...
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Je garde 2 adorables petits enfants âgés de 8 mois et de 20 mois.

Je vais les chercher à la halte garderie et à la crêche et je dois m'occuper de les faire manger avant que les parents ne rentrent du travail.

La maman n'achète que des petits pots et cela devient de plus en plus difficile de leur faire accepter ces "trucs" gélatineux à manger.

J'ai entendu des mamans dire qu'elles cuisinaient des plats pour leurs bébé avec des produits congelés.

C'est très pratique pour nous, adultes. Mais est-ce bon pour eux ?

Merci !

Lubo6

lori
Portrait de cgelitti
ça dépend quels produits congelés. Moi , quand je n'ai pas le temps d'éplucher des légumes pour mon bébé, j'achète des sachets de légumes tout prêts épluchés et découpé mais pas cuisiner, donc sans aucun ajout de toute sorte. Il paraît même qu'il y a plus de vitamines dans les légumes congelés car ils sont congelés aussitôt qu'io sont cueillis alors que les légumes frais restent plusieurs jours sur les étales et ne sont parfois plus très frais.
...
Portrait de cgelitti
c'est vrai, Lori, pour les vitamines, elles sont intactes dans les surgelés et les conserves, alors que les légumes "frais" ont déjà plusieurs jours de cueillette, , et sont nuls en vitamines (celles ci ont une durée de vie très courte à l'air et à la lumière)
...
Portrait de cgelitti
l'enfant de 20 mois est déjà bien asez grand pour manger des aliments à mâcher, et ne devrait plus uniquement se nourrir de petits pots !!!
mone
Portrait de cgelitti
c'est la mode et même en tant que mamy on n'a rien à dire!
Sujet vérouillé