Masturbation féminine : comment atteindre l'orgasme ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 13 Juillet 2018 : 15h00
La masturbation féminine est un bon moyen de découvrir son corps et d'atteindre l'orgasme en sollicitant judicieusement les différentes zones érogènes...
© Istock
PUB

Explorez toutes vos zones érogènes

Prenez votre temps avant de stimuler votre clitoris. Caressez-vous d'abord doucement sur tout votre corps, en accordant un soin particulier à vos zones érogènes : votre poitrine, l’intérieur de vos cuisses... Puis dirigez votre main vers votre sexe. N'hésitez pas à lubrifier vos doigts avant de débuter la masturbation du clitoris : cela permet de prévenir les irritations.

PUB

Masturbation féminine : comment bien stimuler votre clitoris ?

Si vous vous mettez sur le ventre, vous pouvez frotter doucement votre clitoris sur un coussin ou un morceau de drap par exemple. Sur le dos, jambes écartées, vous serez plus à l'aise pour caresser votre clitoris avec vos doigts. Là encore, faites preuve de beaucoup de douceur. Commencez par écarter les lèvres puis tourner autour de votre clitoris du bout des doigts et stimulez-le de haut en bas. Adoptez un rythme lent ou plus rapide en fonction du plaisir que vous éprouvez. Continuez ainsi jusqu'à atteindre l'orgasme.

Quid du point G ? 

L'orgasme clitoridien est le plus facile à atteindre mais la masturbation féminine permet aussi de déclencher des orgasmes vaginaux. Pour cela, introduisez vos doigts dans votre vagin (le point G est à 4-5 cm de l'entrée) et faites un mouvement de va-et-vient en pressant fermement sur les parois. Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à aller jusqu'à l'orgasme les premières fois : il faut souvent un peu d'entraînement pour y arriver.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 13 Juillet 2018 : 15h00
PUB
PUB
A lire aussi
L'orgasme sans pénétration par cunnilingusPublié le 03/07/2018 - 12h00

Le sexe oral est une pratique sexuelle très appréciée par la femme. En effet, lorsque le cunnilingus est bien pratiqué, il procure à la femme un orgasme clitoridien d’une intensité inouïe, sans pénétration. Le point sur le cunnilingus.

3 conseils pour atteindre l'orgasmePublié le 03/07/2018 - 16h30

Chez la femme, l’orgasme vaginal constitue l’apothéose lors d’un rapport sexuel. Oui mais voilà, ce Saint-Graal n’est pas toujours facile à atteindre. Voici quelques conseils pour obtenir la jouissance tant attendue.

Plus d'articles