pierrol
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un surpoids, je dois perdre 17 kg, j'ai déjà fait plusieurs régimes, et perdu ces kilos qui sont revenus dès que j'ai pris une alimentation "normale". En fait je faisais des régimes trop retrictifs et mal équilibrés, je perdais vite mais reprenais plus vite et avec chaque fois 2 kgs de plus.

J'ai entendu dire que la marche peut aider à maigrir, on sort de chez soi, (on ne pense pas à grinoter pendant ce temps) et c'est accessible à tout le monde.Je voudrais savoir s'il faut marcher 1 ou plusieurs fois par semaine. Il est vrai que marcher seule ce n'est pas facile mais ça change les idées.

hoda
Portrait de cgelitti
alors moi je vois que faire du sport et manger apres ca te fait vraiment grossir vaut mieux manger avant le sport 30 mn qq choses de tres leger ex un yaourt plus un bol de cereales et aller faire son heure de sport.ne grignoter pas.manger bien a midi sans pain et sans douceur et le soir contenter vous dún bol de cereales plus un lait blanc ou une bonne salade verte a base de citron et une cuillere d'huile dólive.courage,

n.b il nya pas de regime dans la vie il ya une certaine discipline quón doit suivre et on est les seuls qui puissent savoir comment equilibrer nos repas.
Zabou
Portrait de cgelitti
il est vrai qu'une marche rapide d'1H chaque jour aide à perdre du poid !!! Piétiner sur place, dans les magasins, je doute que cela soit efficace !! Il est vrai qu'il est bon de marcher au lieu de prendre sa voiture pour les trajets au quotidien (école, supermarché ..), mais pour perdre du poid, il faut, je me répète faire de la marche rapide, attention, je ne dis pas que de faire une ballade familiale de 5 ou 10km en marchant paisiblement ne vaut rien !!
Henri
Portrait de cgelitti
Je marche beaucoup le week-end (course, ballade,...) et je trouve que cela aide pour maigrir et en plus c'est bon pour le moral de sortir de chez soi.
yvette
Portrait de cgelitti
cela fait des années que je marche, je garde toujours
le mm poids et je mange équilibré, fruits et légumes
beaucoup de poisson, viandes blanches, 2 litres d'eau
par jour, je pratique la marche rapide, une heure et demie à deux heures trois fois par semaine je me sens
vraiment bien.
cc
Portrait de cgelitti
toujours garder à l'esprit :
Exercice physique et alimentation équilibrée =
* contrôle du poids et belle silhouette,
* tout en améliorant forme et santé.

Sauf dans le cas d?une maladie, l?excès de poids arrive à partir du moment ou l?équilibre alimentation/dépense énergétique n?est pas respecté.

Sandrine
Portrait de cgelitti
peut-on aller voir un nutritionniste pour perdre 5 à 7 kg? Il ne va pas me rire au nez?
annie
Portrait de cgelitti
il y a tout près de chez moi un sommet (903 m)que j'ai plaisir à "grimper" au moins 2 fois par semaine, très souvent 3 fois, ce qui fait un parcours de 10/11 kms en trois "petites" heures. Il arrive aussi très souvent que je fasse des détours pour allonger ce parcours. Je maintiens ainsi ma forme et surtout mon moral !!!. Je reconnais que si j'étais plus vigilente avec mon alimentation, ma silhouette serait meilleure, mais bon !!! je suis dans ma 64ème année et pèse 3 kgs de moins que quand je me suis mariée il y a 44 ans. Vive la marche en moyenne montagne avec ses dénivelés rapides !!!
J'en bave, c'est certain, mais après je me sens tellement bien !!!
Robert
Portrait de cgelitti
L'activité physique est très importante. Nos grand parents mangeaient plus de calories que nous mais ils étaient moins gros du moins ceux qui avaient un travaille physique. Vous remarquerez que sur les chantiers les ouvriers ne sont jamais très gros.
Il ne s'agit pas de sport et encore moins de sport intensif mais avoir une bonne activité physique est exellent pour la santé et la marche est également excellente alors la personne qui préconise de l'intégrer dans son mode de vie a 1000 fois raison. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, loin de la. Et puis il ne faut pas que ça ouvre trop l'appétit!
Majose29
Portrait de cgelitti

Bonjour, A défaut de lla montagne, j'ai les plages, (Finistère sud) donc régulièrement je marche sur le sable dur et fais quelques kms,les beaux jours, les pieds dans l'eau c'est super agréable et fait travailler davantage les muscles. Sinon les chemins côtiers c'est génial à faire aussi. Quand à perdre du poids, pas tellement mais je m'entretiens, il faudrait que j'ai une alimentation plus régulière, mais bon... Je ne peux pas dire que j'en bave car les sentiers sont assez plats, ça dépend où je vais, quelques fois, il y a de la grimpette, et ça me plait.

lulu
Portrait de cgelitti
je fais de la marche rapide, je trouve que je me sens très bien après et je dors mieux. J'ai aussi une meilleure circulation du sang dans les jambes. Ca doit aussi muscler maigrir je ne sais pas car moi je voudrais grossir...
Et puis pour mieux déstresser j'ai un petit truc, je chante   comme ça ma tête n'a pas le temps de penser. Essayer c'est efficace.
Cordialement.

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