Vivi
Portrait de cgelitti
Hello tout le monde,

je suis actuellement enceinte de 5 semaines (ouh que ca fait bizarre de dire ca ! ) et heureuse propriétaire de 2 petits chevaux que je monte en exterieur, balades et randos.

J'avoue que mes pensées du moment se tournent un peu vers mon activité de cavaliere, jusque quand vais-je pouvoir monter, jusque quand vais-je pouvoir m'occuper de mes chevaux, et apres l'accouchement comment faire pour s'occuper d'un bébé et de 2 chevaux ?

Si des mamans sont deja passé par là ou ont des idées pour me rassurer, qu'elles veuillent bien venir en discuter ici, ca me fendrait le coeur de devoir vendre mes chevaux pour "cause grossesse"...

Merci !!

coucou
Portrait de cgelitti
bonjour vous eux, non, je n'ai pas de chevaux, mais j'ai eu des contacts avec des chevaux dans ma jeunesse, (élevée dans une ferme,et je es voyais partir pour l'abattoir) (et ensuite j'ai eu l'occasin de monter pendant un an)et de bons souvenir, je garde encore en mémoire l'odeur de l'animal, la sensation de son pelage, le bruit qu'il fait avec ses naseaux son approche en trottinant, ses balancements de tête, oui, j'aurais aimé en avoir, et j'espère que ma petite fille aura son poney prochainement.. les animaux sont un peu (et même fortement ) partie intégrante d'un famlle, nous accordent leur confiance,..alors, s'en débarrasser, quel déchirement.
allez, tout va bien se passer..bonne grossesse, si je ne me trompe, la reine d'angleterre et ses filles montaient à cheval pendant leurs grossesses, alors.. si la reine l'a fait...
Vivi
Portrait de cgelitti
Ahh merci coucou pour la réponse !
Que non je n'ai aucune envie de les vendre.
Je m'arrangerais bien !
Mais j'aurais voulu trouver des futures ou des mamans qui avaient deja vécu ca, savoir à partir de quel moment elles avaient pris leur bébé avec eux pour s'occuper des chevaux, savoir des choses comme ca ...
Merci pour le lien en tout cas !
Tu as des chevaux ?
Vivi
Portrait de cgelitti
Up pour les cavalieres !!
carista
Portrait de cgelitti
j'ai aussi un cheval et un poney et je suis enceinte de mon deuxième
enfant. Pour le premier, qui a aujourd'hui 5 ans, je n'étais pas enceinte
lorsque j'ai acquis mes chevaux, je les ai acheté lorsqu'il a eu 2ans.
Maintenant il monte à poney.
Pour ma part j'envisage de continuer à monter à cheval, mais seulement
en dressage et dans la carrière (je précise que mon cheval est très calme
et confortable). En revanche, je ne sais pas si ça va être possible encore
longtemps. Par la suite je vais le travailler en rênes longues et à la longe,
de plus il y a d'autres personnes pourrons le monter. Pour l'entretient du
cheval, il sera difficile de curer les pieds avec un gros ventre mais ça
n'empéchera pas de le brosser et de lui faire des papouilles.
J'ai l'intention d'allaiter mon bébé et de continuer à monter à cheval grâce
à un papa qui est très présent et qui m'aide beaucoup.
Vivi
Portrait de cgelitti
Merci de ton témoignage Carista !
J'ai aussi l'intention de m'en occuper jusqu'au bout, et monter le plus longtemps possible, vu que j'ai un appalo dressé western en qui j'ai entiere confiance.

Techniquement je me pose des questions, comme savoir s'il existe des appareils longue distance pour laisser bébé dormir et aller voir mes chevaux dans le pré à 500m de la maison, ou bien comment porter bébé en toute sécurité et voir les chevaux, existe-t-il des poussettes 4*4 ...

L'interruption de monte ne me dérange encore pas trop, ce sera en plein hiver de toute façon.
Mais je tiens beaucoup à m'en occuper moi meme tous les jours, et là ca ne sera ptet pas possible tout le temps...
Vivi
Portrait de cgelitti
Houlala mais je ne vais surement pas m'en débarasser, je les aime trop, comme mes chats !!

Je continue de monter normalement, j'entame la 8e semaine demain, gynéco dans 2 semaines, s'il me dit d'arreter on verra bien ...
Vivi
Portrait de cgelitti
Snif, pas une seule d'entre vous n'a des chevaux ?
coucou
Portrait de cgelitti
lhttp://amazone2000.free.fr/enfant/enfant1.htm, ou tape "cavalière et enceinte"

ne vends pas tes chevaux, quel dommage !!!
tu ne peux les garder au pré , les faire montr par d'autres en passant des annonces, les mettant à la disposition d'un club ?

bisous
Sujet vérouillé