Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Malins, des sandwichs équilibrés

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 22 Octobre 2010 : 10h21
Mis à jour le Lundi 25 Octobre 2010 : 10h25
-A +A

Ils contiennent ce qu’il faut de protéines, de lipides et de glucides, ils sont au poulet, au jambon, au poisson, au bœuf, au fromage de chèvre, avec des légumes (venus des producteurs locaux) et du bon pain complet, sans conservateur.

Cette gamme de sandwichs Daunature, fabriqués par la maison Daunat a été mise au point dans l’optique équilibre nutritionnel et protection de la planète.

Même si ce sont actuellement les bons créneaux marketing, on ne va pas le leur reprocher.

Ils sont conditionnés dans un étui carton recyclable : c’est à la mode ! Mais vu que le carton est doublé d’un film, est-il vraiment recyclable ?

Tant qu’à faire, si vous ne pouvez éviter le sandwich / déjeuner, autant choisir un de ces Daunature, mais pas un autre de cette même maison, tous bien trop gras.

Vous les trouvez dans un certain nombre de grandes surfaces. Si en allant sur leur site, vous cliquez « Où trouver nos produits », une carte de votre région s’affiche avec les points de vente indiqués. On vous a repéré grâce à votre adresse IP. Big Brother est là. Je déteste ce flicage.

Paule

PS - A propos de Masterchef d'hier soir, tout était, à Venise, cuisiné et dégusté en plein air et même en plein vent (sur la terrasse du Danieli). Je me demande comment le jury s'accommode de déguster des plats froids ! Pourtant, la chaleur d'un plat est un élément important de sa qualité. Et bien souvent, pour la préserver, on met les assiettes à chauffer avant de les dresser.

Je m'étais déjà posé la question dans les précédentes émissions vu que les candidats attendaient souvent longtemps avant de présenter leur assiette. Et que jamais aucun membre du jury n'a fait allusion à la chaleur de l'assiette dans ses critiques ou ses compliments.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 22 Octobre 2010 : 10h21
Mis à jour le Lundi 25 Octobre 2010 : 10h25
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Vacances : déjouez les pièges à kilos ! Publié le 08/07/2011 - 09h59

Quelle que soit la destination de vos vacances, dans chaque région de France, dans chaque pays, vous allez rencontrer des pièges à kilos : des chichis sur la plage aux bières en Allemagne, en passant par les pâtes et les gelati en Italie, ils ne manquent pas....

Comment se protéger de la chaleur ? Publié le 30/06/2004 - 00h00

L'été bat son plein et les températures commencent leur ascension.Comment s'en protéger ?Boissons fraîches, ventilateur, surveillance du frigo, pas d'effort inutile, et surtout, c'est le moment de veiller plus que jamais sur nos aînés.

Plus d'articles