sola
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis en essai bb depuis 1 an et demi. Dans 1 an, 1 an et demi mon ami et moi avons décidé que si tjs pas bébé, on fera des analyses. Comment cela se passe t-il ,est ce que c'est douloureux pour la femme, pour l'homme? A quoi servent les médicaments suivant (que je vois sur le forum) : clomid, duphaston, etc...

merci

Bab
Portrait de cgelitti
merci Corinne pour ces renseignements. Actuellement nous ne résidons pas en France. Nous nous laissons le temps d'essayer jusqu'à notre retour en France (dans environ 1 an et demi. Si malheureusement je ne tombe pas enceinte d'ici là, alors nous constulterons à notre retour.
j'aimerais vraiment et tu le penses bien être enceinte avant cela, et j'essaie de rester positive et d'y croire mais parfois je doute. Jamais j'aurais pensé que cela pourrait être aussi long...
J'apprend tous les jours à être patiente...

Tu es enceinte de combien? je te souhaite une très bonne grossesse en tout cas.
valérie
Portrait de cgelitti
bonjour Bab,

j'ai dû patienter 2 ans et 1/2 avant d'être enceinte,actuellement j'en suis au 7ème mois de grossesse.
après 2 ans d'essai sans réussite,ma gynéco m'a fait faire des examens non douloureux;échographies,prise de sang...Et avant que j'ai eu le temps de faire l'hystérosalpingographie,j'étais enceinte!
Sachant que le fait de se focaliser sur le désir d'être enceinte ne doit rien favoriser...Le stress est très mauvais et surtout,il ne faut pas que cela devienne une obsession,sinon,ça doit devenir un facteur "bloquant"...
Je te souhaite de réussir même si cela prend du temps,ça dépend vraiment de chaque personne
Dani
Portrait de cgelitti
Ce message s'adresse a Bab et à tous ceux et celles qui essayent d'avoir ce bébé tant désiré... Ben il faut commencer par faire un spermogramme pour l'homme! Je sais c'est assez difficile chez l'homme de faire ce genre de test mais au moins on est fixé.! Bon courage à toutes et à tous et surtout n'oublièz pas la force du couple est trés importante pour ce genre d'épreuve...
Lél
Portrait de cgelitti
Merci à toutes. En ce qui nous concerne, nous allons patienter et rester confiant. Je ne souhaite pas faire d'examens maintenant car nous habitons en Angleterre et nos moyens financiers ainsi que notre bilinguisme ne sont pas développés...
J'ai des règles régulières (sauf qd je stresse), un douloureuses depuis que j'ai arrêté le pilule, mais ca ne me parait pas anormal. Maintenant, je pense aussi que se donner deux ans d'essai c'est pas si mal que cela.Mon ami ne souhaite pas prendre de médicaments ou de vitamines. Pour la femme, quelles les viatmines ou oligo-éléments à prendre?
bonne grossesse Corinne (5ième mois, comme ma belle soeur, cad la copine de mon petit frère).

bises à vous
Patience
Portrait de cgelitti
Pour nous, c'est trois ans d'attente et une procédure de fécondation in vitro qui s'enclenche.
Au début on se dit qu'il faut de la patience. Ensuite, nous étions séparés la semaine alors on se disait que le blocage devait être psy. Pour quand nous avons été ensemble au quotidien, nous avons commencé les examens. Au final, ce n'est pas très bon ni pour monsieur ni pour moi! On vient de m'enlever une trompe, mes ovaires n'ont pas l'air de fonctionner très bien, le col de l'utérus est particulièrement étroit. Pour Monsieur, peu de spermatozoides avec beaucoup de formes anormales.
En fin d'année 2006, nous commencerons donc notre première FIV. En espérant que la science pourra donner le petit coup de pouce dont la nature a besoin!
Courage à toutes (et tous, car l'attente n'est pas non plus facile pour ces messieurs).
Nelly
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Mon cas est similaire à certaine d'entre vous, ça fait maintenant un peu plus d'un an que l'on essaie d'avoir un bb.
Je n'ai jamais eu de règles naturelle, je faisais bcp de sport entre 10 et 15 ans, eu des poils et de la poitrine tardivement . Le gynéco m'a prescrit la pillule à 19 as ce qui m'a permis d'avoir un cycle et des règles artificielle, j'ai ce qu'on appelle une aménorée primaire.
Quand j'ai voulu avoir un bb j'ai arreté la pillule et pas de règles....j'ai fait plusieurs examens sanguins, IRM du cerveau pour voir si l'épophyse fonctionnait bien..rien d'anormal n'a été décelé. Mon gynéco m'a donc prescrit tt d'abord du duphaston pour avoir des règles : je les ai eu mais tjs pas enceinte.
Passage au niveau supérieur : duphaston puis courbe de température avec clomid, 1 pilule pdt 5 jours du 2ème au 6ème jour du cycle. Toujours pas enceinte.
Je commence aujourd'hui un traitement plus lourd : duphaston et clomid à plus forte dose : 2 pillules par jour du 2 eu 6ème jour....
Je fumais un peu, j'avais arreté et j'ai repris après un an....
c'est pas facil moralement, j'attends !
veleta59
Portrait de cgelitti
[QUOTE=pascale] Cela vient également d'arriver à mon amie de 35 ans, qui après 1 an de traitement, vient de perdre son papa, et est tombée enceinte, vient d'avoir un adorable petit bout! Courage à toutes, je me permet de vous embrasser[/QUOTE]
bonjour
pascale je ne peux que confirmer tes dires car je suis tombée enceinte de mon fils en apprenant que mon grand-père qui m'avait élevé depuis ma naissance était atteint d'un cancer en phase terminale, je suis tombée enceinte le week-end de cette annonce et malgré les 3 semaines qui lui restait à vivre on lui a dit dès les résultats et il a tenu jusqu'à ce qu'on lui dise que cette fois le bb était bien vivant et s'accrochait. un choc émotionnel, il est vrai, peut tout déclencher.
bon courage à toutes
cecilette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bab] Bonjour,

je suis en essai bb depuis 1 an et demi. Dans 1 an, 1 an et demi mon ami et moi avons décidé que si tjs pas bébé, on fera des analyses. Comment cela se passe t-il ,est ce que c'est douloureux pour la femme, pour l'homme? A quoi servent les médicaments suivant (que je vois sur le forum) : clomid, duphaston, etc...

merci[/QUOTE]
aa
agata
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Mon cas est similaire à certaine d'entre vous.
Toutes les examens d'infertilité sont normaux, mais mon gyneco m'a dit que j'aurais des ovaires micropolykystiques. J'ai déja eu un traitement de stimulation ovarienne ( clomid, ovitrelle, utrogestan, acide folique, aspegic) mais je suis toujours pas enceinte. De plus , j'ai appris que après ce traitement j'ai un kyste ovarien hemorragique et j'en ai marre de tous ces sorts de complications...
Est-ce qu'il y a qqun d'entre vous qui a suivi un traitement homeopathique avec succes pour un probléme simillaire?
J'habite Paris et si vous pouviez me recommander un médecin homéopate qui s'occupe de ce genre de probléme je vous serais reconnaissante.
En attendant votre reponse je vous remercie d'avance.
Bon courage!
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis tombée enceinte grâce à la science, après plusieurs années d'attente et différents traitements, chaque domaine a ses limites.
raby ne te laisse pas faire par la famille car ça peut te bloquer, tant de pression n'est pas bon, je sais que selon les cultures et les religions il est primordial d'enfanter mais c'est ta vie d'abord et ta santé.
céline je suis d'accord avec toi, les examens sont essentiels, au moins on met un nom sur quelque chose.
en tout cas bon courage à tout le monde, je sais que le parcours est long et difficile mais le résultat en vaut la peine car je dois accoucher pour noël.

Pages

Sujet vérouillé