isa6259
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur ce forum pour avoir votre opinion sur une situation que j'ai rencontrée 3 fois en 3 ans dans 3 restaurants différents, le dernier ayant eu lieu hier soir.

Ca se passe toujours de la même manière: après avoir mangé un plat, j'ai rapidement des bouffées de chaleurs, sensation de vertige, sueurs froides. Je me lève pour aller vers les toilettes et par 2 fois, j'ai perdu connaissance. Ensuite je vomis le repas que je venais juste de finir et là je me sens beaucoup mieux.

Tout ça se passe au restaurant même, juste après avoir fini un plat, ça va très vite.

Je précise que je n'ai jamais fait ce genre de malaise ailleurs que dans un restaurant, jamais chez moi ou chez quelqu'un.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce dont il s'agit ?

Merci

petitecurieuse
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé... peut-être que la nourriture est trop riche et que vous avez poussé la gourmandise un peu trop loin... l'estomac saturé peut provoquer ce genre de réaction....

Cela peut être aussi du à un problème d'allergie, mais si le malaise est acompagné de crampes d'estomacs il s'agit alors d'intoxication alimentaire...

Beaucoup de gens oublient également de se laver correctement les mains avant de passer à table, ou en sortant des toilettes et les microbes voyagent.....

campsiege
Portrait de cgelitti

tout dépend de ce que vous mangez. je ne suis pas sûr que cela arrive avec des légumes.

je suis végétalien, ainsi cela réduit les risques.

raycham
Portrait de cgelitti

Il s'agit vraisemblablement d'un malaise vagal qui se produit souvent dans les conditions que vous décrivez. C'est plus génant que dangereux. Quand cela se produit, il vaut mieux s'étendre, se reposer 2 heures et vous pouvez repartir

Demander tout de même à votre medecin ce qu'il pense du malaise vagal.

Bonne continuation et ne tremblez plus.

Raymond de Chambery

idylily
Portrait de cgelitti

Je penche aussi pour le malaise vagal, j'ai une amie à qui cela est arrivé regulierement (jusqu'à la perte de connaissance!), et toujours quand nous etions dans des endroits chauffés, confinés, avec pas mal de monde autour . Elle a fini apr se rendre compte que c'etait aussi souvent lié à une grande faim, une hypoglycémie.

faites vérifier aussi si vous n'etes pas en anémie (manque de fer)

Dès les premiers symptômes, sortez prendre l'air toujours accompagnée.

isa6259
Portrait de cgelitti

BJ

moi c'était une allergie croisée, c'est à dire ce qu'ils m'ont dit, à l'hopital, j'avais un traitement + boissons sans alcool coktail exotique dans un restaurant rapide, et là état de faiblesse de suite, vomissement, étourdissement.

Et pas encore rétablie.

Sujet vérouillé