Nicolas
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis en troisième année de STAPS à Paris-X et je pratique environ 20 heures de sports par semaine.

J?ai jusqu?à présent pris de l?eau basique (robinet) pour m?hydrater mais j?ai l?impression que cela ne suffit pas (soif, fatigue ? mais faible).

Je ne sais pas si je souffre de déshydratation et j?ai voulu me renseigner sur le web; je suis tombée sur le site cestlheuredeboire qui conseillerait dans mon cas de prendre St-Yorre (car riche en magnésium).

Qu?en pensez-vous ?

Nicolas
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je n'ai plus tout à fait ton âge (38 ans) mais je cours toujours (certes un peu moins de 20 heures hebdo).
Depuis l'adolescence, j'ai toujours eu des problèmes de déshydratation et de crampes (liés).
On m'avait toujours parlé du magnésium, médecins y compris, mais sans jamais m'indiquer comment en prendre.

Et il y a 4 ans, j'ai trouvé la solution en prenant tout simplement du chlorure de Magnésium (en cherchant sur le Net tu en trouveras milles usages mais garde un regard critique sur tous ces témoignages...)
Et pour moi, plus de problème depuis.

Bien entendu, ceci en complément d'une bonne hydratation.
Quand on fait 20h de sport par semaine comme toi, il faut savoir s'hydrater un peu avant l'effort, régulièrement pendant (pas toujours facile en sport co par exemple mais vital, certains vieux profs sont encore à la rue de ce côté-là) mais surtout beaucoup après, car tu continue de perdre de l'eau longtemps après l'arrêt de l'effort.

Mais revenons au Chlorure de Magnésium.
Pour ma part, je m'ai acheté au kilo sur le Net (5? de mémoire) alors que cela te coûtera 1000 fois plus cher en petites gélules.
J'en dilue 20g dans 1 litre d'eau, j'en bois un fond de verre (soit 5 cl qui contient 1g) tous les matins pendant 20 jours.
Par contre, oublie pas d'ajouter un peu de jus de fruit ou autre dedans : tu comprendras en découvrant le goût...
Mon petit mélange restant au frigo pendant les trois semaines nécessaires à le boire.
Ensuite, j'arrête pendant 3 semaines, un peu plus même en hiver où j'en ressens moins le besoin. D'ailleurs, j'essaye de prolonger les pauses entre les périodes de Magnésium, mais j'ai déjà tenté une pause de 2 mois et les crampes sont revenues chaque nuit.
Pour résumé, 3 semaines à 1g par jour, 3 semaines de pause, 3 semaines à 1g par jour, etc.

Bref, je ne suis pas toubib, mais si tu veux essayer, c'est un produit naturel et vraiment pas cher.

Et comme dit précédemment, renseignes-toi avant pour te faire ton avis en cherchant des témoignages pour et contre et en oubliant pas de vérifier leur origine.
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