tabactabou
Portrait de cgelitti
quelle valeur attachez vous au sacrement du mariage ? quelle solution préféreriez vous, à choisir, entre la mariage et la vie de couple en concubinage ?
´viola
Portrait de cgelitti
du moment ou on a un autre avis, on est mal vu? pourqoui??? n´ai-je pas aussi le droit de dire ce que je pense, meme si la majorité pensent le contraire. qui vous dit que la majorité a toujours raison? ce forum est vraiment coincé,on critique les gens aux avis contraires, c´est d´ailleurs pourqoui le forum, e-sante-forum est devenu peu frequenté...
je ne dis pas que Marsou est la copine du pere de ses enfants. je pose juste une question et cela doit etre percu comme tel!!! ensuite je n´indexe PERsonne, je parle depuis à l´impersonnel et voila que vous me tomber dessus d´apres le formule: si tu parles ainsi, tu es contre moi, conre nous8suivez mon regard, car ta conception ne adre pas avec mon experience!
. respectez aussi mon point de vue. d´ailleurs je vous laisse vous "consoler" dans un debat ennuyeux, car ayant la meme melodie.
bisous....et bon celibat!!ou concubinage selon les cas
soizic
Portrait de cgelitti
quel contract dans le mariage celui de la communaute et bien il est beau celui la ,la loi ne fait rien comme dit vic
alors moi je dis comme tabactabou, son mari ne pouvait pas la mettre ala porte vu qu'il etait marie le bail meme si avant etait ason non une fois marie il est au deux et comme elle j'ai vecu l'enfer car entre la reconciliation et le divorce vu l'appel il a fallu 7 ans avant que celui ci soit enfin termine ,mais on etaient separe et je suis allez vivre chez mes grand parents le tant d'avoir un appartement
maintenant on ne pense plus mariage pour la vie ,moi mais grand parents ont vecu plus de 50 ans ensemblent mais si le divorce avait ete de mise et bien des anciens je pensent ne seraient plus ensemblent actuellement ,je dis il faut quand meme y croire mais !!!!!!!!aplus
zoe
Portrait de cgelitti
sacrement ? le mariage est un engagement civil devant le maire.
un doute..
Portrait de cgelitti
mais, d'accord..mais.. et ya pas une tite place pour l'amour dans vos vies ? qui donnerait envie de rester toujours, qui donnerait envie de se marier, même si c'est risqué ?
Fred
Portrait de cgelitti
ah non, tabactabou, pacs et mariage au niveau des droits ce n'est hélas pas la même chose même si c'est déjà beaucoup mieux que le concubinage. C'est un premier pas.
soizic
Portrait de cgelitti
eh doucement zoe ce n'est pas un reglement de compte d'ailleur on est en dehors du sujet ,revoie la premiere phrase et sa n'a rien a voir aplus
soizic
Portrait de cgelitti
tabactabou ,pour tout dire mon divorce je l'ai 1 ans apres et j'ai reçu les papiers et 15 jours apres mon ex a fait apppel pour m'ennuie ,je parle poliment et donc il ya eu 2 reconsilaitions et tout est reparti de zero ,donc le 1er divorce etait bon mais en plus d'un avocat il m'a fallu un avoue tout cela car mon ex voulait la garde de ma fille ,alors il ya eu enquete sociale sur enquetes et comme une fois il bossait et d'autre pas et bien tout etait arefaire ,moi je travaillais mais ,pour eux cela ne suffisait pas ,ilne payait aucune pension alimentaire mais avait c'est droit de visite et j'ai retrouvee ma fille dans d'autre departement il l'abadonnait dans des hotel ou autre et ses les flics me la ramenait ,j'avais beau porte plainte et bien sa restait a la case depart ,et sa duree 5 ans car je suis allez voir un depute et lui a ete voir au tribunal pour mes plaintes et la surprise aucune n'etaient la bas ,alors ils ont enqquete et on pris la personne qui mettait mes pleintes a la poubelle et de la est repartie la procedure de divorce ,et je l'ai obtenue mais sa traine en longueur et au total 7 annees d'angoisse et de bataille heureusement que maintenant cela n'arrive plus car je t'assure que moralement et phisyquement et bien c'est pas le top
tu sais je me suis remarie et rebelotte aussi sa n'a duree que 2ans le temps de tout mettre en place ,aussi maintenant j'ai assez donne croit moi et j'ai mon fils aupre de moi ,mais je ne veux plus vivre l'enfer.tu sais sa c'est passe en 77 ,et lors que l'on a que 22 ans et pas de famille on ne connait pas tout et j'ai du tout faire par moi meme car ala fin ,je ne s'avait meme plus ou j'en etait ,j'aurais du commence par allez voir le depute ,mais je ne s'avait meme pas a quoi sa servait et mon avocate
et l'avoue et bien plus sa durait plus sa payaient aussi ils n'estaient pas presse de voir mon divorce ce termine
heureusement je n'ai rien paie mais mon ex a eu la douloureuse et ne ma plus jamais ennuie ,voila ma grande tu sais tout,maintenat pour tout ce qui est justice ,as et papiers ,demarche et bien je suis inbattable ,j'ai compris par ou commence (sourire )a plus
ninon
Portrait de cgelitti
le mariage est la seule façon de protéger de façon optimale la conjointe survivante ..et celà, même si aucun contrat n'a été établi, la loi depuis juillet 2003 protège l'épouse. (1/4 des biens en pleine propriété ou l'usufruit sur la totalité)

il faut bien que le mariage serve à quelque chose, quand même, et c'est bien normal, surtout s'il n'y a pas d'enfant mais uniquement des neveux ou enfants du premier lit, qui seraient bien pressés de mettre la dame à la porte..
de tous temps, il a servi à régler les questions de patrimoine.
et au point de vue des droit de succession sur les donations ( très restreintes), en cas de pacs ils sont astronomiques !!
pour les concubins et les personnes pacsées, il y a encore la ressource de l'assurance vie..
Fred
Portrait de cgelitti
Il faut reconnaître, et croyez-moi ça paraît matérialiste mais ce n'est pas négligeable, que le maraige est le seul moyen de protéger le conjoint en cas de décès de son partenaire.
voila
Portrait de cgelitti
le mariage est une joie incomparable. j´ai mes enfants, mon mari, mon toit, je suis maman des enfants qui ont leur papa, mon mari, c´est beau..... Enfin! moi je suis partisante du mariage, meme comme le mien ne marche pas a 100% pour lr moment. toute relation a deux connait des problemes et le tout est de pourvoir gerer cela au lieu de fuir et maudire l´amitié ou le mariage. voyez. deux etre de familles differentes qui desident de fonder une famille. c´est super!!! on se sent utile pour son mari, pour ses enfants, pour la societe. on recree des familles et ceci pour de vrai. lorsqu´on est pas marié, cela manque. cessez de voir seulement materiel et autre!!1 mon je vois les couples de 80 ans qui ont 50 ans de mariage! ils ont crees de nouvelles familles, se sentent liés eternellement et le mariage contribue aussi a la liaison vraie . je crois meme ue l´etat et l´eglise nous amenent a un peu plus de courage et d engagemnt.

Pages

Sujet vérouillé