patricia
Portrait de cgelitti
ma niece qui a 23 ans est enceinte de 6 mois de son premier bebe. ces premieres echographies etaient parfaites, ce bebe dormait à poing ferme, tout ce passait bien. lors de l'echographie d'il y a deux jours, apres avoir tente en vain pendant un bon moment de lui faire ouvrir les poings, il s'est avere que sa main gauche n'est pas fermée, mais qu'en fait il n'a pas de doigts. il n'a que le pouce. d'apres ce qui lui aurait ete dit, sa main se serait accrochee au placenta et ne se serait pas developpee. elle est tres triste. avez vous connu des cas semblables ? y a t-il des solutions? elle s'inquiete pour l'avenir de ce bebe
patricia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille est néée avec une malformation de sa main gauche (absence de phalanges et de tendons notamment). Bien que son cas ne soit pas similaire à celui du bébé de votre nièce, je sais pour faire partie de l'association syndrome de poland (vous trouverez les coordonnées sur le net), qu'un grand nombre d'enfants présentent ce même type de malformation. Il existe également une association "assedea" qui regroupe les parents d'enfants atteints d'agénésie des membres.
Vous trouverez sûrement auprès de ces associations de l'information.
Cordialement
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
peu de réponse à ton message... peut-être parce qu'il n'a pas sa place dans la rubrique "alcool".
A ma connaissance, les conséquences d'une alcoolisation foetale sont d'ordres neurologique et mental.
Certes, le bébé risque de naître prématurément, de peser peu, et de se développer moins rapidement, mais je n'ai jamais entendu parler de malformation de ce type..
Il faut demander aux médecins pour avoir une réponse plus pertinente.
Cordialement.
Sujet vérouillé