Kaborè
Portrait de cgelitti
Je voulais vous parler de la depression post partum. parce que je sais que pas aml de maman sont passer par la et finalement en parler ca fait du bien! Ca vous tombe dessus et surtout on se sent si seul dans ces moment la
celine
Portrait de cgelitti
effectivement chacune doit faire comme elle veut mais le pb c qu on sait pa tjrs ce qu on veut: profiter de son bebe ou de son mari??
peut etre qu au lieu de le laisser s'endormir dans es bras tu peux l'aider à s'endormir dans son lit en lui tenant la main ou en le massant pour qu il soit completement detendu. ainsi tu profites de ton enfant et assez vite tu pourras rejoindre le papa... c'est pas tjrs evident car au debut il va forcement pleure pour revenir dans tes bras a toi de tenir et de lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu il n'est pas dans tes bras que tu n'es pas presente pour lui Je te souhaite bon courage coralie je suis certaine que tu trouveras la meilleure solution pour vous tous. bonne nuit
srifa
Portrait de cgelitti
c la plu belle chose ke de mettre au monde un enfant ki deviendra un adulte
doreli
Portrait de cgelitti
en fait mon bb et sn gd frere m aide tout les jours a avancer. Ma depression c est manisfaister par des crises d'angoisse allant jusquo attaque de panique je suis suivi et sous anti depresseur. mais j ai vouku vou en parler car bien des femme doivent se sentir seul. moi j ai la chance d etre tres entourer
franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir à ttes les petites mamans,

Je voudrais avoir des nouvelles de Coralie et de son bébé ?
coralie
Portrait de cgelitti
désolée de mon silence mais je savourais les bons moments passés avec mon fils.
En effet, depuis la semaine dernière, j'arrive à le coucher dans son lit. En fait nous nous sommes rendus compte, avec mon mari, que si Noah est couché sur le côté ou sur le ventre, il s'endort rapidement et sans pleure. Donc depuis ce we, on le couche sur le ventre et tout le monde est bien reposé. Mon fils est plus réveillé la journée et je profite plus de lui. Je suis également plus détendue car bcp moins fatiguée.
Je m'inquiète toujours un peu car je n'ai pas envie que mon bb s'étouffe en étant sur le ventre mais j'apprécie tellement de pouvoir le coucher sans qu'il pleure pendant des heures !!
Je pense que chaque bb est unique, le mien ne supporte pas d'être sur le dos, on ne sait pas pkoi mais on le respecte en le couchant sur le ventre. On est même allé voir un ostéopathe qui nous a dit que tout allait bien donc on ne voit pas de raison particulière.
Voilà.
Je vous remercie toutes pour vos messages.
ça m'a vraiment bcp aidé de me sentir soutenue et de voir que le schéma du bb qui dort bien sans jamais pleurer (le bb parfait quoi...), ce n'est pas le plus répandue. ça m'a également permis de déculpabiliser.
Donc un grand, un immense MERCI à toutes.
bisous
rota
Portrait de cgelitti
merci de venir voir http://www.maltraitance.fr.nf/
franceline
Portrait de cgelitti
connais tu les raisons de ce dépression ?
doreli
Portrait de cgelitti
salut les filles je vois qu il n y aplu gd monde j espere que tout le monde va bien? contente que ca s'arange coralie.
franceline
Portrait de cgelitti
doreli, je vois que tu es bien traitée pour cette dépression, laisse le tps au tps, et vis tous les plaisirs apportés par tes enfants comme autant de petits cadeaux pour toi.
oui, il est important de soigner cette vilaine dépression qui fait énormément souffrir et pourrait durer des années, autrement, avec toutes les répercussions sur la vie de famille. autrefois, on n'en parlait pas, et c'était dramatique.
maintenant, tous ls moyens existent pour s'en débarasser rapidement et enfin retrouver le meilleur moral possible et profiter au mieux de la vie et des enfants, retrouver des conditions de vie normale.
je suis contente de savoir que tu n'es pas seule dans cette maladie, et que ton entourage te soutient. tout va vite rentrer dans l'ordre, et le fait d'en parler ici va t'aider, tu verras
quel age ont-ils, et toi, si ce n'est pas indiscret ?

j'espère que d'autres mamans plus concernées que moi vont bientôt te retrouver ici, afin que vous puissiez vous encourager mutuellement.

je te souhaite de passer un bon wek end, il fait beau, une belle sortie te tenterait, pour t'aérer et reprendre de l'énergie plein ton corps et ta tête ?
amicalement, à +++ peut-être
audrey
Portrait de cgelitti
bonjour,
Doreli, moi aussi j'étais contre les anti-dépresseurs à cause de la dépendance qu'ils peuvent engendrer, mais mon médecin m'a dit que je confondais avec les anxiolitiques et j'étais tellement à bout que j'ai accepté. Au bout d'une semaine, le moral va déjà beaucoup mieux, je ne pleure plus et je suis de meilleure humeur, car je m'énervais pour un rien. Moi je ne travaille pas donc les journées sont longues et monotones surtout par ce triste temps!

Coralie, écoute ton coeur, ne t'occupes pas de ce que les autres peuvent penser et fait au mieux pour ton bébé et pour toi. Y a toujours des personnes de notre entourage pour nous dire qu'on va en faire un capricieux ou pour nous dire comment faut faire les choses. Fait les choses comme t'as envie. La première personne a ressentir notre angoisse est notre bébé. Moi aussi j'ai toujours voulu qu'elle dorme dans sa chambre et ça s'est plutôt bien passé mais il a fallu que je la prenne quelques fois dans mon lit mais la peur de m'endormir et de l'étouffer a été la plus forte donc je ne l'ai pas fait longtemps. Si ça peut vous rassurer tous les 2 pourquoi ne pas mettre son lit à coté du tien ou sinon lui donner quelque chose avec ton odeur, moi j'ai dormi avec son doudou et je lui ai donné comme ça elle sent sa maman et ça la rassure.

Betty, si tu es déjà de nature anxieuse, faut prévoir pour la grossesse,car tu ne pourra pas prendre de médicaments. Non je ne me souviens pas de mes rêves angoissants, la douleur me réveille et ça dure un moment je prends des anti-douleurs et ça fini par passer.

Pages

Sujet vérouillé