Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Manuel de Cuisine Populaire

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 04 Janvier 2011 : 08h17
Mis à jour le Mardi 04 Janvier 2011 : 09h53
-A +A

Encore un livre de recettes, allez-vous me dire. On croule, on n'a plus de sous pour en acheter.

Oui, mais celui-là, c'est différent. Pour plusieurs raisons.

1 - Il ne coûte pas cher : 10 €.

2 - Vous faites une bonne action (c'est bien pour commencer l'année) : 1 € est reversé à l'ANDES (Association Nationale du Développement des Épiceries Solidaires), principal réseau d'aide alimentaire français, présidé par Jérôme Bonaldi (celui de la télé).

3 - L'auteur est Éric Roux, chef cathodique et copain du précédent, qui explique toujours très clairement les recettes sur Cuisine. tv.

4 - Dans ce Manuel de cuisine populaire, il n'y a que des recettes simples, faciles à réaliser avec uniquement des produits de saison et les trucs pour les acheter par cher.

5 - C'est en fait un mode d'emploi pour cuisiner facilement au travers de 6 chapitres : "Ah la soupe !", "Cuit au pot !", "Bien rôti !", "Braisé tendre", "Tartes à la pelle", "Gâteaux au pot", qui donnent des recettes de base et leurs déclinaisons, qui vous expliquent comment utiliser les restes.

Le Manuel de cuisine populaire est édité par Menufretin, éditeur spécialisé dans la gastronomie.

Convaincu ? Alors, cliquez-là, ou là et achetez-le !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 04 Janvier 2011 : 08h17
Mis à jour le Mardi 04 Janvier 2011 : 09h53
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Recettes faciles et légères d’une ex-grosse Publié le 07/04/2015 - 19h14

Anne Austruy, l’auteure de ce livre, a été grosse, très grosse. Elle a perdu 35 kg et publié, il y a quelques années, le « Journal d’une ex-grosse » où elle racontait comment elle arrivait à maintenir son poids de forme retrouvé. 

Dans votre assiette : le veau Publié le 17/06/2002 - 00h00

Les méthodes d'élevage contemporaines nous font oublier que la viande de veau est une viande de printemps. Mais si, dans la gastronomie française, le veau est souvent associé aux petits pois, c'est bien parce que cette jeune viande était disponible en même temps que ce légume de printemps.

Plus d'articles