clementinius
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis avec ma copine depuis bientot 2 ans et nous vivons ensemble depuis 1 ans les premier temps elle était toute tranquille elle rigolait demandai a sortir ca me convenait bien mais depuis que lon a pris ce logement elle a changé et est devenu autoritaire et arrete pas de raler etant d un caractere fort mais raisoné je fais abstraction de ses petits travers et fais des efforts pour l entendre moins raler mais cela ne suffit jamais. bien ces travers m enerve profondement !!!

le pire c est que l on ne sors plus que l on ne vois plus personne exepter ses parents et ses frere et soeur moi qui suis de nature fetarde me sens prisonnier et des que j aborde ce sujet elle me repond que l argent nous fais defaut ou qu une soirée en boite en couple c est pas marrant dite moi que dois je faire pour la faire changer d avis !

nina
Portrait de cgelitti
tu lui as demandé pourquoi elle râle ? Si vous habitez ensemble, est ce que vous partagez bien les tâches ménagères par exemple, ça peut peut-être l'énerver de tout faire sans ton aide et après elle râle pour tout autre chose ? Comme le dit emma il faut que tu discutes avec elle. Pour l'argent, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais il me semble que le mieux c'est d'avoir trois comptes, un chacun plus un commun où vous mettez l'argent nécessaire (en proportion de vos revenus) pour le loyer, les charges, la voiture etc... et comme ça vous avez chacun une somme (même petite) qui vous reste et vous en faites ce qu'il vous plaît. Ca te permettra de l'inviter quand elle dit qu'il ne faut pas dépenser. L'argent c'est très important dans un couple et ça peut bouffer une relation. Si elle sait qu'il y aura toujours ce qu'il faut sur le compte joint pour faire tourner la maison, elle sera soulagée.
yohan
Portrait de cgelitti
ce week end j ai réussi a la faire sortir exptionnellement c était l anniversaire de mon pote d enfance ca a p
zoe
Portrait de cgelitti
vous êtes peut-être mal assortis ? Tu veux la faire changer d'avis, elle râle ... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre couple. Essayez d'avoir une conversation sérieuse tous les deux car on dirait que vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde.
lapin
Portrait de cgelitti
Peut-on être en couple sans être en ménage et inverse?
Anonyme
Portrait de cgelitti
bonne question !
zoe
Portrait de cgelitti
oui, en menage c'est vivre tout le temps ensemble, en couple peut supposer deux domiciles ou à mi-temps.
emma
Portrait de cgelitti
bien voilà, bonnes nouvelles yohan,
sortir çà change les idées, et il n'y a pas qu'aux jeunes que çà fait du bien, on a tous besoin de changer de cadre de vie, de voir un "autre paysage", quand à nina, je trouve que c'est une bonne idée cette histoire de 3 comptes bancaires..çà permet de garder une certaine autonomie et effectivement partager les frais d'une vie en commun
bonne journée à tous
yohan
Portrait de cgelitti
ca a pas été simple quelque crie on meme eu lieu
mais j ai compris une chose il faut qu elle soit mise au pied du mur je savai depuis deja une semaine qu il y avait cette soirée lui est pourtant rien dis et samedi soir je lui es mis le bébé dans les main "tu viens ou pas moi je sors " elle voulai pas ma fais la tete mais elle est bien venu et au final elle a pas regreté et a meme reconnu que sortir ca peu faire du bien donc on vera si j aurai la permission de sortie le week end qui viens (de toute facon si elle veux pas je sortirai sens elle)
emma
Portrait de cgelitti
a croire que vous êtes déjà un vieux couple rentré dans la routine, quel âge avez-vous tous les 2 ? Si vous n'avez que la petite vingtaine, c'est tout à fait normal que tu aimes faire la fête, voir du monde, recevoir des amis, ta copine ne doit pas penser qu'à l'argent, même si effectivement il faut savoir en garder pour joindre les 2 bouts, vous n'avez apparement pas d'enfants alors oui il faut en profiter, n'attendez pas d'être coincé chez vous car vous n'avez personne pour garder le bébé, il faut que tu parles avec elle yohan, peut-être a-t-elle des objectifs qui lui demandent d'économiser ? explique-lui que vous êtes jeunes et que vous avez encore des longues années devant vous, avant de devoir vous restreindre.
zoe
Portrait de cgelitti
Je pense plutôt que, depuis qu'ils sont en couple, elle se sent davantage "petite femme raisonnable" (raisonneuse ?), "future maman" etc. alors que Yohan lui a envie de s'éclater sans se prendre la tête comme avant. Alors si c'est ça plutot qu'un problème de gestion du budget domestique, il faut qu'ils fassent le point : ça passe (ajustements et concessions mutuelles nécessaires) ou ça casse...

Pages

Sujet vérouillé