sophie
Portrait de cgelitti
Voila... le test a parlé ... je suis enceinte... un petit bou de seulement 1 mois ...

Mais coment faire ? mon ami ne touche que le smic et moi je n'ai jamais travailler... je vien de finir mes études....

Pourrai-je l'elever dans le confort ? ou faut-il que j'avorte ?

Je suis vraiment perdu...

oups
Portrait de cgelitti
c'est toi qui t'appelait julie la semaine dernière !
lucie
Portrait de cgelitti
c estvrai que ce soit julie a 18an ou malika a 19an aucune des 2 n a droit a rmi bizarre bizarre
maurane
Portrait de cgelitti
c'est vous qui l'avez conçu, c'est vous et vous seuls qui voyez ce que vous voulez faire. Tu peux travailler tout en ayant une grossesse puis un bébé, tu ne seras pas la première ! d'autres sont bien plus dans la m..... avec un smic, on s'en sort mieux qu'avec rien ! et avec un 2ème salaire, c'est encore mieux !
bon courage.
melanie
Portrait de cgelitti
etre enceinte en prenant la pilule c'est possible !
mais j'ai envie de présiser qu'il faut un oubli pour cela... c'est souvent volontaire les oublis... ce n'est pas une critique...
Malika, je suis contre l'avortement donc je ne vais pas te conseiller d'avorter, mais je ne vais pas non plus te conseiller de le garder (je sais je me contredis) car tu es super jeune ton copain aussi, vous ne gagner meme pas votre vie !
je suis tombée enceinte 2fois dans ma vie... 1 un accident, 2 un accident qui, avec le temps me laisse penser que c'est volontaire... oui, jai été tellement choquée par ça... qui j'en suis venue a le vouloir, c'est un sentiment naturel crois moi !
Mais si tu met au monde cet enfant... crois tu qu'il sera heureux ? qu'il possedera tout ce dont un enfant à besoin pour s'epanouir ?
Un enfant, ça coute tres chere ! aussi bien en argent qu'en temps !
c'est dur comme décission je le consois... mais fais le bon choix ! parles en autour de toi !

Au faite, j'ai 18ans.
sandra
Portrait de cgelitti
Excusez moi mais là je pousse un coup de gueule!
Ton test ne grossesse positf n'est pas arriver là par la volonté du Saint Esprit!
Avec toute la prévention qu'ils font j'ai du mal à concevoir qu'à 19 ans tu ne saches pas qu'il faut se protéger pour ne pas tomber enceinte!
Alors maintenant c'est à toi de voir si tu le gardes ou pas car c'était avant qu'il fallait prendre ses responsabilités!
Et un bébé ça coute cher si tu veux l'élever coorectement alors ça aurait été bien si vous aviez quelque argent de coté. Car la mutuelle c'est secondaire. Ce qui est important c'est les fringues, la bouffe et l'éducation. Et pense qu'il va grandir et qu'il faudra lui payer ses études aussi.
Je sais je suis pas sympa mais j'en ai assez de voir des enfants malheureux et des filles se plaindre qu'elles sont enceintes alors que c'est simple de ne pas l'être! Et tout ça quand certaines, elles, ne pourront et ne réussiront jamais à avoir d'enfants.
sandra
Portrait de cgelitti
Déjà si tu prenais la pilule, pour être enceinte c'est vraiment très rare...peut être l'as tu oublié.
Et pour ton info non je ne suis pas une maman qui achète plein de trucs qui servent à rien. Moi je ne serais jamais maman car je ne peux pas en avoir.
Alors laisse moi te dire que si, tu te plains. Avorter c'est vraiment la solution de facilité. C'est avant qu'il faut réfléchir pas après quand c'est trop tard!
Et si l'éducation ça coute cher. L'école a un prix, ses études aussi. Et quand ce ne sera plus un bébé tes soeurs ne pourront peut être plus tout te donner. Il faudra l'habiller quand même.
Alors pour élever un enfant correctement, commence déjà par travailler. Parce qu'avec 450? par mois pour vivre à 3...Mission impossible.
sophie
Portrait de cgelitti
Coucou les filles,
je suis vraiment désolée de n'avoir pu me reconnecter avant.
Malika, comment vas tu? Alors, ton p'tit lou est arrivé? J'espére vraiment que tout va bien pour toi et ton chéri et pour le bébé bien sur! si tu repasses par là donne moi de tes nouvelles cela me ferait vraiment plaisir.

Aurélie, désolée, je n'avais pas vu ton message, je te trouve très courageuse, félicitations... Je pense que tu ne devrais plus tarder à accoucher, comment se passe ta grossesse pas trop fatiguée?
Pour ce qui est du papa de ton bébé, je pense que c'est à cause de sa jeunesse, mais ne t'inquiéte pas, je pense qu'un jour ou l'autre lorsqu'il va murir, il se souviendra qu'il a un enfant...

Bon, encore désolée j'espére avoir de vos nouvelles je vous laise mon adresse msn: jedaisoph@hotmail.fr

Pour moi, tout va bien, Evan est né le 29 mars, il se porte à merveille l'accouchement s'est super bien passé, bref que du bonheur.

Bisous et bon courage à toutes les futures mamans.
sophie
Portrait de cgelitti
Coucou,
je suis vraiment contente pour vous, je pense que vous avez prit la bonne décision...
Je te laisse mon adresse e mail, car je n'ai pas créé d'adresse msn...
sophie.soleme@laposte.net

Bisous, à très bientôt.
malika
Portrait de cgelitti
ppiiouuuuu c'est quoi sa ??

j'halucine !!! tout d'abord.. je prennai la pillule... niark !!!!donc je ne sais pas comment c'est arrivé !! niark !!

ensuite je n'ai pa dit que je n'aller pas prendre mes responsabilité... j'ai 6 nieces et neveu.. je sais m'ocupé d'un bébé !!! je possede deja le lit.. les vetment.. poussette ... car mes soeurs m'ont tout donné....

Oui un bébé sa coute cher ... mais faut dire qu'il certaines maman ( tu doit en faire partie vu comment tu crtique ...) achete plin de truc qui servent a rien....

un bébé na pa besoin de 30 jouet autour de lui pour samuser.. ou_ de la poussette a 600 euro dernier cri !!

oui c'est simple de ne pa etre enceinte.. mai c'est aussi simple de letre...

et je ne coir pa que " l'education " comme tu di si bien, sa cout cher !!! c'est nous qui l'eduquon.. pa l'argent !!

Je ne me plaint pa detre enceinte .. j'ai juste dit que j'étai un peu perdu.. et jvoulai juste des temoignages de filles qui on connu la meme situation.. ou qui pourront me donner des conseils ...

C EST TOUT !!!
none
Portrait de cgelitti
tout ces calculs sa fait beaucoup ?
tu as vraiment besoin de faire autant de prévisions ?
si tu le veut vraiment ba fais le, mais si tu compte 20euros de lait par semain
30 euro de couche pour 10jour..
les vetement
les biberon
les bavoirs
le stérilisateur...
ton budget et largement dépassé, je trouve sa un peu juste

Pages

Sujet vérouillé