sandrine
Portrait de cgelitti
Mon mari est dépressif... j'ai besoin d'un diagnostic !!

Bonjour à toutes et à tous,

voilà mon mari souffre de dépression depuis presque trois ans. C'est devenu inivable.

Petit résumé : il a 58 ans, a bien vécu, ses deux ex l'ont tompé et l'ont fait souffrir. Il a commencé à déprimer il y a 20 ans (à la suite de son divorce).

C'est quelqu'un d'intellignet, cultivé, travailleur, beaucoup de qualités.

On est ensemble depuis 4 ans, avons un bb, notre amour est très puissant, fusionnel à la base.

Actuellement je pense que les médecins ne font pas le nécessaire, le diagnostic ne dot pas être le bon. Apparemment il aurait une anxio-dépression mais j'en doute. Pour moi c'est beaucoup plus grave.

Je m'explique : j'ai comme l'impression qu'il y a 2 personnes en lui. Le premier c'est celui que j'aime, doux, attentif, qui dit oui à tout pour ne pas me contrarier, il s'applatit, il est comme "soumis", il est sérieux, NORMAL quoi.

Le deuxième je le déteste. Il est tout le contraire : cassant, égoïste, méchant.

Il ne peut pas partir de la maison faire une course et revenir. Si je le laisse sortir tout seul je suis sûre de ne pas le revoir. Il ne donne plus de nouvelles, ne répond pas au téléphone. Il rentre parfois en pleine nuit voire le lendemain quand il dort dans sa voiture.

En général il traine les cafés. Il ne boit pas d'alcool, c'est pour discuter avec les gens. Il aime l'ambiance des cafés et écouter les problèmes des autres.

Du coup quand il est sorti comme ça, je m'inquiète, je passe mes soirées seule à me demander où il est et qu'est ce qu'il fait.

Il ne voit pas d'autres femmes, je suis certaine.

Je l'ai déjà surpris à plusieurs reprises dans des cafés.

Parfois il passe son temps chez des gens, majoritairement le soir.

Il me dit toujours qu'au moment où il s'apprête à rentrer à la maison, il tombe COMME PAR HASARD sur quelqu'un qu'il connait et du coup il en oublie de rentrer. Ou alors il engage la conversation et se fait inviter chez la personne alors qu'il ne la connait meme pas et d'ailleurs qu'il ne reverra jamais car il ne veut pas d'amis.

Le problème c'est que le lendemain il regrette, il déprime. Il dit qu'il va mal, qu'il ne recommencera plus, qu'il m'aime, que ça n'a rien à voir avec moi.

Parfois il m'a dit que c'était une échapatoire pour lui.

Il a été hospitalisé l'an passé un mois mais ça n'a rien donné. Il est sous médicament. Arret maladie depuis un an. Il ne va pas bien. Même si je le laisse à la maison une heure, quand je rentre il a disparu.

Je vis dans l'angoisse de le laisser seul.

Je l'ai déjà vu rentrer bourré et s'est déjà fait mal en tombant. Quand il sort comme ça, je le vois rentrer et constate qu'il est dans sa deuxième phase, il n'est pas le même, il est hors réalité, ne se rend pas compte de ce qu'il a fait, de l'heure qu'il est... Il est détestable. Alors la plupart du temps il se couche et le lendemain quand il se réveille il est redevenu le mari aimant.

Fréquence de ses sorties : une fois par semaine. Quand il va très mal : un jour sur deux.

Peut-être est-il cyclotymique ? En tout cas je voudrais que les médecins revoient leur diagnostic, qu'on puisse enfin mettre un nom sur ce qu'il a.

Il y a des moments où il est normal, il est bien, motivé, plein d'entrain. Donc pour moi c'est déstabilisant.

Je suis retournée chez mes parents un mois car j'en pouvais plus. Il m'a dit de revenir et qu'il allait changer.

Je constate depuis deux semaines que rien n'a changé.

Aidez moi svp, donnez moi votre avis, je me sens seule. J'hésite à partir de nouveau, mais cette fois définitivement.

Moi je l'aime toujours je crois mais quand il est dans l'autre phase (méchante),celui là je le hais.

Je suis plus jeune que lui, mais pas de travail, pas d'argent. Si je pars seule avec mon enfant je sais que je vais galérer. Mais est-ce ça le prix pour ne plus subir cette situation ?

suzanne
Portrait de cgelitti
EN AOUT 2006 MON CONJOINT A FAIT UN INFRACTUS
EN ARRET DE TRAVAIL JAI PRIS SOIN DE LUI PARCE QUE JE LAIMAIS JAI DEPASSE MES LIMITE JAI 2 ENFANTS DONC UNE ADOS DE 13 ANS ET UN DE 10 ANS MON CONJOINTS TROUVAIS QUE JAVAIS TROPS DACTIVITÉ EXTÉRIEUR IL VOULAIT QUE JE LAISSE MON BENEVOLAT POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR MOCCUPER DES ENFANTS ET FAIRE LE MÉNAGE DE LA MAISON
J'AVAIS LABITUDE DE VOIR DU MONDE LORSQUE JE ME SUIS RETROUVÉ A LA MAISON JAI COMMENCÉ UNE DECENTE AU ENFER
JE SUIS EN CONFLIT AVEC MON CHUM IL ME DIT QUE C'EST MA JOB DE RESTER A LA MAISON ET DENTRETENIR LE MÉNAGE ETC
IL ME POSAIT TOUJOUR DES QUES TION SUR MON EMPLOI DU TEMPS BREF JE ME SENTAIT SURVEILLER JAI PETER LES PLOMBS
NOUS AVONS DES PROBLEME FINANCIER JAI PEUR POUR MES ENFANTS QUIL MANQUE DE BIEN DE BASSE IL ME TOUT SUR LES EPAULES JE DOIS MOCCUPER BREF JE ME SENS ISOLER JE VIS DANS UN PETIT VILLAGE DE 500 HABITANT JAI DE LA misere a
sortir de mon epuisement face au demande de mon conjoints
mes humeur son inégal mes baterie son a plat
claude
Portrait de cgelitti
Après 58 ans,j'ai eu 2 périodes de dépression en 3 ans, la seconde sévère (perte de poids importante, plus de 12 K, presque plus de sommeil,idées noires constantes, grande anxiété ).C'est une maladie grave et peu reconnue socialement.
Ce qui m'a aidé à en sortir: anti dépresseurs à haute dose pendant 3 mois( avec d'assez forts effets secondaires),puis en diminuant progressivement et en retrouvant quelques occupations comme la lecture et surtout le sport qui est un excellent anti-stress...faire de la natation ou du tennis qui permet d'avoir des contacts avec le partenaire.Il est important d'etre soutenu moralement et de pouvoir parler, plaisanter, rire, retrouver le gout de vivre.Cordialement
gomet
Portrait de cgelitti
bonjour
apres 7 annees de depression je suis enfin sorti de cette galere mais avec suivi d'un psy,d'une infirmiere musicologue et relaxation et evacuation par le dialogue avec ces medecins des problemes que j'avais rencontre lors de mon existence et l'aide de medicaments.
j'ai maintenant retrouve une raison et surtout une joie de vivre,je dis meme que ce malheur a ete un bonheur car il m'a transforme je vois la vie autrement
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait une dépression il y a longtemps. Après plusieurs années, j'ai voulu arrêter tous ces médicaments, et j'ai essayé les cures thermales. Au bout de 2-3 cures, j'ai pu tout arrêter. Je regrette de ne pas avoir connu et suivi ces cures plus tôt.
Centres thermals pour stress et dépressions : Néris les Bains (03),Bagnères de Bigorre (65).
dupont
Portrait de cgelitti
Le diagnostic de troubles biplaires a-t-il été envisagé ? Il pourrait expliquer les différences subites de comportement qui ne vont semble-t-il pas jusqu'à la cyclothymie. Ces troubles sont souvent très longs à être détectés et impliquent des traitements différents de celui de la dépression.

Bon courage
francoise
Portrait de cgelitti
bonjour
Il y a 25 ans j'ai fais aussi une dépression donc antidépresseur sur antidépresseur et 17 ans après toujours les memes problème et mon médecin ma dit un jour peut etre que les antidépresseurs font éffet contraire donc a partir de ce moment je me suis prise en main et j'ai arrèté cette salopperie de médoc et il y a 3ans aujourd'hui même mon mari est décédé et de reour en déprime je suis allée un acupuncteur et la il ma dit soit antidépresseur ou faire du sport donc plus de médoc et je fais du sport peut-être un peu de trop car maintenant cela est une drogue pour moi mais il y a que le sport qui ma sortie la t^te du sable donc merci le sport j'espère vour avoir été utile et reconfortante mais il ne faut baisser les bras car il est malheureux
georges
Portrait de cgelitti

Le traitement par la medecine chinoise fonctionne particulierement bien ;

Acupuncture par un praticien formé à cela et d'autre part la pharmacopée chinoise ( des herbes bien entendu )

Leur approche est tres differente de la medecine occidentale, en effet, elle considere l'humain dans son entier et ne se contente pas de traiter une pathologie .

Un bon site en la matière : http://sionneau.com
Un des meilleurs praticiens français formé en Chine
Celine
Portrait de cgelitti
Bonjour, Difficile de dire sans vraiment bien connaitre...l'ame humaine est tellement complexe..cependant j'ai "un peu" d'expérience et de connaissance ayant pour une personne de ma famille eu à me "battre" entre guimet avec les médecins pour comprendre ce qui se passait aussi. Homme très intelligent de coeur hyper sensible pouvant devenir froid insensible voir agressif. Après des années de suivis divers:il s'agit de: surdoué avec symptomes pouvant devenir skizophréniques. Vous a -t-on évoqué la skyzophrénie ? Mais ces symtomes disparaissent selon l'entourage et si il admet et vit en fonction de sa douance c'est à dire de son hyper sensibilité.....pas simple mais pas compliqué non plus quand on connait. Voilà ce n'est que mon expérience.   Cela en passe uniquement par eux et leur prise de conscience mais en général ils sont dans le "déni"...donc dur..... bon courage.
benedicte
Portrait de cgelitti
Faite attention à vous, je parle en connaissance de cause un mari déprimé peut vous entrainé dans la dépression vous m^me. Peut- etre devrait-il voir un psychiatre, souvent plus compétent qu'un médecin de ville, pour traiter ce genre de problème. Une thérapie analytique ou non lui fera peut-etre le plus grand bien.
Attention aux médecines et aux médecins "parralèles" qui n'ont jamais apporter la preuve des bienfait annoncés.
il existe des associations de soutient aux parents de déprimés, c'est associations vous aideront à supporter cette situation, qui malheusement peut duré longtemps. Courage!
marjorie
Portrait de cgelitti
bonjour,
je vous écrit car moi aussi j'ai fai de la dépression je suis aller voir la 1ère fois un ostéopathe( <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur") à béziers, qui ma soignée mais quelque mois après j'étais de nouveau mal alors c'est un guérisseur qui ma expliqué pourquoi j'étais dépréssive et du coup une fois que j'avais bien assimiler les raisons de mon mal être je suis aller mieux au bout de quelques jours.Mais les guérisseurs il y en à beaucoup il ne faut pas tomber sur des charlatants, car les 2 que je vais voir sont gratuit, il faut le choisir de bouche à oreille pour être sur de ne pas ce tromper.Cordialement.

Pages

Sujet vérouillé