benoit1886
Portrait de cgelitti

Je veux dire mon mal etre certain le garde pour soit moi il faut que j en parle je souffre de bipolarite je prend du teralithe matin et soir et j ai l impression que rien ne fait j ai un noeu a l estomac tout le temps jour et nuit on me dit que c est nerveux je vais passer une fibroscopie je suis fatiguee d etre mal sans arret je ne fais plus rien tellement jeme sens mal et mon entourage ne comprend RIEN de mon mal y a t il quelqu un comme moi qui est mal constament merci de me repondre et de me dire ce que vous ressentez pour m aider

DJTI
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous réponds très longtemps après votre message mais je reconsulte les sites traitant de ce sujet car ma fille (20 ans) pense être "bipolaire" comme je le suis. Pour votre information, j'ai été diagnostiqué maniaco-dépressif il y a 14/15 ans et j'ai le même traitement que vous.

Pour répondre à votre question, le seul remède à mes yeux, c'est de suivre son traitement, c'est de compter que sur vous, en expliquant éventuellement ce que vous ressentez uniquement à celles et ceux qui peuvent les comprendre... c'est à dire aux bipolaires !

En effet, nous les seuls à pouvoir comprendre ce que nous ressentons car cette maladie est invisible pour les êtres normaux...

Pensez à vous, vos proches, et prenez du plaisir et du temps pour vous, dans tout ce que vous entreprenez.

Avec 14/15 ans de recul, je ne suis et je serai jamais guéri mais j'avance comme vous, tous les jours, et tous les jours, je le fais pour moi et pour ceux qui m'aiment.

Bon courage à vous et vos proches

Thierry

Angellina
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Pas simple cette maladie ... je connais ... consulte trés vite médecin, urgences, hospitalisation... pas drole mais necessaire pour mieux le vivre, se soigner est vital  .Quand aux autres basta, comprendre ils ne pourront pas.

Courage à toi, 

Angel.

benoit1886
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Moi voila, je vais avoir des moments de joie, courir partout etc... Et du jour au lendemain je vais tombe au plus bas, devenir négatif a tous, envie de rien, voir personne...

Je suis suivi par un psy depuis peu!!! Que dois je faire?

Merci d'avance

titi1966
Portrait de cgelitti

c'est une maladie tres dure et "invisible"...la plupart des "gens ne peuvent pas comprendre la souffrance mentale que ca procure...(je souffre de cette maladie depuis 14 ans...)ilfaut d'abord que tu te trouve un bon psychiatre en qui tu est confiance qui te donne un traitement adapter et qui te suive tout le temp.tu a aussi des centres experts pour les trouble bipolaire qui existe dans toutes les grandes villes de france,tu trouvera sur le net.si vraiment tu n'est pas bien, en accord avec ton medecin, il ne faut pas avoir peur de l'hospitalisation ca permet de te retaper.( j'ai tester)r.surtout ne reste pas seul meme si tu ne fait pas grand chose l'entourage et primordial.n'hesite pas a parler de ta maladie a tes proches et a leur expliquer, quitte a leur montrer des articles sur internet.ne t'inquiete pas tu t'en sortira il faut etre patient,tu te stabilisera et quand ca sera le cas, surtout n'arrete JAMAIS,JAMAIS ton medicament stabilisateur de l'humeur,sinon tu "replongera"(tester aussi...)je te souhaite beaucoup de courage et crois moi tu vas t'en sortir."un seul rayon de soleil et la journée n'est pas perdu".THIERRY.

Sujet vérouillé