cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, ma mère, âgée de 66 ans a subi une intervention chirurgicale il y a 3 semaines, du coeur (changement valve aortique par valve mécanique et quadruple pontage), intervention assez lourde avec des petites complications telles que transfusion, fibrilations auriculaires et hallucinations, les jours qui ont suivi l'opération. Depuis maintenant 15 jours, elle a des malaises cérébraux (7) qui se traduisent par une paralysie momentanée des membres droits et de la bouche. Cela dure à peine 2 ou 3 minutes. Elle a passé plusieurs examens qui n'ont pas révélé de caillot de sang consécutif à l'opération. Elle a consulté un neurologue qui lui a fait passer un encephalogramme, et lui parle d'un petit foyer lent du côté gauche du cerveau qui laisse supposer que ces malaises seraint des petites crises d'épilepsie. Seul l'IRM pourrait lui en apprendre davantage, mais compte tenu de l'intervention au coeur, ma mère n'a pas droit à cet examen. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous ou un proche a déjà eu de telles conséquences après une opération du coeur, et si on peut m'en apprendre davantage. Merci.

PUB
PUB