lolo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais pas à combien de pourcentage que je suis malentendante. Ce que je peux vous dire à ce sujet c'est que je n'entend pas du tout les bruits Aigus (telle une oiseau qui chante, une clé qui tombe, un sifflet...etc), et en présence de bruits il peut arriver que je n'entende pas quelqu'un qui m'appele par exemple.

J'ai 23 ans, aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de 14 mois.

J'ai portée des Appareils Auditives il y a 5 ans mais j'ai vite aréter de les mettre a cause des moqueries...etc. Et j'ai l'impression que le fait d'étre malentendante, a fait gacher une bonne partie de ma Scolarité. Je fesais semblant d'étre quelqu'un de désintéréssée alors qu'au fond de moi je savais que je ne suivais pas les informations... du fait que je ne comprenais rien, j'entendais ce qui se disait mais je ne comprenais pas. Donc je ne prenais pas la peine de regarder les Informations, ni de regarder des documentaires ... etc. Aujourd'hui je me reproche de m'étre pas forçée. Je regarde la télévision aujourd'hui mais il faut que ce que je regarde sois Sous-titrée. Sinon je ne vais rien comprendre.

De plus de mon probléme d'audition, j'ai des problémes d'articulations. Petite je sais qu'on m'avait emmener voir un Ortophoniste mais je ne me souviens pas si le bilan était bon ou pas.

Donc tout ça pour vous dire que aujourd'hui j'ai envie de montrer de quoi de suis capable malgré mon probléme. J'ai envie d'avancer mais je suis perdue. Je ne sais pas vraiment quoi faire, je n'en parle à personne. J'aimerais des témoignage d'autres personnes et des coups de pouce s'il le faut.

Que faire pour m'intégrer dans cette communauté ou j'ai l'impression que quand je parle on ne me comprend jamais, et celle ou j'entend pas forcément quand on m'appelle...?

Merci d'avance pour vos réponses !