lise
Portrait de cgelitti
Ma fille a 17 ans, presque 18,elle avait 11 mois lorsque nous l'avons adoptée,elle m'insulte,me parle

comme à un chien,refuse l'autorité,je crois qu'elle ne

nous aime pas, elle refuse toutes marque d'affection,son

papa n'accepte pas qu'elle nous traite de cette façon,

mais elle ne veux pas céder,je lui dis de nous respecter

mais elle ne veut pas changer.Nous avons assayé les punitions, la douceur,rien ne change.j'aime ma fille + que tout au monde, elle le sait.

Est-ce qu'il y a des enfants adoptés( adultes maintenant)

qui ont réagi de cette façon avec leur parents adoptifs???

marie-ange
Portrait de cgelitti
je réponds à Farrah, voilà 1an et 8 mois que j' ai ouvert cette discution donc ma fille à 19 ans maintenant et elle n'a tjs pas changé, elle ne veut pas dialoguer avec moi elle me dit de ne pas lui parler donc elle ne me parle presque + c' est invivable à la maison elle ne respecte pas les choses de la maison continue a ne pas rangé ce qu'elle dérange elle me dit qu' elle reste à la maison pour avoir 1 toit c'est tout et ajoute qu'il n'y a rien d' autre chose qui compte pour elle.
Je vais la conduire et la chercher ts les jours (65kms) car elle fait une formation et elle me parle comme à 1 chien, elle est tjs méchante, ne fait rien à la maison et met le désordre partout elle rentre la nuit à 4h du matin et s' endort avec la livre de beurre, le fromage et tout ds le lit, je trouve la sauce pour salade ds son meuble de chambre etc..
L'autre jour elle avait oublié sa clé elle a donné 1 coup de pied ds la vitre de la porte d' entrée et l'a cassée. Voila tout ce que ns acceptons elle nous saccage la maison en disant qu' elle s'en bat les couilles ce n'est pas à elle
Tu sais je suis obligée de conclure qu'elle ne nous aime pas ts les deux(son papa et moi).
D'ailleurs elle marque sur tous ces documents son nom d'origine et renie notre nom.
TOI,tu respectais ta maman.
Elle me dit qu'elle n'aime pas son père mais pourquoi me manque t-elle de respect à moi? Elle est méchante avec moi et blessante je ne comprends pas j' ai mal, mal, trop mal de penser ça mais je crois qu' elle ns hait (cette enfant que j' aime + que tout nous déteste)
marie-ange
Portrait de cgelitti
bonsoir, ma fille ne m'a pas souhaité la fête des mères,
c' est la 1ère fois qu' elle fait ça, ça va de pire en pire, à 18 ans et demi elle comprend très bien ce qu' elle fait, j ai le coeur très gros, mon chien est + gentil avec nous qu' elle, elle nous ignore complètement, est-ce que parmi ces témoignages il y en aurait 1 comme le mien, comment peut-on ne pas souhaiter la fête des mamans ??? moi je voudrais bien avoir ma maman pour lui souhaiter encore !j' ai l' impression que nous avons adopté cette enfant mais qu' elle nous re
pousse, elle ne veut pas de nous comme parents, moi qui est voulu 1 enfant + que tout.
     Pour moi cette fois c' est une preuve de son manque d' amour, la fête des mamans c' est sacré.
Julia
Portrait de cgelitti
J'aurais une question Anne ==>est ce que cet abandodonisme est plus prononcé chez les enfants ayant été adopté "grand" (5 -6 ans par exemple) ou même les enfants ayant été adopté BB, peuvent resentir ceci.
Pouvez-vous expliker ce phénomène ?
MERCI ! ;-)
noria/fatima
Portrait de cgelitti
Bonjour stephy
vous tout ce que vous dites je l'ai déjà fait je faisis tous avec elle shopping ciné, resto elle à toujours eu ce qu'elle voulait mais elle en voulait toujours plus elle adore les marques elle ne peut pas acheter un pantalon ou un sac à moins de 150 à 200 euro et elle n'aps assez avec unseul pantalon elle est trop capricieuse et elle est devenue trop cruelle à mes yeux je ne peux plus rester seule avec elle à la maison je ne vois pas le bout du tunnel
Julia
Portrait de cgelitti
Je vous avouerai qu'à ce niveau là,je ne sais plus trop vous dire et bien sur je ne peux pas vous conseiller.... Il existe effectivement des cas extrême , mais je ne suis pas fondalement certaine que cela vienne de l'adoption. Je vous conseillerai d'aller sur un autre site dédié à l'adoption quand même, et de poser vos intérrogations, vos doutes etc.. car bcp de parents d'apdotés viennent .ils pourront peut être vous conseillé sur ce que arrive chez vous.

Perso, l'impression que cela me donne serait que votre fille chercher toujours à vous provoqué et à se dire qu'elle a raison de penser que ses parents n'y comprennent rien etc.. . Elle veut surement voir jusq'au vous irez et lui accpeterz les choses. A 11 mois elle ne peut pas se souvenir de grand chose de son pays donc , cela ne doit pas vraiment venir de ceci.... Ecrivez moi à mon mail et je vous donnerai l'adresse d'un site. Bon courage !! tachee.surf@caramail.com
noria
Portrait de cgelitti
merci de ce conseil,
de toute façon cela fait plusieurs jours que je ne lui parle plus(avec ma fille), Mais depuis un an je sortais beaucoup avec des amies, cinéma ,resto, théatre ect;,
justement pour fuir la maison, en plus mon mari vient d'être licencié il était tellement déprimé par cette situation qu'il s'absentait souvent en plus on travaillait dans la même société donc quand il y avait des tensions à la maison cela se ressentait sur le travail et quand on se croisait on s'ignorait ou on se faisait des reproches, dans un sens je suis contente qu'il ne travaille plus avec moi mais j'aimerai qu'il sorte avec moi mais il ne veut pas m'accompagner et cela ne le dérangeait pas que je sorte sans lui, j'étais tellement vulnérable ces derniers mois que j'ai sympatisé avec un collègue qui lui me redonne confiance et me fait beaucoup de compliment, si cela continue je vais craquer et le prendre comme amant car lui il est attiré par moi,mais bon ce n'est pas comme cela que je vais résoudre mon problème mais j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense à moi mais le problème c'est qu'il est marié et moi j'aime mon mari mais j'ai tellement besoin d'affection et de fuir toute cette violence que je ne sais plus que penser
lise
Portrait de cgelitti
pourquoi demander à un enfant d'être absolument reconnaissant envers leurs parents adoptifs désolée, mais je ne comprend pas?

Pour ma part tout ce que mes parents me demandaient de faire je le faisais, il y avait des choses que j'étais absolument contre eux (comme par exemple le choix de me diriger dans le médical alors que je voulais faire éducatrice), enfin bref j'ai accepté beaucoup de chose car je me disais "oui ce sont tes parents ils ont été te chercher au Brésil et pense que sans eux tu n'aurais jamais pu apprendre à lire ou à écrire tu leur dois une dette" résultat j'ai été très comment dire malheureuse car je n'ai jamais su faire ce que je voulais et j'avais la sensation qu'ils se fichaient royalement de moi.
contrairement à ce que vous avez dit précédemment personnellement je trouve que l'adoption c'est un bel acte. Mais il faut le faire au même titre que les parents ordinaires et en sachant que l'on ne fait pas des enfants pour soi. L'adoption c'est la même chose un enfant quoiqu'il arrive ne vous appartient pas et n'a pas à avoir de la reconnaissance envers ses parents parcequ'ils ont décidé un jour de le mettre au monde ou d'aller le chercher dans un autre pays.
tristounette
Portrait de cgelitti
bonjour marie ange,ne culpabiliser pas moi aussi j'ai ete adopter moi aussi j'ai detester mais parent adoptife mais comme je ne savais pas le dire a mais parent biologique et bien je remettais ma haine contre eux (mes parent adoptif) on se dit de toute facon mes parent biologique ne veule pas de nous alors pourqu'oi les autres (des autres parent voudrait de nous)moi je croit qu'elle vous aime mais elle reagis comme sa parce que elle se sent male dans sa peaux , esque vous lui avez longement parler du pourqu'oi elle a ete abandonner parce que moi je pense sais qu'elle fait un transfere contre vous elle est en colere contre sais vrai parent mais sais a vous qu'elle se montre agressive bon courage moi je vous donne un conseil aller voire un psychologue tous les 3 voila   
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis moi-meme maman adoptive et n'ai vraiment aucun problème avec ma fille. Elle connait son histoire depuis le début (adoptée à 14 mois) et je réponds à toutes ses questions. Je me suis souvent rendue à des réunions EFA (Enfance Familles d'Adoption) et ai entendu autant de parents qui se plaignaient du comportement de leur enfant que de parents très satisfaits. Le psychologue nous a dit qu'il ne fallait pas polariser sur le fait que les enfants soient adoptés ou non et que les parents qui avaient des problèmes avec leur enfant en auraient tout autant avec leur enfant biologique. Le problème est ailleurs et il faut consulter pour essayer de le résoudre. Mais ne culpabilisez pas sur le fait que cela vient de l'adoption.
Bon courage.
perle
Portrait de cgelitti
adoption

Courage marie-ange, ta fille n'est encore qu'une adolescente comme la mienne, fais lire des passages du livre à ton mari. Ta fille ne pense pas les méchancetés qu'elle dit, elle est en colère contre elle-même.
Mon mari est très renfermé et se met rarement en colère, suite à une dépression (pas à cause de notre fille) il a compris que son comportement était du à son enfance malheureuse (mère trop autoritaire qui lui donnait des fessées lorsqu'il pleurait et qui donnait trop d'importance à la propreté, le maintien à table, les gros mots ... je n'ai jamais pu m'entendre avec elle) il fait attention à ce qu'il dit. Maintenant nous ne prononçons plus jamais les mots comme égoïste, bonne à rien, paresseuse. Nos enfants n'ont aucune estime d'eux-mêmes et il ne faut pas aggraver la situation.
Ns avons 2 autres filles plus âgées, nos relations étaient meilleures lorsqu'elles étaient avec nous mais par contre, également, elles s'esquivaient dans leur chambre et n'aidaient pas beaucoup.Maintenant qu'elles sont parties, elles sont devenues très gentilles et affectueuses.
Ma fille prend ses repas avec nous. Elle s'esquive rapidement mais souvent je vais la chercher pour m'aider, simplement balayer les miettes qui sont sous la sous la table, c'est un prétexte pour lui montrer qu'elle doit coopérer, elle obéit sans rien dire et repart vite. Je n'ai jamais supporté qu'elle ns insulte et il m'est arrivé de piquer de grosses colères lorsqu'elle dépassait les limites. A mon gd étonnement elle ne répondait jamais et se calmait, par contre elle ne s'excusait jamais.
Il ne faut pas tout dramatiser ; non elle ne regarde pas la télé avec ns, je pense que les ado n'ont pas les mêmes goûts que nous, évidement ma fille trouve que ce que je regarde est nul.
Je te donne le numéro de téléphone de'une représentante de EFA à paris (enfance et famille d'adoption ) 01.46.37.53.21, c'est une personne très compréhensive et qui apporte un grand soutien. Tu peux lui dire que tu as eu son numéro par une maman adoptive de la loire, ds notre département hélas, il n'y a pas de soutien mais dans ton département il y en a peut-être.
Ma fille a déjà abandonné les séances chez la psy, j'espérais beaucoup mais hélas, c'est souvent ainsi.
J'espère que mon message t'aidera un peu, moi je continue à espérer que le temps arrangera un peu la situation. Nos filles doivent compter sentir qu'elles peuvent compter sur nous (même si la tienne dit qu'elle veut partir, elle le dit seulement) ne lui fermez pas votre porte dites-lui que vous serez toujours là pour elle.
J'espère que mon message te redonnera espoir, je sais bien c'est difficile, mais les adolescents, mêmes les autres sont durs avec leurs parents.
Affectueusement

Pages

Sujet vérouillé