour l'instant rien n'y fait : bain de bouche et charbon atténue le mal mais celui-ci revent sans cesse. J'ai la langue blanche surtout en profondeur impossible de savoir si c'est la cause ou une conséquence secondaire à la MH). Je suis par nature angoissé, trés fatigué. J'ai l'impression que cette MH est réduite lors de période de détente. Avezvous un tuyau. Je ne pense pas que ce soit guérissable par bain de bouche, citron... mais plutôt par une thérapi médicale réelle !
Caroube
Portrait de cgelitti
Après avoir exclu une cause carieuse, il semble manifeste que cette mauvaise haleine est d'origine digestive (le foie le + souvent en cause)
La mauvaise haleine est donc une conséquence de la langue blanche, jamais le contraire.
Le fait que le stress ait exacerbé ça est très révélateur de cette origine digestive; en effet, l'excès de stress entraine une surproduction d'hormones comme le cortisol, ce qui entraine un travail de dégradation plus intense au niveau hépatique.
Alors, pour peu que vous ayez déjà à la base une faiblesse hépatique, cela ne fait qu'empirer la chose!

Votre problème n'est en effet pas soluble par une simple thérapie locale (bains de bouche et autres) mais sûrement pas par une thérapie allopathique ultraagressive non plus...

Seule une approche énergique en médecine naturelle résoudra votre problème. Idéalement, si vous ne souffrez de façon certaine d'aucune carie, votre généraliste aurait dû vous prescrire un bilan sanguin rigoureux plutôt que de vous faire perdre votre temps chez un stomato! C'est vraiment pas la personne qui convient. En cas d'affection carieuse un dentiste suffit et en cas de trouble d'origine digestive, le stomato ne sait rien y changer!

Ce bilan basique devrait au minimum comporter les enzymes hépatiques, la bilirubine et l'albumine ainsi que dosage du cholestérol total, du HDL cholestérol, des triglycérides et du LDL cholestérol.
Les phosphatases alcalines peuvent aussi être dosées.
A cela, il est + que judicieux de doser, ACTH et cortisol (évaluation du "stress") ainsi, éventuellement que testostérone totale et testostérone libre.
Les indications fournies devront avant tout être interprétées selon votre mode de vie (alcool, nourriture grasse ou déséquilibrée?) et votre éventuelle consommation médicamenteuse (prenez vous un médicament actuellement? avez-vous été vacciné récemment ou pas avant que ce phénomène ne se manifeste? Un vaccin antihépatite?)

Il faut aussi établir s'il existe d'autre symptôme associé: transit ralenti ou accéléré? Ballonements? Douler hépatique ou sensation de pesanteur en journée ou après les repas? Boutons blancs au niveau du visage à certains moments?

En fonction de cette série d'éléments très concrets, la prise de substances hépatoprotectrices comme le desmodium ascendens ou le chrysanthellum americanum (en gellules), du jus de radis noir, des tisanes dépuratives comme celles à l'ortie et la réduction drastique des graisses animales ainsi qu'une grosse modération dans la consommation des laitages, tout cela pourra fort certainement améliorer la situation voire la résoudre complètement en fonction de votre régularité dans ce type d'approche.
Vous pouvez aussi, sorte d'alternative, commencer un traitement naturel (Axodetox) à raisons de 2 gellules par jour pendant 1 mois au moins et aviser ensuite;
il s'agit d'une combinaison entre sélénium, chardon marie et acide alpha lipoïque, une substance qui épure fortement le foie pour faciliter son travail.
Ce produit fonctionne assez bien et ne comporte aucun danger. La prise de ce produit peut, chez les personnes dont l'odeur de l'urine est modifiée après avoir mangé des asperges, donner un effet identique sans que ce fait cause le moindre dommage à la santé bien sûr et seulement pendant quelques heures après la prise quotidienne des gellules. Ce fait est parfaitement normal et signifie que les composés souffrés du produit agissent comme ils le doivent.
Bien à vous.
Halitose
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide précieuse. J'ai commandé les produits chrysanthellum et Axodetox. Mon généraliste m'a prescrit un bilan sanguin contenant enzyme hepatique, LDL, HDL, mais ni les phosphatases alcalines ni les hormones du stress. D'autre part, je me pose la question, en lisant un peu tout ce qui se dit sur l'halitose, si le problème ne pourrait pas trouver sa source dans la présence d'une bactérie (telle la candida) qui parait-il est à l'origine de perturbations digestives et d'un assèchement de la peau (assèchement que je constate au niveau du visage). Autre symptomes que je n'avais pas évoqué jusque là : sensation de fourmie dans jambes et bras (altération du retour veineux) liée trés probablement à mes antécédents diabétiques. J'attends votre retour si vous avez d'autres pistes. Merci beaucoup.
Bien Cordialement,
Sujet vérouillé