Zinia
Portrait de cgelitti
Bobsoir

Il y a un certain temps, je rencontrais un homme dont je tombais follement amoureuse, malgré mes soucis, à l'époque, c'est comme si j'avais retrouvé mes 15 ans... J'étais vraiment heureuse en sa présence. Mais pourtant, malgré ce bonheur évident, auquel j'avais envie de croire s'ajoutais çi et là des remarques blessantes, au début je mettais ça sur une mauvaise humeur passagère, mais je ressentais de plus en plus comme un malaise. Je ne sais pas mieux l'expliquer.

(pardonnez-moi si j'évite de donner trop de détails, c'est voulu) Quelques temps plus tard, je trouvais du travail, et il s'est avéré que certaines de mes collègues le connaissaient (il a un nom très spécial, et je me suis rapidement rendue compte que ce que je lui disait, elles étaient rapidement au courant) Je sais , c'est une histoire de fou! où s'a deviens moins drôle c'est qu'unc cconversations confidentielle a été "entendue" (comment je ne peux pas le dire.)et répétée dans un lieu public ou je n'ai pas réagis, il était présent et me regardait fixement, je n'ai pas réagis. Par la suite il me dit qu'un émetteur a sûrement été mis dans mon sac, mais qu'il n'y était pour rien... De source sûre je sais que si je fais le nécéssire pour me défendre il me fera passer pour folle! Je suis comme paralysée. Le problème est que j'ai le sentiment d'être finie, je voulais lui avouer mes sentiments et je pensais sincèrement construire avec lui. Bien que fortement refroidie, j'ai toujours un sentiment ( ou reste de sentiment pour lui. Je me sens brisée. IL lui est arrivée a plusieurs reprises de se retrouver en face de moi, il me regardais , sans même me parler. (je ne voulais pas parler la première) (on m'avait prévenu, il y a longtemps qu'il es manipulateur) J'ai besoin de conseils. Merci

Ruth
Portrait de cgelitti
Penny, j'ai exactement dit la même chose que toi, mais en d'autres mots. Si elle est avec lui, c'est qu'elle aime les problèmes, sinon comme tu le dis, fuis.
lucie
Portrait de cgelitti
on comprend rien a ton hiostoire commenet veux tu qu on t aide
man
Portrait de cgelitti
tout a fait d'accord avec toi "penny" !!!
biz
val
Portrait de cgelitti
Pour avoir vécu durant 3 années avec un pervers... une seule solution : FUIR le plus vite possible sans attendre d'être complètement démolie !!!
Bon courage.
Penny
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ruth] Il y en a qui aime ça les problèmes![/QUOTE]

je n'ai pas compris que ta phrase (ci dessus citée) voulait dire "fuis" alors je te présente toutes mes excuses, j'avoue que j'ai beau la tourner dans tous les sens, je ne la traduis toujours pas dans le sens que tu voulais...
kat
Portrait de cgelitti
et ben pas facile si tu ne nous explique pas car la comme lucie je ne comprend pas ton histoire
voui
Portrait de cgelitti
es ce vrai ou pas ? je pense que c'est une histoire innvente de toute piece un vrai roman alors pourquoi se donne du mal allons voir a la biblioteque si on trouve la meme
zinia
Portrait de cgelitti
Merci pour vos conseilles. Désolée, c'est vrai j'ai relu et ce n'est pas clair... Malheureusement je peux dire que ce que j'ai vécu je ne l'ai pas sorti d'un livre. Pour précision, je ne suis pas " avec lui" , tout n'était qu'au début je prenais mon temps(je sortais d'une rupture) J'ai parfois envie de lui parler et essayer de comprendre, mais j'ai une crainte.
Je dis manipulateur-pervers, parce que d'après différent ouvrage, il correpond au profil.
marie
Portrait de cgelitti
Zinia,
Ton témoignage n'est pas très clair, mais comme tu dis, c'est voulu.
Ecoute, si ton ami a été reconnu comme "mainipulateur pervers", il n'y a pas d'autre soution que de le fuire, de partir, de t'éloigner de lui. Protège toi.
N'essaie de te défendre ou de l'attaquer, simplement, mets de la distance entre lui et toi...
Je te souhaite énormément de courage...
il y a des forums sur les manipulateurs ou pervers narcissiques, n'hésite pas aller y faire un tour pour avoir des conseils.
Penny
Portrait de cgelitti
@ ruth et voui : de 2 choses l'une : soit vous ètes une seule et même personne qui aime "casser" les autres (manipulatrice perverse aussi ?) soit vous ètes toutes deux totalement dénuées de compassion : dans les 2 cas vos interventions sont totalement déplacées et nuisibles : si tant est que (par hazard) c'était une histoire "inventée" (ce que perso je ne pense pas), vous ne pouvez en aucun cas en être sûres : donc dans le doute, chacun se doit de respecter le postulat de base qui est que chaque posteur est sincère et appelle à l'aide.

@ Zinia : quand on a affaire à ce genre de personne, on devient (par la force des choses) parano, c'est pourquoi je comprends parfaitement (non ton histoire lol) mais tes précautions : fuis ! fuis le plus loin possible, oublie le et fais toi oublier de lui, c'est la seule chose à faire avant de devenir folle (ce genre de personne en est capable :( )

prends bien soin de toi...

ps : quoi qu'il arrive je préfére avoir l'air ridicule de répondre sincérement à un mensonge que passer à côté d'un veritable appel à l'aide... à bon entendeur...

Pages

Sujet vérouillé