laure
Portrait de cgelitti
Je lis en ce moment les bouquins d'Isabelle Nazare-Aga sur les manipulateurs et les outils pour échapper à leur contrôle.

Je me rends compte toutefois, pour avoir échappé moi-même à une manipulatrice, que c'était en quelque sorte un choix à faire entre sa mort à elle et la mienne. En d'autres termes, le manipulateur pousse les autres au suicide, mais quand il échoue c'est lui qui passe à la casserolle.

Vivant de nouveau une expérience similaire, je me refuse à en arriver au même résultat, et je recherche toute aide sur le traitement du manipulateur lui-même. J'ai bien conscience qu'un manipulateur conscient est pratiquement impossible à soigner, mais dans le cas présent mon sujet n'est pas conscient de son état. J'ai bien conscience aussi qu'une psychothérapie est l'affaire d'un professionnel, mais, en attendant de parvenir à ce que ce sujet y ait recours - ce qui peut prendre un temps très (trop) long - j'ai du pain sur la planche moi-même, étant l'intime numéro un de cette personne.

Donc, à l'aide, et merci d'avance !

laure
Portrait de cgelitti
c marrant car je viens justement de lire ce bouquin "les manipulateurs sont parmi nous" d'isabelle nazare agua. Car jai vécue 6mois avec un manipluateur ou pervers ou mytho ou psychopathe, je ne sais pas exactempent mais tous ces termes le représentent bien. dans le bouquin, il ny a pas vraiment de réponse à ta question, à savoir comment le soigner. je crois ke seule une thérapie peut marcher, mais encore, faut il que le "malade" le veuille!!!ma psy ma dailleurs dis qu'un manipulateur ne pouvais pas changer, pas guérir, et je crois ke c est vrai, malheureusement...
je ne crois pas par contre,que celà se finisse forcément par la mort de lun ou de lautre come tu dis. Tu vois, moi g quité mon manipulateur, et jen suis pas morte !!! et lui ne s'est pas suicidé. je pense qu'il croit tjs kil peut encore me manipuler( il a fait une ultime tentative sur ce site en ecrivant kil maimait tjs et de le pardonner alors kiil ma fait les pires horeures, comme si jallais oublier tout ckil ma fait) et il peut continuer à penser ça, il nempeche ke je ne retomberai jamais ds le panneau et je sais maintenant coment lui répondre, grace à ce bouquin, et grace à dautres b ouquins , que je te conseille: " le harcellement moral", "les manipulateurs et lamour"..ect..ect
dommage que je nai plus internet, je ne pourrai probablement pas voir ta réponse, jespere en tous cas ke je taurai aiguillé un petit peu
prend garde à toi
Sujet vérouillé