adeline
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je crois que je viens sur ce forum pour être rassurée...peut être ne le serais je pas par vos réponses mais chaque expérience est bonne à prendre...

J'ai poussé mon mari à aller voir un médecin suite à un changement de comportement radical avec moi il y a un an de cela (il m'a annoncé qu'il ne savait plus où il en était et s'il m'aimait encore...)

Notre généraliste a diagnostiqué une dépression et il va entammer ( au bout d'un an de "négociation" )une thérapie individuelle.Il est sous anti dépresseur depuis 1 mois.

Il va beaucoup mieux mais ne revient pas vers moi. Il se pose donc la question de savoir s'il m'aime vraiment encore ou s'il a peur de ma quitter.

Voici ma question : est il possible qu'une dépression donne l'impression au malade de ne plus aimer sa femme à ce point??? Ou bien est ce parce qu'il refuse d'admettre qu'il ne m'aime plus qu'il est dépréssif???

Je m'y perd totalement...S'il ne m'aimait plus, il serait parti? Il ne se rendrait pas malade à ce point tout de même?

Pensez vous que ses sentiments pour moi puisse revenir, plus forts et plus solides ou bien allons nous être tout deux trop abimer pour nous remettre de cette grave crise?

Merci de me faire part de vos expériences personnelles.

etre humain
Portrait de cgelitti
je suis celui qui a posez la question sur l'hypnose si vous voulez m'y contactez ce sera + facile
svp que sur le forum merci
Inconnu
Portrait de cgelitti
Salut Flo,
Moi aussi mon mari qui est depressif, cela rait 3 ans et demi et là moi j'en peux plus et c'est moi qui ne s'est plus ou j'en suis dans mes sentiments pour lui... Je sais que je l'aime encore mais est-ce encore aussi fort??? D'ailleur je n'arrive plus lui parler depuis 1 semaine et ne dort plus avec... Difficile pour moi. On me dira d'avoir de la patience mais là franchement je suis au bord du gouffre. As-tu des enfants? Moi c'est vraiment ce qui me permet de tenir. Allez courage
flo1210
Portrait de cgelitti
Oui nous avons une petite fille de 4 ans...Il dit qu'elle seule lui tient la tête hors de l'eau.
La psy m'a dit d'être patiente puisque j'avais tenue jusque là. .. Mais je m'use...Je n'ai aucune affection de sa part. Lui qui était si attentionné, si débordant de joie de vivre et d'enthousiaste...Je ne le reconnait plus du tout.
Et du coup, je prend mes distances pour ne pas trop souffrir mais j'ai peur que cela joue contre moi, contre nous...
Lui même se demande si ses sentiments d'avant peuvent revenir...
J'ai du mal à tenir car je n'arrive plus à me convaincre qu'il est comme ça parce qu'il est malade...Je n'arrive plus à me convaincre qu'il m'aime encore et qu'il va revenir vers moi. Il me tient à l'écard de sa vie. Il ne me raconte pas son boulot, il ne me dit pas quand il a des nouvelles de la famille par exemple et cela fait un mois que nous n'avons plus de rapports sexuels ( depuis qu'il prend les anti dépresseurs...). Il est aimable avec moi mais ça ne m'intéresse pas d'être sa "pote"...
J'espère que sa thérapie lui sera bénéfique...
Est ce que ton mari voit un médécin?

cel44
Portrait de cgelitti
je suis mariée depuis bientot 25 ans et depuis 1 ans environ mon mari est en dépression mais il ne me la pas avoué. il voit le medecin et prend des anti-dépresseur. tout ca suite a un probleme de dos dont il a subit une chirurgie. il n'a pratiquement pas travailler depuis 2 ans et demi.et depuis l'opération c'est encore pire. il est tres impatient,devient agressif lorqu'il prend de l'alcool,ne me touche plus ect. je suis tres fatigué et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.nous avons 3 enfants de 11,13 et 17 ans.
rose73
Portrait de cgelitti
bonjour flo
il se trouve que je suis dans une situation qui resemble à la tienne, mon ami auquel il est arrivé quelque chose de traumatisant dans sa jeunesse est lui aussi en dépression (diagnostiqué par un médecin) le traumatisme de sa jeunesse il ne me l'a avoué qu'il y a 1an et demi (ca le travaillait donc déjà) et je suis la seule personne a qui il ai pu le dire. Aujourd'hui il m'a quitté depuis un mois prend des antidépresseur et des anxiolitiques depuis le début de l'année. Il dit qu'il m'aime mais ne sait pas si c'est le même amour q'avant! en attendant nous avons 3 enfants (4ans et des humeaux de 2ans 1/2)et moi je l'aime enormément cependant en attendant il m'a fait du mal(m'a trompé avec une de nos ami célibataire)il a essayé de revenir 2 fois déjà y compris le week-end dernier et moi ça me déstabilise et les enfants aussi. Alors si ton mari est dépressif il faut que tu soit patiente, que tu le soutienne du mieux que tu peux. Je ne dit pas ça pour te démoraliser mais ça n'est pas sur qu'il revienne comme avant moi je sais que mon ami me pronmet de faire une psychothérapie (il ne sais pas quand, car il est chauffeur routier et part pour la semaine)mais dans tout les cas il ne redeviendra jamais comme avant (et ça n'est pas son infidèlité qui me fait dire ça!)mais quelque chose a été rompu et pourtant nous étions si proches si complices et il était un père attentionné et pour moi aussi d'ailleur, aujourd'hui il est a 200% à l'inverse de tout ça il n'est plus l'homme que je connaissait et que j'aimais il est devenu égoiste et ne veut désormais penser qu'à lui. Alors je te souhaite bon courage soutient le si tu l'aimes et j'espère que votre situation s'améliorera dans le bon sens...
flo1210
Portrait de cgelitti
J'avoue j'y ai pensé à la maitresse, j'en deviens même parano...J'essaie de rester patiente et aimable pour ne pas ruiner la dernière chance qu'il nous reste de nous en sortir mais il y a des jours où c'est très dur.
1 mois et demi qu'il ne me touche plus...Mais il n'a eu que 3 scéance pour l'instant...Je lui laisse donc encore un peu de temps...
manala
Portrait de cgelitti
moi aussi , mon mari a été dépressif , j'essayai de l'aider tant que je pouvais , lui remontant le moral sans cesse , je m'occupais de tout à la maison pour qu'il n 'ai pas de souci , mais quelle était la cause de sa dépression? , et bien il avait une maitresse , et oui , j'ai vraiment été conne , 2 ans à l'aider et lui rampait devant l'autre qui voulait me téléphoner ....
Mesdames, ce n'est pas a vous de soigner vos maris, ils doivent consulter .
ATTENTION , il existe des maris fidèles , je ne généralise pas , c'est juste pour apporter mon témoignage
etre humain
Portrait de cgelitti
salut flo et inconnu
meme cause meme combat meme si vous etes a 2 position inverse la depression?tout un programme je suis quelqun qui est adepte de la therapie breve....

dans votre situation on se trouve un peu dans une relation qui passe a une dimension homme-femme dimension sentimentale et sexuelle a une pseudo relation simplement emotionnelle..(reduit a la femme-maman je crois..)
il y a quelque chose que j'appel l'ancrage qui est un peu surnoit autant que magique

le mauvais cote des choses c'est que tout va confirmer votre et son mal etre...et cela s'ancre

le cote positif c'est que c'est facile de desancrer des effetes de ressources (+ou -)
exemple:un parfum;une musiques peut vous rapeller tout une flopper d'imagination de vos meilleur moment....
c'est cela qu'il faut utiliser

pour repondre +clairement soutener le si vous l'avez aimez et qu'il est un homme de qualité c'est aussi cela l'amour des consessions et surtout posez vous les bonnes question qu'est ce que vous voulez-vraiement
pleins de bonnnes chose a toute votre famillle

la vie est bellle vous le reverrai bientot
elle95
Portrait de cgelitti
pareil ,mon mari dépressif depuis 4ans(voir mon post que j'ai mis du 15octobre)moi j'en ai tellement marre que je songe au divorce ,car j'en peux plus ,j'ai tout essayé avec lui ,mais rien à faire ,là moi jai des gros blems de santé et il ne réagit à rien du tout !!!
adeline
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes,je suis stupifie comment ils sont rassembles les
symptomes de nos maris depressif.Le mien en souffre depuis 4 ans il a
fait tout sorte de traitement ,electrochoc y compris ,ça lui permis de
flotter sur le surface mais pas du tout de retrouver le gout de vie . Dans
cet etat il a cherche tout pour essayer trouver un sorte d'inspiration pour
sortir de trou noir ou il n'eprouvais aucun emotion ,meme il a etait
tombe amoureux (d'apres lui) mais ce que je voudrais dire dans ce cas :si
nos maris deviens mal attentionnes envers nous et cherchent meme des
femmes aeilleurs ça ne veux pas dire qu'ils veulent nous trahir et que
d'autres femmes les attirent vraiment.Sous effect de depression il manque
d'un hormon qui s'appele DOPAMINE.Et a cause de cette manque les
personnes depressif souffrent enormement ils n'eprouve aucun estime de
soi,se focalisent tellement sur leur souffrance que ne sont meme pas
capable se rendre compte des degats quelles ils causent pour leurs etres
plus chers , ils ne sont plus eux meme .Mais s'il eux arrive de tomber sur
une femme qui attire leur attention ça les stimule ,et cet stimulation
libere DOPAMINE qui agit comme un drogue et ça leur donne l'impression
de vivre a nouveax . C'est un effect trompeur , rien avoir avec amour
veritables de qois ils peuvent pretendre et ça passe dans quelques mois ,
voir semaines et maladie prends son pouvoir de nouveux (le drogue n'agit
plus si on s'habitue),ça peut etre cyclique : par exemple mon mari est
pretendu 2 fois d'etre eperdument amoureux et en plus de cela il me le
declare .Premiere fois j'etait choque et panique voulu meme le quitter ,2
eme fois je ne fais plus ittention ce que racourci son etat amoureux .
C'est tres dure a vivre mais ce que peu aider , c'est d'etre doux avec son
mari pendent cet periode de folie ,c'est un seul moyen qui marche . Si on
essaie faire des scenes et mettre en question la vie commun ça ne peux
que impire la situation et ajouter soi-disant des sensations fortes (qui les
personnes depressif cherchent)Je vous jure malgre toutes mes
explications dans moi meme je souffre beaucoup et je gere tres mal la
situation .Je pleure quant il n'est pas la mais en ça presence je me tien et
me montre douce avec lui , encore une fois il a completement deja oublie
"sa passion" mais il n'y a pas aucune garantie qu'il ne trouve pas encore
une autre . Je ne sais pas jusque ou je peux tenir pour ne pas craquer des
nerf ,mais de qois je suis sure que j'aime vraiment mon mari ,je sais que
c'est sa maladie qui le dirige et aussi que il ne se couche pas avec des