Chene23
Portrait de cgelitti

Je ne sais ou placer mon message, aller je me lance! Depuis 3 semaines je vis tres mal car ma maman m a dit une phrase que je ne peux oublier, j en pleure et elle m a tue. la voici :depuis que tu es nee , tu n as fais que de nous embeter. A l aube de mes 50 ans je vous assure que ca m a fait tres mal. Quand j etais petite , je n etais pas tres sage issue d une fraterie de 6 anfants suis la 4 eme. Une adolescence rebelle mais je n ai jamais fait parler de moi :vilolence, drogue fugue . En pension pour mes etudes et ensuite suis partie a la ville pour travailler. me suis mariee et 13 ans apres j ai divorce, comme mon grand frere magrande soeur. Apres mon divorce je me suis raprochee de mes parents et j allais leur rendre visite tout les dimanche avec mes trois enfants et un jour ma maman m a dit; Comment se fait il que tu viens souvent nous voir? de la je n ai pas repliqué et j ai coupe les ponts ils ne m ont pas vu pdt 5 ans. Mes parents ne se sont jamais preocupes de leurs petites filles. J ai renoué sans trop les voir, ils ont perdu deux enfants le 3 eme puis l aine. Quand je rend visite a mes parents ma mere me fait des remarques sur mes tenues vestimentaires , elle n aime pas que je porte de pantalon un jour elle a dit : le pantalon devrait etre interdit aux femmes.Je suis souvent habillee en noir et blanc ca ne lui plait pas. Meme mes cheveux lui deplaisent je devrait les porter courts. par contre quand je porte une jupe ou une robe je n ai pas de commentaire une fois je lui fais remarque et elles ma repondu: oui c est bien! mes filles allaient les voir a ma demande ma mere a pris ma 2eme fille en grippe avec des commentaires desagreables qui font mal. je n ai jamais etait complice avec ma maman comme moi je le suis avec mes filles. Ma maman est une personne autoritaire je peux le comprendre nous etions nombreux a la maison, c est une femme courageuse qui ne remettait jamais son travail au lendemain. Avant le reveillon de l an nous avons eu un different. mon frere ses enfants, ses beaux parents ma soeur et ses enfants , et moi avec seulement une de mes filles, la cadette etait avec des amis et ma derniere soeuret ses enfants ont coupe les ponts pour cette raison, etions invites pour le reveillon il n y avait plus de place pour trois assietttes. J ai dit simplement et calmement que je ne viendrai pas au reveillon et je reveillonnerai avec mes filles et qu il y avait manifestement des preferenceset qu il ne fallait pas inviter les beaux parents de mon frere ainsi il y aurait de la place. De la, ils m ont dit que je faisais tjours des histoires, qu ils etaient vieux et ma mere m a balance sa jolie phrase et m a racroche au nez. Sur les 6 j ai bien reussi ma vie professionnelle et je ne manque de rien sauf le reconfort de mes parents.Qu en pensez vous?

lilibaiedesomme
Portrait de cgelitti

Merci Cathy. Depuis que j ai lu ton message , je vais beaucoup mieux. Rachel

lilibaiedesomme
Portrait de cgelitti

Merci de m avoir repondu. Rachel

Chene23
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

en lisant votre message je vois que je ne suis pas seule.

Et j'espère que vous allez mieux aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut apprendre à se passer des relations nuisibles. Marie dit une chose très juste, votre mere ne vous mérite pas!

mais une mère reste culturellement une mère! Et c'est là que le bats blesse!

Chene23
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

en lisant votre message je vois que je ne suis pas seule.

Et j'espère que vous allez mieux aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut apprendre à se passer des relations nuisibles. Marie dit une chose très juste, votre mere ne vous mérite pas!

mais une mère reste culturellement une mère! Et c'est là que le bats blesse!

Qumquat
Portrait de cgelitti

Bonjour lilibaiedesomme,

Je me retrouve un peu dans ton témoignage, voilà quelques temps que je fais des recherches sur le pourquoi de l agressivité de proches à mon égard et voilà quelques pistes qui pourront aussi t aider :

- à trop avoir l air de quémander de l amour par sa gentillesse ou de la reconnaissance en se rendant utile on peut provoquer du rejet, aussi il est bon de se faire désirer et de s affirmer, de ne pas toujours être disponible, ce doit être un privilège d accueillir ta famille à Noël. Si tu n es pas invitee ne dis pas que tu sera seule avec tes filles mais plutôt que cela tombe bien car tu avais un autre projet. 

- suite à un deuil un proche peut ressentir de la colère et se défouler sur vous qui paraissez solide et êtes presente à ses côtés. 

Il est très énervant aussi de supporter quelqu un de très vivant, gai et inconscient comme un enfant, de la douleur que l on ressent pour ce qui concerne ta fille ou alors elle te ressembles trop et croit devoir encore faire ton éducation.

Surtout ne tiens pas compte de ses critiques concernant ta tenue vestimentaire, tu sais ce que tu aimes porter, n oublies pas que les tabliers et les rideaux à fleurs qu elle affectionne sont démodés depuis notre naissance. La loi concernant l interdiction du port du pantalon par les femmes existe toujours rassure la si tu veux mais à l heure actuelle tout le monde s en fout royalement..

- Elle se croit parfaite ne reporte jamais ce qu elle a à faire au lendemain et est autoritaire elle est rigide et croit avoir toujours raison, elle a aussi des failles elle n a pas apporté autant d affection à ses enfants que toi. Qu es ce qu il vaut mieux que tes enfants soient heureux bien dans leur peau ou que le ménage soit nickel ?

N oublie pas d avoir confiance en toi ne te laisse pas dévaloriser et croire que tu dois etre parfaite même ta mère n est pas parfaite ! 

Mets tes qualités en avant et celui à qui ça ne convient pas qu il passe son chemin.

Avec mon affection Cathy.

lilibaiedesomme
Portrait de cgelitti

Bonsoir Marie  merci de m avoir repondu. Je me suis appercue que 70 personnes ont lu mon message et je n ai pas plus de reponses dommage!Quant a la petite grand mere c est deja fait elle connait mes miseres et me reconforte. Le plus dur dans cette histoire c est que j ai encore mes parents, mon pere approuve ce que ma mere m a dit et pourtant  ils ont perdu deux enfants et une fille qui les ignore depuis des annees je ne les comprends pas ... Dernierement ils m ont fait savoir que je ne vienne pas a leur deuil ce n est pas la peine je n y est plus ma place. ils m ont renie completement. Mais rassurez vous je vais beaucoup mieux, je suis une battante et je me releve toujours : doucement mais surement. rachel

mamatuil
Portrait de cgelitti

bonjour...vous avez l'air si triste à cause de votre relation avec votre mère...n'attendez aucun changement de sa part...il est trop tard pour elle mais vous vous pouvez changer...cherchez un thérapeute qui vous convienne, un ou une psychologue qui vous aidera à ...faire avec ...c'est long, parfois douloureux mais je vous assure qu'on se répare de n'avoir été que peu aimé...et qu'on peut tout changer quelque soit notre âge si...on cesse d'attendre un changement des autres....bon courage 

espoirespoir
Portrait de cgelitti

Je vous en prie coupez ce cordon ombilical qui vous fait si mal. Ne voyez votre mère qu'une fois par an afin d'éviter qu'elle dise que vous l'abandonner. vous avez votre propre famille vos enfants alors soyez heureuse avec vos filles vivez de bon moments, soyez complices

y a t il un homme dans votre vie et si vous cherchiez, si tel n'est pas votre souhait, voyez des amis et amies de temps à autres, vivez de bons moments.

ne cherchez pas de la reconnaissance auprès de cette mère qui ne vous mérite pas

vous avez réussi votre vie professionnelle, bravo ! ce n'est pas facile et vous avez su le faire

ne voyez que ceux de votre famille avec qui vous êtes bien et les autres  plus rarement c'est vous qui jugez.

la vie passe vite, certaines personnes ont le don de vous la compliquer.

si le coeur vous en dit trouvez dans votre quartier une petite grand mère d'adoption ( de l'âge de votre mère environ) à qui il manque une fille vous pourriez y trouver votre compte l'une comme l'autre. rendez lui service, elle vous offrira son sourire, sa bienveillance, sa complicité, ses souvenirs d'antan.....

autrefois, je me suis trouvée une grand mère d'adoption, j'avais entre 6 et 12 ans, nous y avons trouvé notre compte toutes les 2, j'ai renouvelé l'expérience quand j'ai du déménager pour le travail entre 20 et 35, je ne garde que des bons souvenirs de ces années là. elles sont devenues mes grands mère, je ne les oublierai jamais, nous avons ri ensemble, je les aidées lorsqu'elles en ont eu besoin. elles m'ont conseillées, nous avons eu des échanges formidables.

courage, vous avez droit au bonheur comme tout le monde, ne laissez personne vous empêcher de l'atteindre,  je suis sûre que vous êtes quelqu'un de formidable.

Je vous embrasse

Marie

Qumquat
Portrait de cgelitti

C est avec plaisir et surtout ne perds pas de temps à te triturer les méninges comme je l ai fait. Profites des bonheurs de la vie et d encourager les enfants quand ils font quelque chose  de bien.

Ne leur faire que des reproches c est l ancienne école et maintenant on sait à quel point ce n est pas efficace pour les faire progresser.

Amities

espoirespoir
Portrait de cgelitti

Bon je sais que cela fait mal, je vais être directe il est clair que vous n'avez jamais été la bienvenue auprès de votre maman. Arrêtez de chercher une quelconque reconnaissance de sa part. Vous avez 50 ans si j'ai bien lu. Maintenant vous avez votre famille, vos enfants en tout cas. Le mieux pour vous me semble t il est de ne voir votre mère que 2 à 3 fois voir une seule fois par an et de tél avant pour le cas où cela dérangerait. pour éviter qu'elle dise que vous ne vous souciez pas d'elle. vous n'êtes plus une petite fille. passez de bon moments avec vos enfants pendant qu'ils vivent encore avec vous ou bien qu'ils ne sont pas trop loin de vous, pensez aux petits enfants que vous allez avoir dans quelques temps avec qui vous serez une gentille mamie et pas comme se comporte votre mère. voyez des amis, et aussi avez vous un homme dans votre vie, pensez y ne serait ce que des amis en tout bien tout honneur si vous ne souhaitez pas autre chose pour l'instant. Votre famille vous la vous êtes faites à défaut d'avoir une mère digne de ce nom.

Je vous en prie coupez ce cordon ombilical qui vous fait si mal. soyez heureuse vous seule savez ce dont vous avez besoin.Votre mère n'est pas celle dont vous rêviez, trouvez une gentille grand mère dans votre entourage à qui il manque une fille et chouchoutez là vous aurez en retour beaucoup de sourire et de gentillesse.

une personne qui vous veut du bien

Marie

Sujet vérouillé