amélie
Portrait de cgelitti
Céline, Mon ami 26ans a commencé à consulter les médecins en sept 2005 parce qu'il se plaignait d'essouflements, de palpitations ... Aujourd'hui on est en train de chercher pourquoi il a peu de plaquettes (entre 37000 ou 50000 selon les semaines). L'hématologue l'envoit subir des examens fin juillet à Amiens pour déterminer la durée de vie de ses plaquettes et si c'est le foie ou la rate qui les détruit. En parallèle, il va avoir une écho fin juin et analyses de sang complètes et revoit l'hépatologue. Le problème c'est que nous avons le sentiment d'être pris dans un engrenage et personne nous dit si sa fatigue et ses essouflements sont liés à cela. Merci par avance pour vos témoignages
amélie
Portrait de cgelitti
bonjour céline
moi aussi j'ai manqué de plaquettes pendant plus d'un an
j'ai pris un traitement de fer; le manque de fer peut provenir de beaucoup de choses , régles abondantes; ulcère à l'estomac problème de foie ou de rate, les examens sont absolument long mais nécessaires.
les symptômes qu'ils présentent sont du à cela le pire c'est cette grande fatigue qui nous envahie et du coup palpitations, essouflements sont dus à celle-ci.
le corps se bat : les défenses sont en plein boum.
céline ton ami en a pour un petit moment , déjà il faut que le fer se fixe et qu'il retrouve ses forces .
il doit être dans une très grande détresse de fatigue
comme j'ai pu l'être également.
il faut être patient et surtout qu'il se repose...ils vont trouver la cause. mais c'est sur que les rendez vous entre les examens sont longs trop longs.
je vous souhaite bon courage et ne voyez pas le pire
amitiés
amélie
Sujet vérouillé