maaawa
Portrait de cgelitti
Mon petit ami m'a expliqué que quand il est né, son oeil droit n'était pas tout a fait formé. Il a souffert de strabisme jusqu'à ses 13 ans, periode où il est devenu aveugle de l'oeil droit. Maintenant, son iris est verte, sa pupille s'est déplacée vers le haut, et il dit que plus tard, son iris deviendra jaune jusqu'à disparaitre completement, et à ce moment, il devra se faire mettre un oeil de verre. Il a consulté plusieurs spécialistes qui lui ont dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire et qu'une greffe de l'oeil dans son cas est impossible. Il a baissé les bras depuis longtemps, mais moi je suis certaine qu'il y a un moyen d'arranger ça car je trouve stupide que l'on parvienne a rendre la vue aux aveugles de naissance mais pas a ceux qui sont dans le meme cas que lui. Son oeil ne me dérange pas du tout et il vit très bien sans une vue optimale, mais je veux l'aider a tout prix! Alors, s'il vous plaît, si vous avez des renseignements a me fournir, je vous en serai reconnaissante!
maaawa
Portrait de cgelitti
Depuis tous petit je ne vois k'avec un seul oeil! je vois très flou avec l'oeil droit! je vois la silhouette des gens! je vois des formes mais cela reste flou! lorsque je fais mes exams de vue, j'ai zéro à l'oeil droit!y a t il une solution ou des medecin qui puisse connaitre ce problème? existe t il une opération? en revanche avc l'oeil gauche g une vu correcte
Sophie17
Portrait de cgelitti
Bonjour Jessica,

Je te conseille de lire le message de Jeff (Organe : don et greffe : greffe d'un oeil Page 6).La greffe d'un oeil n'existe pas au jour d'aujourd'hui et il est vrai que ce n'est pas pour demain non plus.Alors autant faire le deuil de cette hypothèse non réaliste.

Deux possibilités :
-Soit ton ami accepte de vivre ainsi avec son oeil aveugle qui change d'aspect (et du point de vue esthétique, cela peut être dérangeant)
-Soit il subit une intervention chirurgicale : A savoir se faire retirer l'oeil puis par la suite, se faire poser une prothèse par un oculariste.Ils fabriquent de très belles prothèses au jour d'aujourd'hui, certaines sont même mobiles !

Va sur un moteur de recherche et tape 'prothèse oculaire', tu auras des explications et des adresses d'ocularistes.L'ophtalmo de ton ami peut peut-être le diriger après opération vers un oculariste.
Du point de vue esthètique, il n'en sera que mieux ...

Quant à rendre la vue aux aveugles (même de naissance), je pense que cela se saurait !!!!
Je suis la maman d'un enfant qui est né avec une malformation d'un oeil (le droit).Il ne voit pas et ne verra jamais.Aucune opération n'est possible.

Ton ami ne doit pas se décourager, il y a d'autres personnes qui sont dans son cas, et porte aujourd'hui une prothèse.Elles sont tellement bien faites, que certains disent que cela ne se voit presque pas ...
Je pense que le plus dur sera l'opération (le fait de retirer l'oeil) et la souffrance physique que cela peut engendrer ...
Mais ton ami n'est pas seul, tu es là pour le soutenir et cela est très important.
Courage à tous les deux et bonne chance pour la suite ...
Sophie 17
Sujet vérouillé