chris
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, voilà, le 26 sept dernier, j'ai perdu ma maman, à l'age de 54ans, mois, j'en ai 35.

pdt l'été 2006, elle a su qu'elle avait un cancer du sein, d'erreurs en cafouillages médicaux, elle est devenue diabétique, est tombée dans le coma, puis est revenu, combatante comme tjs ... est partie en vacances en aout 2007, avec des projets plein la tête !!! et en 15 jours, elle a filé !!!

je crois bien que je suis la seule qui n'avait pas compris, même mon fils de 10ans savait qu'elle s'en allait ...

elle a tellement eu mal, on a été si impuissant ... je reste avec ce sentiment de culpabilité ... on a pas pu la soulager ... et à quelque heures ... j'ai loupé son départ .

je reste là avec un melange de "si j'avais su" et de "pourquoi" et de colère envers la médecine si minable parfois !! non, j'ai carrement la haine contre eux, et plus confiance du tout ...

nous sommes dans l'année des "1eres fois", 1er noel, bonne année (ouep, c'est ça !!) anniversaire ... c'est la misère !!!

ceci dit, je pensais tenir le choc, je trouvais même etonnant de ne pas sombrer, des gros coups de blues bien sur, mais j'ai l'impression de ne tjs pas comprendre qu'elle ne sera plus jamais là ...

je me sens mal par rapport à ça, je trouve ma reaction etrange !!!

pourtant, elle me manque, c'est une évidence .

et la semaine derniere, j'ai ressenti le besoin de prendre un des petits cachets que m'avait prescrit le doc, fin sept, en cas de crise ... du alprazolam, si qq'un connait

bref, je suis pas bien, pas envie, de rien, ou pas grand chose, paumée, c'est certain !!

réaction étrange? normal?

un p'tit peu d'aide, merci

encore chris
Portrait de cgelitti
ceci étant, j'en reviens à ma reflexion de la derniere fois ... domage de constater que depression rime avec medocs
moi, je me pose une question, pour le coup, très basique, mais ...
un psy, est il considéré comme un spécialiste ?? je veux dire pour la sécu !! faut il une ordonnance du doc pour etre remboursé ??? et de ce fait, faut il aller voir un spychologue, psychothérapeute ou psychanalyste ???
enfin, moi, je préfère parler
Quelqu'un peut me dire, svp ?!
Chris
Portrait de cgelitti
Salut juju, c'est sympa d'avoir un oeil qui traine !!! et là, je suis sur le point de partir, j'ai une drole de boule dans le ventre ... au moins, je sais pourquoi !
mais bon, cette fois, c'est plus dans l'ordre des choses, le truc, c'est que ça risque d'etre dur à gerer pour mon papa !! il faut etre dans le coin, comme tu dis, et avoir un oeil dessus
Biz
nico
Portrait de cgelitti
merci juju et bo

chris je me retrouve dans ton dernier message

je decrochai le tel tous les jours pour parler avec lui puis avec ma mere.
mais la relation est differente (pas de passion commune avec ma mere).
ca va faire un mois demain qu'il est parti j'ai l'impression d'avoir perdu mon reflet.

il me manque......
juju
Portrait de cgelitti
salut chris,
Je suis contente si ca va mieux. Certes l'équilibre est fragile, mais ca s'améliore !!! c'est ca qu'il faut voir.

Nico je te fais une bise aussi....

A bientot juju
Chris
Portrait de cgelitti
salut vous deux, on est bien tous les trois lol
c'est un peu rassurant de savoir que toi, nico, tu traverses les mêmes états d'esprit que moi, avec un petit décalage, certe.
moi aussi, je les ai eu les "si tu as besoin, on est là" ouep, bah .... comment dire, voilà qui permet de faire le tri ... il y a les amis fidèles, à qui on peu demander n'importe quoi, qui sont là discrètement, à veiller du coin de l'oeil (hein juju !!) Il y a ceux qui ne savent pas comment faire, quoi dire, peur de déranger et d'être maladroits ....... et il y a les autres (silence radio)
comme je le disais plus haut, ce sont des circonstances comme celle là qui révèlent les gens ... moi, je n'ai pas été déçue du voyage (ironie, bien sur) Bref !
Mais pour parler plus généralement, quelle honte, cette administration à laquelle il faut faire face, comme si ça n'était pas assez difficile comme ça !!! et on en fait, des découvertes ! tout devrait etre simple et couler de sources , mais non ... la sécu, la mutuelle, la banque, le notaire, la succession ... chaque fois, il faut revivre le truc
tu sais nico, ta mère a de la "chance" car elle n'est pas seule chez elle ... mon père fait face, seul (car en plus, on a aucun droit, pour s'occuper des papiers à sa place) il ne travaille plus car il a été gravement malade ( tjs pas guerri, d'ailleur) et du coup, il s'étourdit en règlant l'administratif, en gérant son beau-père qui vient de rentrer en maison de retraite ... et comme un malheur n'arrive jamais seul, il vient d'enterrer son propre père ... le sort s'acharne un peu trop à mon gout
enfin, je suis partie un peu dans tous les sens, mais au final, comme dit juju, il faut se serrer les coudes
Biz
juju
Portrait de cgelitti
Chris, je pense a toi, je sais que c pas evident..
Je suis toujours dan le coins si tu veux discuter...
Bon courage
Nico, c pareil pour toi, j'espere que tu vas bien/mieux...
Bises a vous deux
Portrait de cgelitti
Bonjour chris....J'ai lu ton douleureux temoignage,et j'avoue me sentir desarmé face au ressenti des gens face a la mort,surtout d'un proche...Il est vrais que 54ans c'est jeune,et comme tu l'as dit,ta maman était combative et plien de projets.C'est formidable,elle avait bcp de courage et aussi de pudeur face a ses ennuies de santé..Tu n'as pas a te culpabiliser,personne ne connait avec exactitude la seconde ou il fera l'ultime voyage,que,d'autres avant ont emp.reintés(es),et d'autres aujourd'hui suivie par d'autres demain etc etc....L'important a ma reflexion,c'est l'amour échangé,donné,voué pendant la presence de l'être chère,le reste n'est que formalité,car ns savons que nul n'est eternel(le) je te souhaite du courage et aussi sortir de la déprime,moi j'y suis depuis tjrs a te relire bientôt
juju
Portrait de cgelitti
Bonjour chris, nico, val, et tous les autres qui lisent ces pages...la réponse a vos maux, Chris les a trouvé, et c'est valable pour quiconque:

"je suis certaine d'une chose, c'est que ma maman n'aurait pas voulu que j'arrete de vivre, trop de chagrin ... il faut continuer, aller de l'avant ... et tenir pour les autres "

Vos parents, amis, famille, qui sont au Ciel, ne veulent que vote bonheur, et leur bonheur sera de vous voir heureux, pour vous et pour eux.
Ils veulent que vous viviez, Eux sont très bien la haut, vous voit, vous entend, et souffrent lorsque vous-meme souffrez, soyeux et Ils le seront, je vous l'assure.

Bisous.
Chris
Portrait de cgelitti
Que veux tu faire, te lever et continuer tant bien que mal !! tu seras bizare, avec une drole de sensation toute la journée ... il est là, dans ton coeur et surtout dans ta tête !!!
Moi, ce qui me "hante" c'est les dernieres images que j'ai d'elle, et croyez moi, avec ce qu'elle a souffert, c'est un très mauvais souvenir ... mais déjà, je me rend compte qu'au bout de bientot 6 mois, je n'ai plus le "son" qui va avec les images Ouff
je n'arrive pas encore à me souvenir d'elle "au bon vieux temps, quand tout allait bien" ... je crois que ça me fait encore plus mal !
bref, il faut aller de l'avant, c'est le meilleur des remèdes ... après on s'aide comme on peut .
perso, mis à part mon humeur tristoune général et ma dificulté à trouver le sommeil, je commence à faire des crises d'angoisse ... bah franchement, c pas top ... mais j'arrive à bien parler de tout ça, et ça aide, je ne garde pas grand chose pour moi en définitive, par contre, je selectionne à ki je dis koi !!!
Voilà, nico, mais tu sais, c très récent pour toi, qq part, tu es encore sous le choc ... que tu le crois ou non, ça va se tasser ... tkt
Chris
Portrait de cgelitti
en effet, c'est une façon comme une autre de s'occuper l'esprit !!! pas de gros bobo ???

Pages

Sujet vérouillé