cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Un souci assez embettant : je souffre d'une mauvaise consistance de selle.

Hélas je vais devoir rentrer dans les détails...veuillez m'excuser par avance.

Donc voilà mes selles depuis assez longtemps traversent des périodes où elles sont de consistance collante, sans morceaux aggloméré de matière bien fermes comme c'est le cas quand tout va bien.

Couleur je dirais normale, homogène mais de tendance claire. Pas de douleurs mais j'ai souvent cette sensation d'un rectum pesant, comme si je n'étais jamais complètement soulagé.

Je fais pas mal de gaz, très nauséabonds (odeur plutôt soufrée).

Il y a quelque chose qui ne va pas.

La fréquence des selles reste normale, bien qu'elle ne soit pas régulière. Parfois deux fois par jour, parfois rien pendant trois jours.

Ce qui me gène particulièrement c'est la question d'hygiène car le papier toilette ne suffit pas à me nettoyer. Je me retrouve avec des matières plus ou moins étalées ce qui est particulièrement embettant au travail, car il me faudrait passer au bidet.

En fait je crois que ceci est plus ou moins lié à une forte consommation de café. J'ai l'impression que le café précipite les digestions, et que tout ça s'en trouve affecté.

J'essaye de consommer plus de légumes, bof sans résultats.

Je me demande ce que je pourrais faire en médecine douce pour améliorer ça sur le long terme. Je pensais à l'argile...

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

PUB
PUB