trijo
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne sais plus comment gérer mes nuits. Depuis de nombreuses années, je prends des somnifères. Mon médecin me prescrit un comprimé le soir mais volontairement je n'en prends qu'un quart car cela suffit pour que je m'endorme très vite.

Par contre, je passe de très mauvaises nuits. Je me réveille systématiquement toutes les deux heures chaque nuit avec un réveil d'environ 1/2 voire 1h entre deux réendormissements. Cela dure depuis des années et je me rends compte chaque jour que je suis épuisée et que je n'ai pas de sommeil récupérateur.

Je sais que les somnifères ne permettent que l'endormissement d'après ce qu'on m'a dit mais ne dure pas durant le temps d'une nuit complète mais je ne sais plus comment gérer ces nuits entrecoupées et devenues trop longues et trop peu bénéfiques pour moi.

Certaines personnes connaissent-elles ce même problème que moi ou l'ont-elles connues en ayant réussi à le régler ou du moins à diminuer ces réveils nocturnes incessants ?

Merci de m'aider car je n'en peux plus.

Rachel

fiti
Portrait de cgelitti

bonjour

je vous conseille de respecter la dose de medicament d'abord

et avant de dormir, n'allez pas penser a beaucoup de choses

bon retablissement

Rachel.00
Portrait de cgelitti

Bonjou Artmona.

C'est bien moi qui ai posté les deux messages. Comme précisé, je me réveille malgré les somnifères à peu près toutes les deux heures et à ses réveils, je suis "en nage" depuis environ 1 an. Je ne pense pas que ces deux problèmes soient liés.

Mon mauvais sommeil (non récupérateur) accentue en plus des migraines dont je souffre depuis très jeune : j'ai toujours eu des problèmes d'insomnie même bébé d'après ma mère. C'est vrai que c'est usant et que la fatigue journalière s'accentue de plus en plus.

Par contre, vous avez certainement raison sur le fait que je devrais tenter de gérer ces problèmes par les plantes. J'ai déjà entendu parler de l'Euphytose par de la publicité mais j'ai peur d'être trop habituée aux somnifères pour m'endormir pour que cela agisse. Mais, après tout, peut-être qu'il me faudra une période d'adaptation. Je vais quand même tenter d'en discuter avec mon généraliste afin qu'il me dise si je peux stopper d'un coup les somnifères et tenter une autre approche plus naturelle pour dormir des nuits complètes.

J'ai un peu de mal car je ne sais plus par où prendre le problème mais toute solution peut peut-être fonctionner alors pourquoi ne pas au moins tenter.

Merci pour votre réponse.

ami60
Portrait de cgelitti

C dur de compter sur soi mais fait 1 effort et dit toi que tu existe  il y a plein de chose a vivre alors bat toi slt a + 

Artmona
Portrait de cgelitti

Bonjour Rachel.

En effet, je ne pense pas que cela soit judicieux d'arrêter d'un coup les somnifères, peut être continuer d'en prendre en petite quantité associée dans un 1er temps par l'Euphytose ? pour ensuite voir si en ne prenant que L'Euphytose, cela fait quelque chose pour vous, car les effets sont peut être plus ou moins positifs suivant les personnes.

Vous dites que vous avez tjrs eu des problèmes d'insomnie même bébé, cela m'interroge et je me dit que votre problème a, peut être, une origine psychologique enfouie dans votre inconscient ? et qu'à ce moment là, voir un psy adapté à votre cas, pourrait être la clée pour vous en sortir. Qu'en pensez vous ?

Sinon, j'ai lu et entendu que les personnes ayant des insomnies, devraient se "relaxer" par rapport à ce problème en essayant de ne plus y penser à l'avance avant de se coucher, car le fait d'y penser trop entraine une anxiété par rapport à cela et ça devient un peu un cercle vicieux.

Je peux vous conseiller aussi de pratiquer la sophrologie, avec un(e) sophrologue diplômé(e), c'est une excellente méthode pour se relaxer et arranger pas mal de problèmes. Vous pouvez vous renseigner sur internet...Il y a aussi  l'hypnose, mais là je ne peux rien en dire.

Prenez vous des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ? Pour ma part, j'ai commencé à prendre chaque matin le concentré tonus, chez Fleurance nature (internet) il y a de la gelée royale, ginseng, maté, guarana, gingembre et pollen. Comme c'est le début je ne peux encore rien en dire.

Comme vous, il m'arrive d'avoir des migraines ou des maux de tête ordinaires, un jour une pharmacienne m'a conseillé de prendre des comprimés de Prontalgine. Dès que je commence à avoir mal je prends en général 2 comprimés et ça passe, pour moi c'est efficace !...mais je crois qu'il ne faut pas en prendre trop souvent à cause d'une accoutumance à la codéïne contenue dedans.

Pour la transpiration, commencer par essayer les gélules de sauge, ça a marché pour moi, ça marchera peut être pour vous.  Votre médecin pourrait vous prescrire un examen au labo pour voir si vous êtes déjà en pré-ménopause...mais avez aussi ce problème le jour ?

Voilààà ! si j'ai pu vous aider un peu, faites le moi savoir.

Amicalement.

ami60
Portrait de cgelitti

Tu devrais prendre sur toi et eviter ton cacher c pas facile mais le temps te donnera raison   retrouve ta confiance et tu verra ca irafait abstraction des con c important dans ta vie 

trijo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Courage...j ai connu cela et j en avais marre de tout ces médicaments (produits chimiques)....alors je me suis rabattus sur les plantes en fouinant sur google et ses forums.

A ce jour des nuits avec des reveilles mais moins important.....

je prend des gélules de valérine vendu en pharmacie....3 gélules après le diner et 2 gélules au coucher

cordialement,

Artmona
Portrait de cgelitti

Rachel, je viens de vous répondre pour un problème de transpiration excessive la nuit, et maintenant je vois un autre message concernant une insomnie depuis plusieurs années (?) Les 2 messages sont de vous ?

En ce qui concerne l'insomnie il faut éviter au maximum les somnifères et préférer par exemple, les plantes. Je prends des comprimés d' Euphytose. Il faudrait que vous parliez de vos problèmes avec un(e) généraliste à l'écoute (peut être en changer ?)

Sujet vérouillé