luvi
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis une maman d'un petit garçon de 9 ans qui fait des allergies pulmonaires ce qui provoque chez lui crises d'astme, exzema, fortes demangeaisons aux yeux etc...depuis un certains temp ces crises sont de plus en plus fréquentes malgré un traitement aproprié , nous devons revoir dans peu de temp un allergologue, on m'a cependant parlé de cures qui pourrait lui etre bénéfique a son etat de santé j'aimerai quelques conseils et si cela lui apporterait vraiment du mieux. Merci a tous ceux qui pourront me guider
ABIR
Portrait de cgelitti
s'il vous plait.si quelq'un sais la chanson du " une maman" m'envoie a abeer86a@yahoo.com
merci
luvi
Portrait de cgelitti
moi, je n'ai pas d'enfant asthmatique mais mon fils a fait de l'exzema et j'ai des amis qui ont des enfants qui étaient asthmatiques. Le problème dans les deux cas, les produits toxiques que l'on utilise à la maison. Même le savon à linge laisse une couche de produits qui ne part pas! Et les enfants respirent le tout et s'empoisonnent! Nous avons remédier à la situation en ne prenant que des produits naturels pour tout ce qui concerne la maison. si vous voulez en savoir plus : luvi794@yahoo.ca
mimi
Portrait de cgelitti
à toutes les mamans : règle n°1 Protèger vos enfants du tabagisme passif !
dalile
Portrait de cgelitti
bonjour corinne
il faut ni moquette ni tapis dans la chambre du petit. aérer régulièrement passer sa chambre au vinaigre blanc régulièrement aussi. changer sa taie d'oreiller toute les emaines secouer ses draps presque tous les jours.lui mettre un verre remplie d'eau sur son radiateur pour humididier sa chambre.lui laisser sa chambre ouverte la nuit ne pas trop le couvrir la nuit non plus. le sortir plus souvent préférer les balades dehors plutot que l'air confiné de la amison
corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis une maman d'un garçon de cinq ans et demi. Il y a à peu près deux ans mon fils a eu une trachéhite, il s'est mis à tousser au milieu de l'après-midi et ne s'est arrêté que lorsque je l'ai emmené d'urgence chez le médecin pour avoir une injection de corticoïde. Depuis ce jour lorsqu'il est malade, je vais régulièrement à l'hôpital car cette toux revient. Donc il a le droit à des inhalations (corticoïde et adrénaline),sachant que le matin il a déjà 200 gouttes de célestène. A l'hôpital on me dit que ça ne vient pas des poumons (mais plutôt de la gorge),je suis donc allé voir un orl et il se fait opérer des végétations le mois prochain. Mais personne ne sait me dire si le problème vient réellement de là. Je suis réellement perdu. En ce moment il fait froid et je stresse, j'ai peur que ça recommence (je suis allé deux fois à l'hôpital il y a 3 semaines).
Franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoirn
Pour les cures, voir votre médecin. ll existe des colos d'été. (Voir la Chaine Thermale du Soleil)C'est beaucoup mieux pour les enfants de se retrouver entre eux pour se soigner
Cordialement.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis la maman d'un garçon de 9 ans et demi qui est asthmatique chronique et allergique à tous les graminés, poussière, acariens, craie, poils d'annimaux... à presque tout quoi et en plus fait de l'exema.
Tout ceci a commencer alors qu'il n'avait qu'un mois et demi. Aujourd'hui, il sait très bien réagir en cas de grosse crise, il a toujours sa ventoline sur lui et est sous traitement de fond toute l'année. Mais il y a quand même quelques petites précautions à prendre : éviter le tabagisme passif, la moquette et tapis, faire attention aux produits d'hygienne (tel que lessive et savon)...Mais attention tout de même de ne pas trop entretenir un environnement clinique autour de l'enfant car il ne sera vraiment pas bien dès qu'il sortira de chez lui.
P.s. petite astuce en cas de grosse crise d'asthme si vous n'avez pas de médicaments : faire couler un bain très chaud dans une salle de baim bien fermée pour avoir un maximum d'humidité et mettre l'enfant dans la pièce.
valérie
Portrait de cgelitti
Maman également en détresse. Fils de 7 ans sujet au moindre semblant de rhume à des toux persistantes, sèches, surtout nocturnes, dégénérant très vite en laryngites aigues et hospitalisation d'urgence. Diagnostic : asthme (non sifflant) et hyperréactivité bronchique dus à un reflux gastrique. Aucun médicament n'y fait. Vomit dès la première bouchée le soir, ensuite la toux ne s'arrête plus de s'intensifier la nuit, il ne peut pas dormir ni même incliner un peu la tête. Le cauchemar. La journée c'est mieux so bien qu'aucun médecin ne peut se rendre compte de ce que nous (et plus encore, lui) endurons. D'autres cas similaires ?
Martine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai rencontré une personne dont l'enfant ashtmatique a été guéri par des cures à La Bourboule.
Une maman qui cherch
Portrait de cgelitti
Je ne peux que vous faire part de ce que je découvre depuis plusieurs années avec mes enfants, amis,... (Je ne suis pas médecin ni pharmacienne!) mais...
certains produits de cosmétique, d'hygiène, d'entretien, de décoration (peinture, bougies,...) de la maison ont des effets désastreux. A ce sujet, "la Vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens est criant de vérités. Il existe également des sites internet gouvernementaux ou européens qui "renseignent" sur la toxicité de produits ou de choses que JAMAIS on ne soupçonne !!
Bonne chance, je suis sûre que vous y arriverez et bonne année !
Sujet vérouillé