Le maquillage contouring, pour gommer les petits défauts du visage

Publié par Barbara Delbrouck, journaliste santé le Mardi 19 Janvier 2016 : 15h17
Mis à jour le Mardi 19 Janvier 2016 : 15h20

Technique de maquillage du teint en vogue, le contouring permet de redessiner le visage pour corriger certains petits défauts comme un front proéminent ou une mâchoire carrée. Comment s’y prendre ?

© Adobe Stock

Le contouring, un maquillage de pro

Prôné par des stars américaines comme Kim Kardashian, le contouring a fait fureur sur les blogs beauté du monde entier. Le concept : on ombre les parties du visage qu’on souhaite estomper avec une teinte foncée et on met en lumière les zones à mettre en valeur avec une teinte claire.

En quelques coups de pinceau, on peut ainsi affiner un nez trop large, masquer un double menton ou encore adoucir une mâchoire carrée.

Loin d’être nouveau, ce procédé est en fait utilisé depuis longtemps par les maquilleurs professionnels.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Barbara Delbrouck, journaliste santé le Mardi 19 Janvier 2016 : 15h17
Mis à jour le Mardi 19 Janvier 2016 : 15h20
A lire aussi
Un maquillage rajeunissant pour une rentrée toniquePublié le 28/09/2010 - 08h22

Pour ne pas aborder la rentrée le moral et la mine en berne, offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce au maquillage. Quelques coups de pinceau font des merveilles pour retrouver la pêche ! Le maquillage est en effet un art fabuleux pour rajeunir instantanément et sans risques.

Mon maquillage au beau fixe !Publié le 15/07/2015 - 12h52

Vous rêvez d’un maquillage qui tient malgré la chaleur de l’été, l’ambiance surchauffée des boites de nuit, les plongeons dans la grande bleue ? Lisez les astuces de Max Herlant, Maquilleur conseil Yves Rocher et de Nina Haverkamp, Make-up artist consultante pour Galénic. Chaleur,...

Plus d'articles