Maquillage de fête : sequins, paillettes, ou glitter sur les yeux !

Cette année, les fêtes de fin d’année seront fastueuses. Pour une mise en beauté d’exception on se dessine un regard bijou à l’aide de strass, sequins ou paillettes… Plein feux sur le regard glitter !
© Istock
Sommaire

 

Version haute couture : le regard sequins

Après avoir habillé nos vêtements, les strass et les sequins parent notre regard de féérie. Repéré sur les podiums, le regard sequin est parfait pour un maquillage de fêtes qui illumine et capte toutes les attentions. Impressionnant et sublime, il n’est pas si compliqué à réaliser. Nous avons demandé à Victoria, make-up artist, de nous guider.

  • Je m’équipe : Pour réaliser un regard sequin ou à strass il faut de la colle à faux cils, un eye-liner, des strass ou des sequins cosmétiques et un mascara à paillettes.

Victoria : « Attention à bien sélectionner ses strass et sequins. Les versions pour les vêtements ou loisirs créatifs ne sont pas du tout adaptées, les couleurs peuvent virer et elles ne sont pas développées pour les colles à faux-cils. »

  • Les bons gestes : Commencer par tracer un trait d’eye-liner au ras de la frange des cils sur la paupière supérieure.

Pour mettre en valeur ses sequins, opter pour un eye-liner noir. Les plus audacieuses joueront les contrastes avec un eye-liner de couleur : "un eye-liner violet avec des sequins roses est tout à fait possible, explique Victoria, il suffit de laisser parler sa créativité !"

Une fois l’eye-liner bien sec (sinon il risque de baver et se mélanger à la colle), prélever un à un les sequins ou les strass et venir déposer dessus un petit point de colle. Il ne reste plus qu’à poser les sequins l’un après l’autre sur le trait d’eye-liner dessiné. Qu’il soit fin ou graphique, il est important de bien recouvrir le trait d’eye-liner en posant les sequins bord à bord ou en les faisant se chevaucher. Un geste qui demande un peu de dextérité mais le résultat en vaut la peine.

Terminer le maquillage du regard en recourbant les cils avec un mascara pailleté.

  • L’astuce de Victoria : "Opter pour une colle à faux-cils noire, cela évitera les démarcations avec l’eye-liner noir, une fois la colle sèche."
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Entretien avec Victoria, Makeu-up artist.
Entretien avec le Dr Cati Albou-Ganem ophtalmologue.
http://www.fda.gov/cosmetics/productsingredients/products/ucm137241.htm