latifa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 27 ans, je n'ai pas du tout confiance en moi, dès que souhaite m'exprimer pour dire mon opinion sur un sujet quelconque, je n'arrive pas à dire ce que je pense de peur que les autres me jugent.

Donc j'évite de parler, j'écoute les autres et je reste plus ou moins dans mon coin.

J'aimerais tellement pouvoir être différente et participer à des discutions.

Merci de me dire votre avis sur ce sujet.

mikael londres
Portrait de cgelitti
bonjour,je tiens a vous fair par de mon temoignage,car moi aussi je souffre terriblement d un manque de confiance en moi.je suis actuellement coiffeur a londres pour TONY AND GUY ,g commencais dans cette boite il y a juste 5 mois ,c pour moi une experience tres difficile a vivre au quotidien car je manque de confiance avec la clientelle et les employès qui eux bien sur profitent de la situation ,mon manque de confiance s exprime avec des rougissement au visage,momment de panique quand je dois coiffer qui me fait perdre le control de mes gestes ,cella peux arrivè 2 a 3 fois par jour, sa demande baeucoup d energie pour tenir le coup toute la journèe.au moi d octobre g pris un rdv avec un hypnotherapist j envisage meme l operation pour les rougissement avec le dr VALLA a la clinique de BERCY a paris ,je tiens a vous direr que nous somme tous different et que c peut etre pas la meilleur solution pour tous et peut etre pour moi aussi,mais ce qui est sur c que nous avont tous besoin d une aide exterieure pour chercher les causes frofondes qui nous fons souffrirer,et meme si ont les connaient deja il faut travailler sont mental.reste optimiste dans vos demarches,pour pouvoir enfin croquer la vie a pleine dents, amicalement mikaelbottero@co.uk
xavier
Portrait de cgelitti
A mon point de vue, le socle nécessaire à une bonne confiance en soi réside au départ dans le fait d'avoir eu un bon nursing étant petit, et donc par l'attention d'une mère et aussi d'un père bienveillants prenant soin de leur enfant.A l'âge adulte, tout cela nous est retranscrit et intervient dans tous les actes de la vie quotidienne. A cela s'ajoute peut - être, les diverses frustrations et refus subis auparavantdans dans notre vie et surtout la façon qu'on eu les divers accompagnants de nous expliquer le pourquoi de ces refus et si cela à été bien vécu par la personne. Je reste persuadé que les humiliations et les non explications ont une importance cruciale négative pour notre vie future. Le mot de la fin, c'est dans prendre conscience et de pouvoir avoir un jugement certain vis - à vis de cela.
nina
Portrait de cgelitti
Avez-vous essayer les fleurs de bach qui soignent tous les bleus à l'ame et tous les petits bobos de l'esprit. Il y a des préparations toutes faites mais vous pouvez aussi concocter vos mélanges en fonction de vos besoins. J'en donne régulièrement à ma fille qui se trouve beaucoup mieux.
Mélomane
Portrait de cgelitti
Sais-tu, rien de ce que tu pourra dire ou faire ne doit te faire penser que tu va être juger, car c'est certain que tu le sera, et ce n'est pas une mauvaise chose, la critique est souvent très positive, si tu ne donne pas ton avis, tu ne confronte pas tes idées a celles des autres, tes idées s'en retrouvent affaiblies.
Sais tu que la peur de se faire juger juger cache aussi la peur de l'autojugement, comment trouve tu tes idées?
As tu déja essayé ne serai-ce que de prendre un miroir et faire un monologue, sa aide.
Aussi tu te dois d'abord d'apprendre a te juger toi même avant de laisser faire les autre, ainsi tu sera préparée a la critique, et tu l'acceptera d'autant mieux.
Bon courage a toi car ce ne sera sans nul doute pas aisé.
smile
Portrait de cgelitti
depuis tjrs, j'étai comme toi. mais j'ai fait la connaissance d'une amie qui étai tre "extraverti". ça m'a bcp aider a prendre confiance en moi.
tu peu essayer de faire du théatre, ça aide énormément. et aussi, c tres juste ce qu'a dit Nevli, demander l'heure ds la rue, son chemin, permet de prendre confiance en soi quand il s'agit de parler a qqun (sans donner son opinion forcément). tu n'est pas oblgé non plu d'etre le "meneur" d'un groupe et attirer toute l'attention. ;-)
bye
BMTL
Portrait de cgelitti
Serait-ce un truc à l'effet placebo? Ce remède au nom très exotique...?
colette
Portrait de cgelitti
Le précédent message (le 28.07.05 à 22.29 )s'adressait à Deborah. Mille excuses pour cette mauvaise manipulation.
Mélomane
Portrait de cgelitti
Alors laisse toi aller, la plus part des personnes qui parlent sans prendre le temps de la réflexion se laissenty aller, elle n'on rien a perdre, toi non plus, au pire tu te trompera et tu te reprendra car l'erreur fait partie de ce que tu devra subir, un parcours sans erreur n'en est pas un , il faut savoir faire des erreur, il ne faut pas avoir peur de prendre la parol et de se tromper, tout le monde le fait, et tu peux toi aussi aquérir cette facilité a t'exprimer au cours du temps, c'est en essayant et en s'eforcant de le faire que tu apprendre, bon courage a toi.
LAETITIA
Portrait de cgelitti
[QUOTE=deborah] Je souffre également de ce manque de confiance. J'ai toujours été très timide, phobique des autres. Je ne m'exprime pas en société et ai l'impression de n'être "rien" aux yeux des autres, en conséquence. C'est très dur à vivre. Fais moi part de ton témoignage : debbiedij@yahoo.fr[/QUOTE]
laetitia
Portrait de cgelitti
Merci pour ton message et ton soutien, si je n'arrive pas à dire ce que je pense c'est parce que je n'arrive pas à m'exprimer correctement, à me faire comprendre. Quand tu écoute certaines personnes, elles s'expriment d'une façon très agréable et si facilement. J'aimerais tellement parler sans réfléchir.

Pages

Sujet vérouillé