seal
Portrait de cgelitti

Salut à tous,

J'ai un souci, mon fils a 5 ans, depuis sa naissance, il ne dort pas assez, j'avais cru qu'en grandissant, cela pouvait s'améliorer mais hélas, au fur et à mesure qu'il grandit, le nombre d'heure de sommeil diminue. il est capable de reste eveiller jusqu'à 2h sans avoir envie de dormir. et cela m'inquiète beaucoup pour son age, et cela pertube son reveil du matin. Aider moi à trouver une solution, il perd du poids chaque jour. Merci

Guanches
Portrait de cgelitti

Bonjour Yando, 

Mon enfant à 8 ans et a aussi des troubles du sommeil. Il s'endort très tard alors que je peux le mettre au lit à 20h30.

Voici un lien vers une page pas mal faite qui donne quelques pistes : 

http://www.e-sante.fr/troubles-sommeil-enfant/actualite/1384

Une fois les pistes "médicales" envisagées afin de vérifier s'il n'y a pas un problème de santé, la pîste psychologique est sonvent à envisager.

Bonne continuation dans tes recherches.

seal
Portrait de cgelitti

bonjour

à 5 ans votre enfant peut échanger avec vous sur les raisons qui font qu'il ne s'endort pas. essayez de mettre en place un rituel de couché basé sur l'échange, exprimez lui votre inquiètude et le besoin de dormir, il ressent votre inquiètude a vous de mettre des mots dessus.

la perte de poids est a surveiller, à 5 ans les enfants se dépouponnent et grandissent vite, mais vous dites chaque jours !!!

qu'en pense votre médecin?

une psychanalyse pourrait aider à comprendre et à dénouer ce problème de sommeil.

Sujet vérouillé