Mumule
Portrait de cgelitti

Bonjour a vous toutes

j'ai accouchée le 12 juin 2012 d'un petit garçon appeller Yassine, j'ai décider de lui donenr le mait maternel au sein uniquement.

bébé pesais 2kilos 980 a la naissance pour 47 cm, il et né avaec 1 mois d'avance, bébé etait prévu le 07 juillet 2012.

accouchement par voie naturel, utilisation de forcep a la fin.

notre séjour à durer 5 jours car bébé avais la jaunisse et surtout son poid et descendu en dessous des 10%. son poid le plus bas fu 2kilos600.

il a ete suivi par une sage femme tt les jours des le retour de la maison, dernière pesé le 22 juin, bébé pesait 2kilos950. bientot il récupere son poids de naissance.

j'avais du lait en quantité suffisante, bébé prend bien la tetée, toute les 3h30 environs.

sauf que depuis hier soir 20h30, bébé pleure tout les heures pour manger, on dirais qu'il et pas rasatier (désolé pour l'orthographe de se mot).

j'ai louer un tire lait, effectivement j'ai tres peu de lait, je ne comprend pas comment en une journée j'ai bcp de lait et puis limite plus.

je m'inquiete, dois je lui donner un complement? car on me dit que c'est normale c'est le petit retour de couche qui peut durée 48h apparement je vais manquer de lait,e t que je dois mettre bébé au sein a la demande.

sauf que j'ai pas dormi de la nuit, sa fait 15 jours j'ai accoucher, je crois que je suis entrain d'accuser le tout. j'en peux plus et de le voir mal et pleurer sans arret sa me rend dingue.

demain j'ai rdv a la pmi pour le peser, j'ai demander au telephone on ma dit c'est rien, mais en attendant bébé a faim, je peux pas le laisser pleurer comme sa encore toute une nuit je vais devenir folle.

j'ai vraiment besoin de réponse et de soutien car je craque.

Mumule
Portrait de cgelitti

Dommage que je ne lis cela que maintenant... en gfait je suppose que c'était une poussée de crissance car à cet âge il y en a une... 3-4 semaines je crois, dc un peu tôt mais possible. En général le lait met 24h pour s'adapter. Il pouvait aussi avoir des coliques... Moi on m'avait conseillé de donner le même sein pdt 2-3 heures, puis changer, car si on change après chaque têtée et le bébé tête tout le temps il n'a que le lait sucré... Mais oui demandez conseil à La Leche Leage, je pense que la plupart du temps, les compléments ne sont pas réellement nécessaires, on a cela juste tellement en tête qu'on pense tout de suite qu'on n'en a as passez...

minada
Portrait de cgelitti

bonjour!!!

je suis passée par ce que vous vivez , j ai accouchée en janvier d' un prema d 1kg400  a 36 semaine , et j' allaite tjrs mon bebe, c ' est normal que certain jours , on a l' impression qu' on manque de lait et que le bebe a faim tout le temps ,mais sachez que c 'est le bebe qui favorise la production en tetant et du coup donnez le sein autant de fois que possible ,

en 1er faut pas stressé   sinon vous risquez de ne plus avoir de lait .

en 2eme manger des fruits  secs: amande , pruneaux , abricot , date ....ect , boire bcp d' eau  , mangez des soupes, couscous , chorba, des tisane  a base de grains de fenouil( il augmente la lactation du lait) , grainesde  cumain , camomille, melange romarin et verveine,  ça aide a calmer le bebe et aide le bebe a avoir moins mal en cas de colique.

en 3eme  couchez le bebe sur vous , il se calmera a votre contact et si ca marche pas donnez le au papa( bebe sent quand on est stressee.

bon courage

emilie6
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Tu peux mettre ton bébé au sein le plus souvent possible - il est certainement plus efficace que le tire-lait !

En cas de difficulté, n'hésite surtout pas à contacter une animatrice de la Leche League (regarde les coordonnées sur internet, il y a une antenne près de chez toi). Elles te répondent par téléphone, t'expliqueront ce que tu peux faire et te rassureront.

C'est tout à fait normal d'être très fatiguée après un accouchement, alors elles seront de bon conseil !

Et félicitations pour la naissance de ton bout de chou !!

moinouseux
Portrait de cgelitti

J'ai accouché le 6 juin de jumeaux et j'allaite aussi. Je suis dans la même situation. Je dors que 2 à 4 hres en total par jour (heures entrecoupées). J'ai aussi des périodes où je suis désespérée. Mais courage courage courage, tout le monde vous le dirons, c'est normal cette situation. Vous avez assez de lait pour allaiter et tout va se placer tranquillement. Chaque jour est un nouveau jour et une victoire à gagner. Le plus important c'est de croire en vous. Attention en revanche à votre santé, assurez vous d'avoir du soutien autour de vous. Allaiter c'est génial mais ce n'est pas un absolu. C'est votre santé qui prime. Félicitation pour la naissance de votre bébé et plein de bonheur à venir

Sujet vérouillé