LAURE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

voila, je vous explique.

Depuis mes 15ans, je prenais jasmine puis jasminelle.

(j'en ai 18 maintenant !!)

En juin, ma gynéco m'avait prescrit une pilule que je ne supportais pas du tout (cérazette). De plus, cette pilule a crée une mastose au sein ...

Il a y deux mois, j'ai craqué et complètement arrêté cerazette!

Il a a un mois, j'ai expliqué a mon médecin généraliste ou j'en étais avec la pilule. Celui-ci m'a conseillé de ne plus aller voir ce gyneco et m'a represcrit jasminelle ( :love: ).

Je vivais vraiment un enfer avec cérazette !!!

Bref, il y a une semaine, j'ai voulu prendre un RDV pour une mammographie, sauf que, je n'avais toujours pas eu mes règles ...

Le radiologue m'a dit de venir le jour au j'aurais mes règles.

Et aujourd'hui me voici enfin réglée :D !!

Le problème c'est que je ne sais pas s'il est conseillé de commencé ma plaquette de pilule avant de faire la mammographie :??:

Vous en pensez quoi ?

je peux reprendre la pilule même si je dois faire une mammo il n'y a pas de soucis ?

Et si je voudrais les avoir comme avant (c'est a dire, quand je prenais jasminelle, j'avais toujours mes règles après les vacances et j'ai pris cette habitude là)

Le problème, c'est que je devrais commencé la plaquette le 12décembre...

Peut-on, commencer une plaquette comme ça?

C'est juste pour être bien réglée...

L'autre problème, c'est la mastose ... est-ce que je peux utiliser jasminelle sachant que cette mastose provient de la cerazette ?

Cela n'aura-t-il pas de conséquences ?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait une mammographie ? Comment ça se passe ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

LAURE
Portrait de cgelitti
bonjour j ai 24 ans moi aussi j ai due prendre cerazette apres mon accouchement car j allaittais mon fils et comme toi cette pillule ne m allait pas du tout et je l ai arretté et j ai une mastose. Ma gynéco m a préscrit une pommade à base de progestérone et je viens de reprendre la pillule que je prenais avant qui m allait tout à fait.
Jattends de voir si ma mastose va partir sous l influence de cette pillule
zaza
Portrait de cgelitti
je pense que tu peux faire la mammo même en prenant la pilule, et même je te conseille d'attendre d'avoir fini une plaquette avant de la faire, pour voir si ta mastose ne se guérit pas spontanément avec jasminelle, car une mastose peut très vite régresser si elle réagit positivement aux hormones de ta pilule, et ta mammo sera intéressante une fois tes seins un peu assouplis. La mammo ce sont des radios des seins, on t'applique les seins sur des plaques comme pour n'importe quelle radio, ça peut être un peu pénible si tes seins sont gonflés et tendus.
sinon, pour la reprise de jasminelle, il vaut mieux suivre les recommandations du médecin, mais surtout il faut être absolument certaine de ne pas être enceinte si tu la commence au milieu d'un cycle. Et attention, utilise bien le préservatif pendant au moins une semaine après le début de la première plaquette.
zaza
Portrait de cgelitti
concernant la reprise de jasminelle, ce que tu peux faire c'est :
reprendre jasminelle comme prévu, le 1er jour des règles, et raccourcir ta 1ere pause ou enchainer les deux 1eres plaquettes pour retrouver le rythme qui te convenait concernant les vacances.
Sujet vérouillé