dan
Portrait de cgelitti
voila je suis agée de 20an et déja j'en ai marre de vivre,a cause des tensions de la famille entre mes parents,a cause du manque de liberté dont je souffre(carrément je n'ai pa le droit de sortir seul)et a cause en plus d'une rupture que je n'oublirais pas paske voila 2ans et j'aime tjrs cette personne,bref j'ai abandonné étude travaille je passe mes journées dans ma chambre avec des idées noir,je deteste ce que je suis,j'aimerai voir un psy mais je pense pas que mes parents soit d'accord, je craque,je sais pas comment positiver..
dan
Portrait de cgelitti
Ton problème qui te bouffe c'est ta vie familliale . Trouve moyen de t'arracher de cette famille qui te bouffe et part faire ta vie . Moi j'ai subit l'enfer chez mes parents jusqu'a 24 ans . Un jour j'ai trouvé un boulot qui m'a permis de prendre un appart et ça a changé ma vie completement . J'etais enfin libre ...
esperanza
Portrait de cgelitti
eh oui c la merde et surtou kan t paren son des ca, dsl mai sa al air d etre sa et moi c pareil VOIR vraimen pir pour x raosons mai c de toi kil sagit la... bref tiens le coup ou bar toi net meme dans la merde... cest tjrs mieu ke de se mettre une balle, non? KANTA TON ECHEC AFFECTIF, tu y pense pour ti raccroché et sa ser a rien de ramené la merd du passé dan le présent.... NE TE LAISSE JAMAIS DECOURAGER!!!!!!
fanny pour marion
Portrait de cgelitti
bonjour marion, que pourrais je te dire marion pour adoucir ton état d'esprit ? tu vois tu n'es pas seule puisque quelqu'un lit ton message et te répond et ce petit fil d'amitié c'est beaucoup. je m'appelle fanny, et je viens d'avoir 50 ans. est ce que tu lis, est ce que tu écris ? pour ma part j'exprime mes angoisses dans des poémes très perso, j'ai découvert ça par hasard une nuit d'insomnie, ça m'a fait un bien fou de lire sur mon écran ce que je pense. j'espère que cela pourra t'inspirer. si tu souhaites continuer ce dialogue n'hésites pas, à 20 ans comme à 50 ans la vie nous joue des tours pas toujours drôles. amicalement. fanny
MC
Portrait de cgelitti
Tu sais que tu peux aller voir un psy dans un CMP (cherche dans l'annuaire s'il y en a un près de chez toi)là tu pourras consulter un psy gratuitement. As-tu des frères et soeurs ? Des cousins, tantes ou amis à qui tu pourrais te confier et qui pourraient t'aider ? A 20 ans, pourquoi tes parents ne te laissent pas sortir ? Que se passe-t-il dans ta famille ? Garde le contact. Si je peux je t'aiderai. Ne baisse pas les bras. Mais il ne faut plus que tu restes dans ta chambre. Tu faisais quoi comme études, pourquoi as-tu abandonné ? Es-tu inscrite à l'assedic ? Fais le absolument, il y a aussi ce qu'on appelle la mission locale, c'est pour aider les jeunes à trouver un emploi. Fais le. Commence par te lever tôt et fais toutes ces démarches. Les moins de 26 ans sont épaulés pour chercher un emploi. On recherche des aide-soignantes, ça t'intéresserait ? Je compte sur toi aujourd'hui pour entreprendre toutes ces démarches. Commence à mettre un pied devant l'autre, après tu verras ça ira tout seul. Courage ! Tiens moi au courant. Profite de ta jeunesse, tu as bien de la chance. Ta vie c'est à toi de la construire ! Même si tu te peux faire accompagner, c'est toi qui décides. A bientôt.
patoue
Portrait de cgelitti
tu peux toujour prendre un rendez vous avec un psy dans un cmp tu es prise en charge par la sécu et puis tu es tout de meme libre de consulté... bonne chance et surtout ne manque pas de voir un psy c super important pour l'équilibre lorsque cela se fait sentir
ika
Portrait de cgelitti
kikou marion

il faud te relever maintenent , ta rupture ta famille oui mais toi , ecoute on a tous eu des histoirs de coeur plus ou moin difficile quand oublie pas , quastion famille c est la meme chose ...
tu dit que tu es bloquer chez toi mais ta laisser tomber l ecole , alors que c etais la premier chose qui te fais sortir de chez toi .
il faud que tu reprene courage en toi et que tu sorte alors pour ca ta plusieur maniere soit tu reprend une formation une activitée ou un passe temps peu etre du genre un sport . quelque soit ton niveau
va au ciné trouve toi une cousine des quel vien sort avec bref ta plien de solution ( quelque soit l attitude de tes parents ta toujours une possibilitée )

mais au final ca revien a dire que c'est a toi de prend cette decision , petit a petit .
courage

j ai 22 ans la vie n est pas toujours facile mais on en a qu une seule
lili
Portrait de cgelitti
bonjour,

si tu n'es pas bien il faut aller consulter une psychologue, qui elle pourra t'aider à trouver, d'ou te vient ce mal être.Parles en à ta mére elle sera plus compréhensible.BON COURAGE
lopes
Portrait de cgelitti
moi jte conseil de sortir sa te permet de rencontrer des gens et t'aider a penser a autre chose
Sujet vérouillé