carole
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je sais que c'est un sujet à la limite de la médecine, mais est ce qu'un des membres pourrait me donner son avis sur le maquillage permanent des yeux ( eye liner ), c'est à dire , problèmes, précautions , durée , conséquences, cliniques fiables ( banlieue sud de Paris)

merci à tous

Betty
Portrait de cgelitti
Je peux te répondre car personnellement je me suis déjà fait tatouer les yeux, traits eye liner et sourcils. C'est la seconde fois et j'en suis très contente. D'abord il est indispensable que ton opératrice procède avec une hygiène parfaite (gants et aiguille). Si elle le décide elle peut légèrement atténuer la douleur à l'aide d'une crème. Les piqures ne sont pas très agréables, mais c'est le prix à payer pour ce traitement. Le tatouage dure environ 2 ans, car cela dépend aussi de l'acidité de ta peau.
souella
Portrait de cgelitti
J'ai eu recours au maquillage permanent en 4 jours tout était parfait la cicatrisation les croutes sont tombées l'esthé c'est servie de la crème EMLA et de compresse froide. Aucun problème.
IL faut attendre 3 semaines pour faire les retouches, donc j'espère que ce sera encore mieux pour les fêtes de fin d'année.
anna
Portrait de cgelitti
Bonjour
alors, avez vous sauter le pas? quelles sont vos impressions?
merci
anna
www.anna-dermo.com
romafa
Portrait de cgelitti
attention à la qualité des pigments qui ,avec le temps peuvnt virer et changer de couleur!!
carole
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis inquiete car hier j'ai été faire ce fameux trait d'eye liner dont vous parler..L'estheticienne m'a mis la creme EMLA sur les paupieres mais je suis effrayee a la vue des articles que je lis sur cette crème "à ne pas utiliser dans l'oeil ou pres de l'oeil".
Quels peuvent etre les effets indesirables si la creme est entrée en contact avec mes yeux???

je suis tres angoissee, je me pose un tas de questions!!!
Anna Dermo
Portrait de cgelitti
Bonjour
le eye liner type maquillage semi permanent peut avoir plusieurs types différents:
- une simple intensification cilaire - des petits points entre les cils naturels- qui permet d'étoffer le regard sans l'alourdir.
- une trait fin eye liner qui peut se faire à l'intérieur de l'oeil - façon khôl - dans la partie dite mouillée, sous les cils. Cela maquille ton oeil de façon plus prononcée. Vous pouvez également le faire sur la paupière sup ou la partie inf de l'oeil. FIn ouplus épais, le trait peut suivre votre oeil ou selon des critères esthétiques et votre propre attente, sortir un peu à l'extrémité pour l'agrandir ou le rendre plus en amande.
- le trait eye liner épais type oeil de biche. C4est très particulier et cela ne concerne qu'un faible pourcentage de ma clientèle. Cela dépend vraiment de votre style de maquillage.

Les couleurs peuvent être noir intense -malheureusement on constate un léger grisement de la couleur en vieillissant donc prévoir un entretien régulier- tous les 2 ans.
Marron plus ou moins intense.
Vert / bleu / violet / blanc: tout ceci dépend de vos goûts.

En dehors des conditions d'hygiène habituelles, il faut être démaquillée, ne pas avoir ses lentilles et ne pas les porter pendant environ 48h après la séance et bien hydrater l'oeil pendant 15j/3semaines avec une crème ophtalmique.

Le gonflement peut être léger à important, selon les peaux et le mode de piquage de la professionnelle. Ne prévoyez donc rien d'important le soir même et préférez rentrer à la maison et mettre sur vos yeux des cotons mouillés que vous aurez au préalable placé dans le frizzer pour les glacer légèrement.

Il faut éviter le maquillage des yeux pendant 15j environ. En effet pendant ce laps de temps , la peau qui se referme légèrement pourrait 'emprisonner' avec elle des fines particules de maquillage, de mascara etc... et vous risqueriez quelques soucis.

Le dessin / forme / tracé doit se faire en adéquation avec vos attentes mais également dans un souci d'embellissement.
Avant de vous lancer, vous pouvez rencontrer la professionnelle et lui demander son avis et qu'elle vous maquille pour avoir un aperçu du résultat.

Pour ce qui est de la douleur, dur de répondre.
Dans la majorité des cas, mes clientes me disent 'c'est agaçant, mais pas douloureux'.
Tout est une question de psychologie , je pense.
TOuefois, je vous déconseillerai d' appliquer de la crème EMLA sur les paupières car il n'est pas improbable q'un peude crème glisse dans votre oeil et vous l'irrite.
Courage.
Anna
www.anna-dermo.com
Sujet vérouillé