Maritchou13
Portrait de cgelitti
bonsoir, j'ai perdu un peu de l'audition j'entends mal j'ai déjà été équipée d'appareils mais j'entends toujours mal, en fait les bruits sont amplifiés et je me sens tuoujours à l'écart je les porte mais cela ne m'apporte aucun confort de plus j'ai des accouphènes et puis les apareils c'est très couteux, et maintenant je dois faire les frais pour les changer j'ai été appareillée depuis une dizaine d'années est-ce que maintenant il y a des progrès dans ce domaine - merci de me répondre
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Marjorie.
Pour ma part je suis appareillée à gauche depuis 2001 et à droite seulement depuis l'an dernier. Mais déjà, entre mon appareil gauche de 2005 (eh oui j'ai dû changer) et celui de droite de 2008, il y a des progrès incontestables, je vous le confirme ! Restent pourtant deux problèmes : grande difficulté en milieu bruyant (groupes, milieu de la rue etc), amplification parfois désagréable de certains bruits comme la vaisselle etc ; mais pour moi, le bénéfice est incontestable ; le point leplus noir pour moi c'est le tééléphone, que j'aimais tant, et pour lequel je ne trouve toujours aucune solution vraiment adaptée (coucou au passage, si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part !) Je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner sur tel ou tel audioprothésiste, d'ailleurs je crois que c'est plus ou moins interdit ; mais un conseil : n'acceptez pas votrenouvel appareil tant que le réglage ne vous convient pas ! Il faut souvent plusieurs séances pour cela quoi qu'en disent certains audioprothésistes. Et puis beaucoup font valoir que seules les conversations sont sélectionnées et amplifiées, c'est peut-être vrai pour certains modèles mais pour ma part je peux vous assurer que ce n'est pas le cas avec l'appareil (en double maintenant) que je porte, et pourtant, je vous répète que dans 'ensemble ils m'apportent ne satisfaction certaine : étant non-voyante complète, entendre mieux est capital ! Peut-être que le résultat final dépend aussi en partie de votre maladie d'origine... Il serait peut-être judicieux de faire un "état des lieux" avec un médecin ORL avant tout nouvel appareillage... Après;, c'est dommage que vous n'ayez pas lu "Que Choisir" d'octobre, il y avait justement un grand dossier sur ce thème. Peut-être pourriez-vous réussi à vous en procurer un exemplaire invendu auprès de l'association UFC Que Choisir la plus proche de chez vous... Si vous habitez Marseille je peux vous indiquer quelqu'un de super-compétent mais pas forcément bon marché hélas... En cas, faites-moi signe et je vous répondrai perso en vous laissant mon e-mail (mais pas tout de suite sans doute, car suite accident j'ai beaucoup de difficultés à taper à l'ordinateur...)
Bon courage dans vos recherches Marjorie, et je vous conseille aussi d'aller faire un tour dans un forum spécifique à l'audition qui est le suivant, commme je l'ai trouvé par le biais de ce site je n'ai aucun scrupule à vous le donner :
www.franceaudition.com
Cliquez d'abord sur France, puissur "forum de discusssion" : ensuite laissez-vous guider, je n'ai pas les mêmes repères que vous vue ma cécité... En cas de besoin d'infos à propos de l'article de Que Choisir ou autre, faites-moi un coucou discret ici et je vous laisserai mon e-mail bien que je n'aime pas.
Bon courage dans vos recherches Marjorie, bon courage à tous dans vos combats respectifs, et cordialement à tous,
Maritchou13.
Jean Luc
Portrait de cgelitti
Bien entendu, il y a de réels progrès. Je vous conseil d'aller prendre rendez vous avec La Maison de l'Appareil Auditif, c'est moins cher et très fiable.

cdt,

Jean Luc
Sujet vérouillé