delis
Portrait de cgelitti
Certaines personnes âgées, sont victimes sans le savoir, de certains de leurs enfants qui, lorsqu'ils sont en situation d'échec, retournent chez leurs parents ou leur maman seule, avec de faibles revenus et ainsi, trouvent un toit et vont jusqu'à se laisser entretenir totalement, sans apporter aucune aide ou soutien, au parent les hébergeants. Allant jusqu'à leur côuter une taxe d'habitation dont ils sont exhonéré, ou taxe tv, qui l'est tout autant. Ces enfants, pourtant salariés, ayant moyens de vivrent seuls, préfèrent peser sur ces pauvres personnes. Ne se préoccupant aucunement, lorsque le parent est malade, fatigué, ou ne pouvant plus assumer financièrement. CELA AUSSI EST MALTRAITANCE! Quen pensez-vous?
delis
Portrait de cgelitti
devant le monde ils font bonne figure puis des qu'on se retrouve seuls l'humiliation verbale arrive en force. on a beau se rebeller mais ils sont les plus forts..alors on baisse les bras et on attend que ça passe jusqu'au jour ou ça cassera.
Marthe
Portrait de cgelitti
Moi mon problème est un peu différent. J'avais lancé un forum mais je ne le retrouve plus. Je connais une adorable dame victime d'1 accident cérébral et qui ne peut plus rien faire de ses membres (pas même tenir une fourchette) et qui a perdu la parole qui subit tous les jours des maltraitances morales de la part de son mari.
C' est un vieux monsieur soi-disant dépressif qui lui fait peur (il la menace de la lacher quand il la soutient pour se rendre d'un endroit à l'autre, il lui dit qu'il va la tuer et se suicider après, il lui fait croire que ses enfants ou petits enfants sont morts etc...). Il manipule tout le monde, il fait du chantage affectif mais moi je ne suis que la bonne, je ne sais pas quoi faire parce que le docteur, les aides soignantes et même ses enfants ne voient pas ce qu'il fait. Alors?
fran
Portrait de cgelitti
pourquoi tu le laisses faire?
cela dure depuis longtemps?
delis
Portrait de cgelitti
merci Fran pour votre gentillesse! ça fait du bien et sincerement je correspondrais bien volontiers avec vous en dehors du forum.aujourd'hui je suis triste malgre tout mais je vous ecrirai c'est promis;
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour je suis étudiante infirmière et j'ai un dossier sur la mal traitance envers les personnes agées et ma directive est : pourquoimaltraite t'on les personnes agées ?
sur internet il est assez difficile d'accéder à des informations !! est ce ke kelkun pourrai m'aider ?!
je remercie d'avance les personnes qui pourrons venir a mon aide !!!!
delis
Portrait de cgelitti
non mon mari qui en vaut 10
Larra12
Portrait de cgelitti
C'est un peu fort Délis, tu en dis trop ou pas assez. Tu lances un message plutôt inquiétant puis tu repars. Comment doit-on réagir? Est-ce une blague? Doit-on s'inquiéter? Es-tu en danger? Ou bien dans des histoires de couple où plus aucun n'arrive à communiquer correctement? On n'a pas tout le dossier.
delis
Portrait de cgelitti
je comprends mais c'est difficile pour moi d'etaler ma vie en sachant que je vais etre lue par des centaines de personnes. j'ai honte justement de me laisser faire il est vrai que j'ai envie de parler mais pas comme ça.je suis desolée je ne reviendrai plus sur le site
Tristan
Portrait de cgelitti
Je suis totalement d'accord avec vous. C'est triste mais c'est bien réel. Il n'y a plus de respect envers les aînés et beaucoup d'abus. Cela est tout simplement honteux mais que faire les parents sont souvent bien trop attachés à leurs enfants pour leur foutre un coup de pied dans le derrière.
ely78 - bénévole
Portrait de cgelitti
en réponse à l'article du 26/03/2001 par le
Dr Stéphanie Lehmann toutjours consultable sur le site, je rectifie le numéro de RhônALMA:
04.72.61.87.12, permanences d'écoute les lundi après-midi 15h-18h et vendredi matins 9h-12h.

Pages

Sujet vérouillé