marine77
Portrait de cgelitti
J'ai très mal aux jambes à ne plus même des fois savoir dormir...jambes très lourdes (effet jambes en béton) chaudes, avec des pincements.

Vu que j'ai un problème de thyroïde, il y a de fortes chances que ce soit à cause de cela. Mon medecin pour me soulager m'a prescrit du Daflon et des seances de massage pour drainer les lymphes.

Le spécialiste est contre !!! D'après ses dires ça ne sert à rien et il faut attendre que la thyroïde se soit stabilisée et tout partira. Que faire? ça fait 7 mois que je prends des cachets pour la thyroïde mais les jambes me font souffrir!

Pouvez-vous m'éclairer sur ces massages et me dire si c'est efficace? injecte t-on un produit ?

Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ondine] tous les maux de jambe ne relèvent pas nécessairement d'un drainage   - je l'ai expérimenté - il peut y avoir d'autres causes - voir un ostéopathe ou autre spécialiste...[/QUOTE]

Le drainage n'est pas uniquement bénéfique pour les maux de jambe. Il facilite la circulation sur le corps entier, etc, etc... Et puis, c'est très agréable et très relaxant !
ondine
Portrait de cgelitti
tous les maux de jambe ne relèvent pas nécessairement d'un drainage   - je l'ai expérimenté - il peut y avoir d'autres causes - voir un ostéopathe ou autre spécialiste...
Julie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux recevoir un drainage lymphatique si j'allaite mon bébé.

Merci
marine77
Portrait de cgelitti

Bonjour je voudrais demander quelques avis, pour le drainage quels sont les avantages des appareils de pressothérapie par rapport à la méthode manuelle?

 

cheb
Portrait de cgelitti
bonjour ; cela fait bientot 2 ans que mes tendons des deux jambes situé deriere les genoux ;c est a dire qui partent de derriere la cuisse pour finir aux molets ; me font de plus en plus mal et surtout au repos la douleur est ciblé derriere les genoux o niveau des deux tendons qui jai l impression sont parfois trop courts ; je ne peu plus reste debout sur place ni assis ; je vi un enfer mes jambes me fon constatment mal et meme une sensation de grosse fatigues comme si j avais couru un marathon ; j ai faits des radio; des echographie des tendons mais rien ;j attend un scanner du dos ;et je sais plus commznt faire ; je sais que c est pas la circulation ni les muscles ; c est les tendons ; mais personne ne me pren aux serieu ; avez vous une idée
Pierre
Portrait de cgelitti
Au sujet des jambes lourdes et douloureuses.
Le spécialiste est contre parce que ça ne sert à rien et non parce que c'est contre indiqué. Puisque le problème de thyroïde est sous traitement, on peut recevoir du drainage même si ce n'est pas sur les jambes elles-mêmes. S'il y a lieu d'obtenir un soulagement, il devrait être ressenti à la première séance.

Au sujet de la maman qui allaite. Il n'y a aucune contre-indication générale. Toutefois il ne faudrait pas effectuer de drainage de la région thoracique jusqu'au moment du sevrage du poupon.

Dans un cas comme dans l'autre, commencer par une séance d'environ 30 minutes.
MARINO
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite
zoeblanche
Portrait de cgelitti
le drainage lymphatique manuel c'est super , en 20 fois tout a diminué de 2cm parfois + avec les bas cela maintient le résultat
Béa
Portrait de cgelitti
Je vais des séances de drainage lymphatiques chez une esthéticienne.
Ces séances me font beaucoup de bien.
On n'injecte aucun produit. Ce n'est pas douloureux. Il ne s'agit que de massages ciblés sur les glandes lymphatiques, les jambes, etc. C'est donc super agréable et très relaxant.
Sujet vérouillé