N4d4
Portrait de cgelitti

elle a eu sa première et unique portée, cinq jolis chatons mais je me rends compte que ce n'est pas un cadeau pour elle beaucoup trop fatiguant je lui donne des croquettes pour chatons pour l'alimenter correctement et j'ai appris 'un peu tard ) que le veto acceptait de les euthanasier pour 4 e si on les apportais dès le 1er jour, si j'avais su. je ne lui en aurais laissée qu'un ou deux !

N4d4
Portrait de cgelitti

Quel est l'intérêt de faire naître des chatons pour les piquer ? D'ailleurs quel est l'intérêt de faire naître des chatons (quand les refuges débordent et euthanasient à tour de bras) ? Le mieux est de stériliser avant les premières chaleurs. Ne jamais donner de pilule (c'est de la mort en boîte à plus ou moins long terme : cancers mammaires et pyomètres).

Il faut éventuellement lui donner des compléments alimentaires, mais surtout des croquettes pour chatons de qualité vétérinaire. Le reste ne vaut rien.. Le véto doit pouvoir renseigner sur le sujet.

Il serait prudent de vérifier qu'elle est en bonne santé et, notamment, qu'elle n'a pas été contaminée par le FIV (sida du chat) et le FELV (leucose féline). Ces deux virus mortels sont courants parmi les chats qui s'accouplent librement. Ces deux virus sont également transmissibles aux petits..

Les petits seront sevrés (sur le plan alimentaire) à 2 mois, mais ne seront sevrés (sur le plan éducatif/affectif) qu'à 3 mois. Il est fortement recommandé de ne pas les céder avant 3 mois pour leur équilibre (et celui de leur futur maître ^^).

Les petits doivent être identifiés à la cession (même si cette cession est à titre gratuit). C'est la loi, et l'amende possible pour non respect de cette loi est de 750€ par animal.

Sujet vérouillé