fran
Portrait de cgelitti
pour ne pas oublier, le 15 juin, journée mondiale de la maltraitance
fran
Portrait de cgelitti
non, bien sur, mais j'espère qu'on va en parler et un peu moins "sous le manteau"
fran
Portrait de cgelitti
je suis bien d'accord avec toi, il y a l'affectif qui s'y mèle.
fran
Portrait de cgelitti
il faut revenir aux personnes agées sinon, on va etre effacées;
Le dico dit: situation d'une personne exposée à des mauvais traitements systématiques
traiter brutalement, rudoyer
larra12
Portrait de cgelitti
C'est très délicat, et face à des témoignages, on n'a pas tout le dossier.
anya
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec le modérateur ça allait trop loin, et surtout cà ne servait à rien !pourtant il y aurait encore tant à faire pour que les mentalités changent :j'ai une fille qui est professeur des écoles depuis cette année; elle a fait 3 fois 3 semaines de remplacement dans le cadre de ses études elle m'a dit : c'est affreux ce que l'on peut découvrir , et tout le monde ferme les yeux!!!! ça fait PEUR!!!
fran
Portrait de cgelitti
c'est vrai qu'il faudrait peut-être définir ce qu'est la maltraitance
larra12
Portrait de cgelitti
Rudoyer une personne sans défense c'est de la maltraitance. Mais rudoyer une personne qui par ailleurs est agressive et méchante en réponse à ses attaques, est-ce de la maltraitance ou de la défense?
larra12
Portrait de cgelitti
Et les autres jours, on oublie?
larra12
Portrait de cgelitti
anya, dans le cadre scolaire, il faut savoir différencier ce qui est de l'ordre de la négligence parentale et ce qui est de l'ordre de la maltraitance pure. En tant qu'instit, il faut savoir réellement se positionner sans sensibilité, à froid, en faisant la part des choses. Ce n'est pas facile, mais ça fait partie du job. Je ne sais où ta fille a fait ses stages, mais dans la réalité, ce n'est pas si noir que ça, fort heureusement pour les enfants.
fran
Portrait de cgelitti
je crois que les choses changeront un jour mais il ne faut plus avoir peur pour cela. les associations se mobilisent.
Il y a du chemin à faire, je sais

Pages

Sujet vérouillé