khad
Portrait de cgelitti
Coucou, voila je vous explique ma situation.

je suis enceinte de faux jumeaux et je suis à bientôt 10 semaines de grossesse. J'aurais aimé discuté avec des personnes ayant vécu ou qui est dans le même cas que moi, car dans mon entourage je ne connais personne qui a eu des jumeaux et je stresse car ce n'est pas commun. Voilà en attendant vos réponses, une bonne journée à toutes et à tous

khad
Portrait de cgelitti
coucou lauver,

Moi ca va bien je te remercie, je suis en pleine forme malgré quelques petites douleurs dans le bas du ventre.
Alors comme ça tu fais de l'anémie? Les médecins t'ont donnés du fer? Moi justement j'ai fait une prise de sang tte à l'heure pour voir mon taux de fer, jte dirais quoi quand j'aurais les résultats.
En tt cas jte souhaite un rétablissement rapide et prends soin de toi. Bizzzz
lauver
Portrait de cgelitti
bonjour khad
j'attends aussi des jumelles pour mi-janvier
pour moi c'est une nouveauté pour une grossesse gémellaire mais j'ai déjà 3 enfants (19/18 et12 ans)
et j'ai 43 ans (divorcée et donc nouveau compagnon qui a déjà 4 enfants qui ne voit pas car très loin pour 3 d'entre eux) et moi je ne vis qu'avec mon fils de 18 ans mes filles vivent avec leur père

même si j'ai connu déjà 3 autres grossesse je ne vis pas celle-ci comme les autres car grossesse à risque doublement pour age maternelle et multiple
mon gyné qui me suit depuis 25ans ne s'est pas alarmé
je n'ai pas les même symptomes je me fatigue plus vite,très vite essouflée, et j'ai pris 10kg donc à la prochaine visite vendredi prochain je pense que mon gyné va me passer un savon
je sais qu'il s'agit de filles car j'ai eu les résultats des amniocentèses
elles sont dans des poches différentes mais apparemment il n'y aurai qu'un seul placenta donc vraies jumelles sf si les placentas ont fusionnés j'en saurais plus à la prochaine echo dans 6jours

effectivement beaucoup me disent que c'est de la folie des jumeaux à mon âge (c'est la nature qui choisie) mais j'essaie de voir les bons cotés car ma dernière fille à 12 ans ne vivant pas avec moi et je ne la voie plus depuis 8mois (divorce très conflictuel avec le père et je suis accusée de maltraitance donc enquête sociale et expert psy en cours) je te rassure je n'ai jamais maltraitée mes enfants ils ont eu des fessées mais ma fille dis qu'elle avait des bleus sur le bas des jambes et depuis cela a été sur toutes les jambes et maintenant c'est à coup de pied dans le dos, les versions changent au fils du temps et que je lui prouve que c'est impossible)
brefs dans les bons cotés mes crecettes ne seront pas enfant unique et elle s'ennuiront pas
des jumeaux il faut beaucoup d'organisation et il faut mettre à contribution le papa (moi je ne vis pas avec)
quand on a un premier enfant on se prend la tete pour des futilités,on essaye de faire les choses parfaitement au 2ème on se tracasse moins et au 3ème encore moins
je crois qu'il faudra gérer la situation au fur et à mesure pour l'instant j'espère aller le plus prèt possible du terme afin de ne pas faire des petits bbs prématurés

a+++++
lauver
Portrait de cgelitti
bonsoir khad
je vais bientot être dans mon 6ème mois
mais au niveau bidon c'est plutot 6mois plein voir 7 mois pour celles qui ne prennent pas beaucoup de ventre
je travaille encore jusqu'au 9 octobre après congé pathologique de 15 jrs puis congé maternité
mais demain je vais voir mon médecin généraliste car aujourd'hui trop de stresse au bureau et donc un peu trop de petites contractions

pour le sexe de mes crevettes je l'ai su rapidement car j'ai passé une amniocentèse fin juillet car j'ai 43 ans et j'ai su mi aout que tout allait bien (pas de trisomie) et aussi les sexes

pour le bidon effectivement j'au vu un reportage sur une femme enceinte de 8 mois et c'éta
lauver
Portrait de cgelitti
bonjour khad
il est certain qu'il faut être en confiance avec le médecin qui te suit et la maternité
pour mes grossesses précédentes j'avais choisi une mater avec un service néonatalogie à proximité (étage au dessus)en cas de problème suite à l'expérience de ma soeur qui a accouchée dans une clinique de ma nièce avec 3 semaines d'avance mais qui ne faisait que 1kg600 et elle a été transférée dans un service de préma à l'hopital mais ma soeur n'a pu la voir qu'après 10jrs car elle a eu une césarienne. ma nièce a maintenant 25ans
elle est handicapée

je viens de faire l'echo morpho tout va bien pas d'anomalies bonnes tailles il s'agit de vraies jumelles
je m'inquiète plus pour la fin de la grossesse (ne pas faire de petits bbs)que pour l'organisation après la naissance

mes rendez-vous chez le gyné se rapprochent le prochain le 28 sept et une écho de croissance le 20 oct

pour le moment pas d'achat j'attendais l'echo morpho mais je vais commencé à voir
a++++
khad
Portrait de cgelitti
bjr lauver,

il faut biensur bcp bcp de repos pr ne pas fre de touts petits bébés. Moi j'ai la "chance" d'être à la recherche d'un emploi, j'en profite au maximum pour rester à la maison et me reposer (ah la vie est belle!!). Et toi tu travailles encore ou pas?

Au fait là tu en es à combien ds ta grossesse (moi et les calculs ça fé 2!!)?? Tu as un gros ventre? (sans vouloir être indiscrète biensûr!), je voudrais juste savoir à quoi il faut que je m'attende car à chaque fois je rêve que j'ai un énorme bidon (du genre bonhomme michelin puissance 10!!).

Moi j'ai rdv avec ma nouvelle gygy le 21/09 pr fre connaissance. Espérons que tt se passe bien dorénavant.
Voilà jte souhaite bon courage et repose toi bien!! ciaooo

Ps : tu as su à combien de temps de grossesse le sexe de tes jumelles?
lauver
Portrait de cgelitti
alors khad comment vas tu

pour moi une très grosse anémie un gros rhume en supplément et je dors mal mais les bbs vont très bien

a plus
Taïs
Portrait de cgelitti
Salut,
Je n'ai pas eu de jumeaux mais j'ai un enfant de 4 ans .... Je veux simplement te dire de na pas stresser ... Dis toi que d'autres femmes sont passées par là et que tu auras tes 2 beaux bébés avec toi bientôt ... Courage
lauver
Portrait de cgelitti
je continue

donc son ventre était énorme (limite à éclater et de grosseur 4 ballons ou ballon sauteur pour petit=
cela me fait un peu peur
paola
Portrait de cgelitti
bonsoir khad et lauver moi je suis maman de juju de 17ans une tit de 11ans et maint j'aimerais de nouveau un bb, je tenais a vous dire de prendre la vie comme elle viend et tout se passera bien moi j'ai pris 15kg (au bout de 10jours de maternité j'en avait perdu 14kg ) les filles fesait 2kg600 et 2kg700 né a terme mais 7seamaines de repos avant et a vrai dire j'ai eu bc plus facile d'elever les jujus que la plus petite le plus important c'est d'etre organisée et tout se passe bien bon courage a vous deux biz
khad
Portrait de cgelitti
Merci bcp Taïs de ton soutien.
Il est vrai que la plupart du temps les gens me disent que j'aurais bcp de travail et peu de sommeil, mais maintenant je commence à me dire que cela va être une formidable aventure. Je stresse moins de jour en jour. Pour l'instant tout ce que j'espère c'est qu'ils soient en bonne santé et que je n'ai aucune difficulté durant ma grossesse. le reste viendra en temps et en heure voulu.
Merci encore!! Bizz

Pages

Sujet vérouillé