véro
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Quand on a un manque de confiance en soi, ce n'est pas facile, mais en plus quand on éprouve des sentiments pour quelqu'un cela devient emblématique, en fait pour revenir à mon cas personnel, je côtoie un homme depuis quelque temps dans mon milieu professionnel, je sais que je l'intéresse, mais j'ai du mal à trouver le bon moment pour me rapprocher de lui, en fait quand on a l'occasion de se voir, on a tous les deux des préoccupations professionnelles qui nous empêchent d'aller plus loin dans nos courts moments de séduction.

J'aimerais lui proposer de prendre un verre le soir, mais la magie de l'instant que l'on vit dans la journée, ne sera peut-être pas au rendez-vous, le soir voulu. Je pense que c'est un état d'esprit, et mon manque de confiance en moi m'empêche d'imaginer que l'on pourrait vivre des moments magiques même si ceux-ci sont programmés. Comment se préparer psychologiquement à une rencontre avec un homme pour qui on éprouve des sentiments, j'ai peur que cela ne se passe pas comme prévu, et c'est vrai qu'avec des sentiments on est souvent maladroit, cela est plus facile et sans conséquence lorsque la rencontre se fait avec une personne inconnue. Y-a-t-il une recette psychologique pour que la rencontre se passe bien ?

Merci pour vos conseils.

sirine
Portrait de cgelitti
la gentillesse, la spontanéité, la curiosité, tu connais pas ? plus personne ne connait ?
la drague directe n'est pas la méthode la plus appréciée,il va avoir peur d'être tombé sur une croqueuse d'hommes.

et vous devrez déjà faire connaissance, savoir si vous risquez ou non de vous entendre.

Les sujets de conversation ? LUI, LUI, LUI !
Fais le parler, laisse le parler..!! écoute le, il va en dire beaucoup, les hommes adorent parler d'eux. s'il est attentif et désireux de te connaitre, et pas seulement de te sauter, il te posera des questions à son tour, ta famille, tes études, tes gôuts, tes vacances etc..

enfin, laisse toi faire la cour, c'est si chouette.laisse le te désirer, pas besoin de parler d'emblée d'aller plus loin, les choses s'enchaineront, si ça doit se faire.
aller plus loin comment ? juste une aventure, ça, c'est facile à obtenir, mais le garder ? y serais tu prète ?

pour une première fois, fais une fete chez toi, avec d'autres collègues, en toute simplicité, à la bonne franquette. tu verras bien s'il est spécialement attiré par toi. (et par ta cuisine.. tu connais le dicton)
Melinda
Portrait de cgelitti
Merci pour ces suggestions. Si je l'invite, quel sujet de discussion aborder pour lui laisser entendre que j'aimerais aller plus loin avec lui. Si je lui parle travail, il va se méprendre sur mes intentions et si je lui dis directement que j'aimerais avoir une relation avec lui, il risque de ne pas répondre comme je le voudrais, et si je lui disais que j'ai cru comprendre que je lui plaisais et lui dire que c'est réciproque et que j'aimerais bien que l'on se voit dans un autre cadre que le cadre professionnel... qu'en pensez-vous ?
sirine
Portrait de cgelitti
laisse le d'abord d'inviter, ensuite, laisse toi guider par .. tu verras bien, tu t'adapteras.
véro
Portrait de cgelitti
ou laisse toi l'inviter, ensuite laisse le te guider par..tu verras bien, tu t'adapteras
véro
Portrait de cgelitti
...Je crois que nos conseils de départ en disaient long...Faut pas faire de plan sur la comète ni préparer quoi que ce soit c'est le face à face qui donnera le ton de la conversation...
Sujet vérouillé