Maquillage waterproof : l'allié de votre été beauté !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Mardi 21 Juin 2011 : 11h37
Mis à jour le Mardi 12 Juillet 2016 : 12h30

L'été, notre beauté est sublimée !

Seule ombre au tableau : sous l'effet de la chaleur et de l'humidité, le maquillage a tendance à virer, à couler ou à être absorbé.

Quelles solutions ? Le waterproof !

Maquillage waterproof pour un teint zéro défaut

Même halé, le visage a besoin d'un fond de teint pour être impeccable, car seul ce dernier parvient à unifier le grain de peau et à masquer les défauts cutanés.

Le problème

En été, la chaleur et la transpiration font virer et briller le fond de teint, tandis qu'à la plage ou à la piscine, il coule à la moindre éclaboussure.

La solution

Si la peau présente beaucoup d'imperfections, le fond de teint correcteur est idéal pour une tenue longue durée, même sous l'eau. Mais pour simplement rehausser la mine et créer de la netteté, foncez sur les compacts solaires teintés, à mi-chemin entre la crème solaire et le maquillage. Ils sont waterproof et protègent tout en maquillant la peau.

Le regard rayonnant grâce au maquillage waterproof

Lorsque les reflets du soleil et le bronzage font ressortir l'éclat des prunelles, le maquillage des yeux est encore plus sublime.

Le problème

Avec la chaleur et les baignades, les crayons, mascara et autres fards coulent et forment des bavures.

La solution

Pour éviter les effets clownesques, utilisez des formules résistantes à l'eau. Le mascara waterproof contient des polymères qui forment un film sur les cils et imperméabilisent le maquillage.

Quant aux crayons waterproof, ils sont plus riches en cire qui ne file pas et résistent à l'humidité (ils sont dès lors aussi un peu plus gras). Si vous n'avez pas de fard à paupières waterproof, utilisez un crayon résistant à l'eau.

Faites des petits traits au ras des cils puis estompez au pinceau ; vous créerez ainsi une base waterproof pour un fard à paupière classique que vous appliquerez, en très fine couche, par-dessus.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Mardi 21 Juin 2011 : 11h37
Mis à jour le Mardi 12 Juillet 2016 : 12h30
A lire aussi
Mon maquillage au beau fixe !Publié le 15/07/2015 - 12h52

Vous rêvez d’un maquillage qui tient malgré la chaleur de l’été, l’ambiance surchauffée des boites de nuit, les plongeons dans la grande bleue ? Lisez les astuces de Max Herlant, Maquilleur conseil Yves Rocher et de Nina Haverkamp, Make-up artist consultante pour Galénic. Chaleur,...

Maquillage de printemps: tendance légèrePublié le 29/03/2010 - 00h00

Le retour des beaux jours s'accompagne souvent d'une envie d'alléger le maquillage. Cependant, et contrairement aux idées recues, pour réussir une mise en beauté printanière il ne faut pas forcément se maquiller moins, mais plutôt se maquiller mieux! En règle générale, le maquillage de...

Plus d'articles