STLITA
Portrait de cgelitti
j'allaite ma petite fille depuis sa naissance, elle a 1 mois et demi. cela s'est très bien passé, elle tète maintenant aux deux seins pour être repu. Mais depuis une semaine, en fin de journée seulement, elle se met à pleurer avec le sein dans la bouche, et c'est pareil avec l'autre. J'ai deviné qu'il ne devait plus y avoir de lait mais je ne savais pas que c'était possible d'avoir des seins vidés. J'ai été très frustrée par ce problème et j'ai du la satisfaire en lui donnant un biberon de lait artificiel. C'est mon premier bébé et j'aimerai avoir des témoignages ou des conseils de la part de mamans qui aurait pu connaçitre ce problème. Merci.
sophie
Portrait de cgelitti
le secret c'est d'allaiter "a la demande" c'est completement faut qu'il faut attendre 2H minimum...ça risque au contraire d'aggraver ton cas...pour toutes questions je crois qu'il est preferable d'aller sur le site de la leche league france: http://www.lllfrance.org/index.htm
plutôt que d'écouter les conseils de femmes qui n'en savent pas plus que toi!
en tout cas tient bon et ne donne pas de complements! gros bisous a toutes les meres allaitantes ( j'ai une petite fille de 2mois et demi)
pinpounette
Portrait de cgelitti
a ma 1ere grossesse j'ai allaité pendant 15 jours et ma petite fille a pleurée pdt 15 jours dès que je lui ai donné le biberon elle a commencé a se calmer puis tout est rentré dans l'ordre. Etpour ma 2eme fille, j'ai allaité 1 mois, elle a adoré le sein jusqu'au bout mais plus de lait, le dernier repas elle a téte pdt 1h30, j'ai dit stop, alors biberon, elle l'a prie du 1er coup et terminé le sein.
Sache que je n'ai eu aucune montée de lait pdt ces 2 grossesses et que je n'ai pris aucun traitement pour couper le lait. Dans ma tete tout allait bien car le confort de mes amours d'abord bisous bon courage
katoche
Portrait de cgelitti
le manque de lait n'EXISTE PAS
il y a des baisses de lactations mais pas un manque
une femme qui allaite aura toujours du lait à volonté pour son enfant tant qu'elle allaitera toujours à la demande

le fait qu'un bébé reste 2 h scotché au sein de maman est NORMAL !!!
il dort , mange, dort, mange, caline, dort, mange, caline

c'est une fusion

il faut etre dispo
tanto bébé mangera 2 minutes et sera repu 2-3heures tanto il mangera 2-3 h d'affilées (surtout le soir) car besoin de calin et de réconfort
ne pas oublier que les bébés ont des angoisses, des coliques etc...

mon bébé refuse le bib
il n'accepte que mon lait et que mon sein

il fait des crises de pleurs depuis ces 2 mois car il a un gros reflux gastro oesophagien
pourtant il adore téter mais quand les remontées commencent il ne demande que ça d'etre au sein, mais dès que je le met en position il hurle, non pas parce qu'il refuse le sein mais tout simplement parce qu'il souffre d'etre en position allongée

cherches de ce coté là c'est possible
thanys
Portrait de cgelitti
non on ne peut pas vidé complètement les seins, il s'agit d'un petit passage mais il faut s'accrocher. j'ai connu ça avec ma fille de 4 mois bientot; elle réclamait tout le temps, pleurait... en fait il faut laisser le temps aux seins d'adapter leur lactation enf onction du besoin de bébé !! et surtout ne pas pallié avec des bibs. il faut beaucoup boire, se reposer un maximum et mettre bb aux seins aussi souvent qu'il le souhaite. pour donner un coup de pousse, mange des produits laitiers en quantité (5 par jours), 2 l d'eau au minimum et dodo au maximum. en fin de journée bb est plus fatigué, énervé et a moins le courage de tirer sur le sein, alors si tu préfère pour être sure qu'elle boit bien, tire ton lait quand tu en a le plus (le matin en général et donne lui le soir, et essaye de tirer un peu de lait avec le tire lait le soir pour entretenir la lactation. ça a bien marcher pour moi, surtout n'oublie pas de MANGER, c'est important !! ta ligne attendra!
moi j'allaite ma fille depuis 4 mois, et ça fait 1 mois que je retravaille et j'ai toujours autant de lait !! malgré cette petite baisse au 1er mois alors courage tiens bon, c'est tellement formidable de pouvoir nourrir son bb aux seins.
lili
Portrait de cgelitti
pour avoir du lait c'est tout simple: mangez des lentilles et évitez le
persil. C'est un truc connu de nos ancêtre les lentilles ont un pouvoir
lactogène alors que le persil à un pouvoir contraire. A la naissance de
mon aîné on m'a dit que je ne pouvait pas l'allaiter j'ai mangé un grand
plat de lentilles que mon mari avait préparé, quelques heures plus tard je
pouvais nourrir tous les nourrissons de l'étage au grand étonnement des
infirmières...OUPS!!! ;-)
STLITA
Portrait de cgelitti

Bonjour, moi aussi, j'ai ce problème mais je remercie les mamans qu'on bien voulu mettre leurs témoignage car j'ai trouvé mon problème : c'est le repos, je ne me repose pas assez... Je suis une mère de 5 enfants, mon fils a 20 mois et il est toujours au seins.... Il me fait mal des fois quand je le met au sein, pas avec les dents, mais plutôt lorsqu'il tête j'ai l'impression que je n'ai plus de lait au sein tellement çà me fait mal... Je bois beaucoup, je mange bien mais je ne me repose pas assez... Bisous les filles et bon courage et merci encore pour les conseils

STL

stéph
Portrait de cgelitti
bonjour, je pense que se reposer durant l'allaitement est primordial mais pas toujours évident surtout si ce n'est pas le premier enfant. Il faut essayer de se reposer dés que l'on a un instant.Des amies à moi on eu sce probléme durant leur allaitement mais se rendaient compte qu'elles ne dormaient pas assez
VIVI
Portrait de cgelitti

BONJOUR ....

Je suis ok avec sophie , il n'y a pas de regle quant aux intervalles entres deux tétées .... Et bien souvent l'allaitement se fait à la demande , en ce qui concerne mes deux bébés en tous les cas et suivant les divers conseils des uns et des autres au seins de la maternité .  

De plus je pense que nou

s sommes ici pour nous entraider et nous soutenir , alors je ne comprends pas pourquoi les modérateurs laisse des posts aussi insultants !!

Bonne journée et tout mon soutien a vous , les mamans qui doutent d'un allaitement bien réussit !! Vous avez déjà fait un bon choix et il n'y a pas de raison que cela ne suive pas correctement son cours !!

BONNE JOURNEE A TOUTES .

VIRGINIE ,  MAMAN D'UNE PETITE ABBY NEE LE 21 JUIN .

jicé
Portrait de cgelitti
vraiment, ça manque d'hommes ici!
baboune
Portrait de cgelitti
j'ai toujours entendu que le manque de lait n'existe pas. Il faut boire beaucoup d'eau et être bien reposée. Essaie de louer un tire lait à la pharmacie. Peut être que tu as du lait mais que ton bébé a du mal à téter, à cause de la position qu'il prend. Peut être aussi que tu n'espace pas assez les tétées ... il mange tous les combiens ? si tu ne laisses pas 2 h au minimum entre chaque tétée c'est sûre que les seins n'ont pas le temps de se reremplir
et surtout, bois beaucoup d'eau !

Pages

Sujet vérouillé